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Ver. 2.0 - (c) 2013 BIENVENUE SUR MON NOUVEAU SITE CONSACRE AU MSX
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Par MetalGear2
NOUVEAUTEES & MESSAGES :
Découvrer en cliquant ici, la fabrication de mon prototype MSX, le NC8+ |
HARDWARE |
01 / 2024 |
Fabrication d'une carte audio / vidéo, la MG9004. |
HARDWARE |
12 / 2023 |
Fabrication d'une carte vidéo V9990, la MG9000 |
SOFTWARE |
08 / 2023 |
Solution compléte du jeu XAK 3 |
08 / 2023 |
Mise à jour de la solution Metal Gear 2. Tableaux en qualités supérieurs et explications plus lisibles. Tous les textes sur les plans sont au format du codec, un travail de titan qui m'aura couté 3 semaines de boulot. |
HARDWARE |
05 / 2021 |
Reprise et finition de la carte MA20+ |
HARDWARE |
09 / 2019 |
Fabrication d'un testeur pour carte DEV EP4CE6E22. |
05 / 2019 |
Fabrication d'une carte audio / video, la MA20+ |
HARDWARE |
02 / 2018 |
Fabrication d'une borne d'arcade MSX. |
HARDWARE |
12 / 2017 |
Réalisation d'une carte de développement a base d'un EP4 et d'un EP3. |
07 / 2017 |
Réalisation d'un MSX1 en FPGA. |
04 / 2017 |
Modifier le port A8H d'un MSX1 Sony HB20P. |
03 / 2017 |
Mise à jour de l'upgrade du V20 ( Sélection d'un Memory Mapper ou d'une MégaRAM 512K ). |
03 / 2017 |
Rendre compatible le /RESET du port cartouche d'un MSX1 Sony HB20P. |
03 / 2017 |
Rajouter le SLOT2 sur le port d'extension arrière d'un CASIO MX101. |
01 / 2017 |
Upgrade d'un MSX1 V20 en MSX2+ avec options. |
SOFTWARE |
06 / 2017 |
Solution compléte du jeu XAK 2 |
05 / 2017 |
Solution compléte du jeu XZR 2 |
HARDWARE |
11 / 2016 |
Mise à jour de la cartouche SD V1.0 en SD V3.0. |
08 / 2016 |
Fabrication d'une cartouche Multi-Mapper 3 IN 1 / 2048K. |
08 / 2016 |
Fabrication d'une cartouche Multi-Mapper 4 IN 1 / 512K. |
07 / 2016 |
Fabrication d'une cartouche SD avec Memory Mapper 1024K ou MégaRAM 1024K. |
06 / 2016 |
Upgade pour remplacer le régulateur LM7912 par un ICL7660 sur le NC8+ |
06 / 2016 |
Fin de l'aventure du projet NC8+. |
05 / 2016 |
La carte du NC8+ entièrement assemblée. |
05 / 2016 |
Premier essai concluant du NC8+. |
05 / 2016 |
Réception de la PCB du NC8+. |
04 / 2016 |
Aprés quelques modifications sur la PCB, commande de la PCB du NC8+. |
03 / 2016 |
Début d'un routage pour le réalisation d'un PCB du NC8+ |
03 / 2016 |
Avancement de mon prototype MSX, le NC8+. |
HARDWARE |
11 / 2015 |
Fabrication d'une carte vidéo pour convertir un MSX1 en MSX2 ou MSX2+. |
10 / 2015 |
Fabrication d'un proto FDD/IDE a base d' EPM240. |
09 / 2015 |
Fabrication d'une PCB pour l'interface de disquette et mise en boite dans un boitier au format Konami. |
08 / 2015 |
Fabrication d'une interface de disquette. |
06 / 2015 |
Début de l'aventure sur la fabrication de mon prototype MSX, le NC8+. |
05 / 2015 |
Commander un afficheur LCD sur le port cartouche. |
04 / 2015 |
Fabrication d'un synthétiseur vocal avec un MEA8000. |
03 / 2015 |
Upgrade du MAPPER 256K a 4Mo a base de SIMM 8 Bits. |
03 / 2015 |
Intégration de la SUBROM et de la MAINROM d'un MSX2 dans une 29F040. |
02 / 2015 |
Fabrication d'un MAPPER 256K a 4Mo a base de SIMM 8 Bits. |
02 / 2015 |
Documentation compléte pour réaliser son adaptateur 2 en 1, souris PS2 et manette PlayStation. |
02 / 2015 |
Nouvelle version de la cartouche SD. Une cartouche a MicroSD avec COVOX Intégrer. |
01 / 2015 |
Intégration d'un COVOX dans l'EPM7128 du CX5M. Descriptif complet de l'upgrade du CX5M en photo. |
01 / 2015 |
Rajout de photos de la mise en boite de l'adaptateur joystick PlayStation. |
SOFTWARE |
06 / 2015 |
Ajout du jeux Knightmare en mode cheat invincibilitée. |
03 / 2015 |
BREAKER, un des meilleurs casse-briques sur MSX2, qui se joue à la souris et avec un scrooling vertical. Un jeu que j'ai connu au début de mon 1er MSX. Il vaut le coup d'être connu. Section "DISK DIVERS" |
HARDWARE |
12 / 2014 |
Fabrication d'un adaptateur souris PS2. |
12 / 2014 |
Fabrication d'un adaptateur manette PlayStation. |
11 / 2014 |
Fabrication d'un EXPANDER X4. |
10 / 2014 |
Fabrication d'une cartouche pour cartes mémoires SD. |
09 / 2014 |
Fabrication d'une cartouche a mapper KONAMI jusqu'a 256K. |
07 / 2014 |
Ajout d'un réglage volume sur le CX5M. Quatrième vidéo dans la présentation du MSX1 YAMAHA CX5M upgrader en MSX2. |
05 / 2014 |
Fabrication d'une cartouche 64K avec deux MS62256 ( Mémoire cache d'une carte mére d'un PC ). |
03 / 2014 |
Ajout de vidéo dans la présentation du MSX1 YAMAHA CX5M upgrader en MSX2. |
03 / 2014 |
Remplacement d'un YM5214 ( MSXEngine du MSX1 YAMAHA CX5M ) par un EPM7128. |
SOFTWARE |
10 / 2014 |
Solution compléte du jeu Shalom - KnightMare III. |
04 / 2014 |
Toutes les solutions sont maintenant disponibles a 100%. |
03 / 2014 |
Mise à jour de la solution Metal Gear 1. Tableaux en qualités supérieurs et explications plus lisibles. Tous les textes sur les plans sont au format du codec, un travail de titan ... |
SOFTWARE |
04 / 2013 |
Mise à jour de la solution du jeux King Kong 2. Tableaux en qualités supérieurs et explications plus lisibles. |
PETIT RAPPEL SUR LA NAISSANCE DE CETTE MACHINE :
MSX : MicroSoft eXtension
Première ordinateur domestique ou Microsoft s'est associer avec la société ASCII. Le MSX1 fera trés bien son entré au Japon grâce a des jeux signé KONAMI. Des grands fabriquant comme Philips, Sony, Sanyo seront responsable de cette entrée. En France, un accueil lui sera court.
Le MSX1 évolura pour devenir un MSX2 qui sera améliorer au niveau graphique, mémoires et sera dotté d'un lecteur de disquette 3"5 720 Kilo. Malheureusement, le résultat sera identique que son petit frére, le MSX1. Arrivera ensuite le MSX2+, distribué seulement au Japon. Enfin le dernier de la gamme MSX, le MSX Turbo-R. Il n'y aura qu'un seul modéle et c'est Panasonic qui le produira.
Dans les années 80, ce standard devait s'imposer comme un ordinnateur familial. L'objectif ne sera jamais atteint.
En France, ont trouvent sur le net, beaucoups de forums ou de sites qui parle de MSX et les fous du MSX s'appellent les MSXiens.
MON PREMIERS MSX :
LE DPC-64 de chez YENO :
Micro ordinateur de la game MSX1. Il été doté d'un micro processeur Z80, d'un chip vidéo TMS9918 et chip son YM2149.
Sa mémoire : 8 Ko de RAM, 16 Ko de VRAM et 32 Ko ROM était monté de base sur cette ordinateur.
Les ports : cartouche, joystick, cassette, centronic, magnétophone, connecteur d'extension et sortie vidéo/son.
Disquette fournie avec le pack en téléchargement : ICI
DANS LES ANNEES 1990 :
LE NMS 8250 de chez PHILIPS :
Micro ordinateur de la game MSX2, il est né en 1986, doté lui aussi d'un Z80, d'un V9938 de chez Yamaha et d'un AY3-8910 compatible PSG.
Sa mémoire : 128 Ko de RAM, 128 Ko de VRAM et 64 Ko de ROM.
Les ports : 1 lecteur de disquette 3"5 360 Kilo, 2 ports cartouches sur le côté droit (Utile pour les combinaisons de cartouches), 1 port pour un magnétophone, 1 port centronic Imprimante), 2 ports joystick, 1 port pour le clavier, 1 sortie péritel, 2 sorties vidéo RCA (Luminance et Vidéo), 1 sortie son RCA et 1 sortie UHF
DANS LES ANNEES 2000-2010 :
LE NMS 8235/39 de chez PHILIPS :
Micro ordinateur de la game MSX2, il est né en 1985, doté lui aussi d'un Z80, d'un V9938 de chez Yamaha et d'un AY3-8910 compatible PSG.
Sa mémoire : 128 Ko de RAM, 128 Ko de VRAM et 64 Ko de ROM.
Les ports : 1 lecteur de disquette 3"5 360 Kilo, 2 ports cartouches (Un au dessus et un derriére), 1 port pour un magnétophone, 1 port centronic (Imprimante), 2 ports joystick, 1 sortie péritel, 1 sortie vidéo/audio DIN, 1 sortie UHF et 1 port externe pour un lecteur de disquette.
Il est aussi doté d'un clavier orientable
LE MPC200 de chez SANYO :
Micro ordinateur de la game MSX1, il est né en 1985, doté d'un MSX Engine de type T7775 et qui regroupe plusieur C.I (le Z80, le memory mapper, ...), d'un VDP T6940 et d'un AY3-8910 compatible PSG.
Sa mémoire : 64 Ko de RAM, 16 Ko de VRAM et 64 Ko de ROM.
Les ports : 2 ports cartouches, 1 port pour un magnétophone, 1 port centronic (Imprimante), 2 ports joystick, 1 RCA vidéo, 1 sortie RCA audio, 1 sortie UHF.
LE CX5M et son clavier YK01 de chez YAMAHA :
Micro ordinateur de la game MSX1, il est né en 1984, doté d'un Z80, d'un MMC YM5214 (Circuit spécial qui gére en autre le systéme de SLOT), d'un VDP TMS9919 et d'un YM2149 compatible PSG.
Sa mémoire : 32 Ko de RAM, 16 Ko de VRAM et 32 Ko de ROM.
Les ports : 2 ports cartouches (Un au dessus et un derriére), 1 port cartouche 60 broches (Sur le coté gauche), 1 port pour un magnétophone, 1 port centronic (Imprimante), 2 ports joystick et 1 sortie vidéo/audio DIN.
Fournis avec un SFG-01 (Module MIDI IN/OUT) et d'un clavier YK01 (Clavier 44 touches)
Upgrade effectuer :
MON TOUT DERNIER MSX :
LE NMS 8280 de chez PHILIPS :
Petite info : Pour moi, c'est le Graal du MSX2. Je l'ai cherché pendant des années et maintenant, il est a moi.
Micro ordinateur de la game MSX2, il est né en 1987, doté lui aussi d'un Z80 et d'un V9938 de chez Yamaha.
Sa mémoire : 128 Ko de RAM, 128 Ko de VRAM et 64 Ko de ROM.
Les ports : 2 lecteurs de disquettes 3"5 720 Kilo, 2 ports cartouches sur le côté droit (Utile pour les combinaisons de cartouches), 1 port pour un magnétophone, 1 port centronic Imprimante, 2 ports joystick, 1 port pour le clavier, 1 sortie péritel, 2 sorties vidéo RCA (Luminance et Vidéo), 1 sortie son RCA et 1 sortie UHF.
Il est surtout doté d'une carte digitalisation avec comme entrées/sorties : 1 entrée Audio (Stéréo) / Vidéo et 1 sortie Audio (Stéréo) / Vidéo.
Pour déuter, le logiciel VideoGraphics est livré avec.
J'ai pu l'acquérir avec 3 upgrades internes :
Juillet 2023 :
EMULATEUR QUE J'UTILISE :
BlueMSX 2.8 :
Emulateur MSX que jutilise depuis plusieurs années et qui je pense et le meilleur sur le net. - BlueMSX permet de lancer un fichier au format cartouche, disquette ou cassette.
- Emulation en MSX, MSX2, MSX2+ et MSX Turbo-R
- Sauvegarde du jeu à l'endroit ou en se trouve.
- Capture vidéo (Au format AVI), son et image.
- Nombreuses options.
LISTE DE JEUX :
Grand merci a pour les traductions en version française ou anglaise.
Cliquer sur le numéro de Réf. pour avoir un aperçu du jeu.
ROM KONAMI |
Réf. / Langue |
Titre |
Manuel |
Audio |
Version MSX |
Année |
Athletic Land |
P S G |
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Antartic Adventure |
P S G |
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Monkey Academy |
P S G |
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Time Pilot |
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P S G |
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Frogger |
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P S G |
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Super Cobra |
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P S G |
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Billiards / Video hustler |
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P S G |
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Maj-Jong |
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P S G |
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RC 708 |
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RC 709 |
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Hyper Olympic 1 |
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P S G |
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Hyper Olympic 2 |
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P S G |
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Circus Charlie |
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P S G |
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Magical Tree |
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P S G |
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Comic Bakery |
|
P S G |
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Hyper Sport 1 |
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P S G |
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Cabbage Patch Kids |
|
P S G |
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Hyper Sport 2 |
|
P S G |
|
||
Hyper Rally |
|
P S G |
|
||
RC 719 |
|
|
|
|
|
Tennis |
|
P S G |
|
||
Sky Jaguar |
|
P S G |
|
||
RC 722 |
|
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|
|
Golf |
|
P S G |
|
||
Baseball |
|
P S G |
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||
Yie ar Kung fu |
|
P S G |
|
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RC 726 |
|
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|
|
|
P S G |
|
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Mopiranger |
|
P S G |
|
||
Pippols |
|
P S G |
|
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Road Fighter |
|
P S G |
|
||
Ping Pong |
|
P S G |
|
||
Soccer |
|
P S G |
|
||
Hyper Sport 3 |
|
P S G |
|
||
The Goonies |
|
P S G |
|
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|
P S G |
|
|||
|
P S G |
|
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P S G |
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|||
RC 738 |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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P S G |
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RC 756 |
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RC 763 |
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P S G |
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JEUX PATCHER OU SCC |
Réf. / Langue |
Titre |
Audio |
Version MSX |
Année |
RC745 / |
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VERSION AVEC TRAINERS |
99 Vies |
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Invinsible |
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95 vaisseaux |
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99 vaisseaux |
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Invinsible |
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Invinsible |
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Invinsible |
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Invinsible |
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Invinsible |
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Invinsible |
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Invinsible |
DISK KONAMI |
Réf. / Langue |
Titre |
Audio |
Version MSX |
Année |
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RA001 |
Recherche ....... |
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P S G |
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RA 004 / |
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RA 010 / |
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RA 011 / / |
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ROM SPECIAL |
Réf. / Langue |
Titre |
Version MSX |
Année |
EC 702 |
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Langue |
Titre |
Version MSX |
Année |
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COVER / |
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COVER / |
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QUELQUES SOLUTIONS :
Toutes les solutions ci-dessous est un travail perso, jeux que j'ai entiérement fait et mis à jour aujourd'hui sur mon site grâce a des fous comme moi du MSX ...
Solution compléte de Exterlien
Solution compléte de Firebird - L'oiseau De feu
Solution compléte de Illusion City
Solution compléte de King Kong 2
Solution compléte de Maze Of Galious - Knightmare 2
Solution compléte de Metal Gear 1
Solution compléte de Metal Gear 2
Solution compléte de SD-Snatcher
Solution compléte de Shalom - Knightmare 3
Solution compléte de Vampire Killer
Solution compléte de War Of The Dead 2
Solution compléte de XAK 2 : The Rising of the Red Moon
Solution compléte de XAK 3 : The Tower of Gazzel
Solution compléte de Y'S 2 : Ancient Ys Vanished - The Final Chapter
MANUELS TECHNIQUES :
Manuel de service du NMS8235 / 22 / 29 / 36 / 39
Manuel de service du NMS8250-8255
Manuel de service du CX5M Yamaha
Manuel de service du YK 01 Clavier Yamaha
Manuel de service du Music Module NMS1205-1160
MONTAGES & REALISATIONS:
Cartouche d'extension 64K avec deux SRAM ( Mémoire cache d'ancienne carte mére de PC )
Cartouche a carte mémoire SD avec Memory Mapper 1024K ou MégaRAM 1024K
Cartouche a carte mémoire SD Standard où MircroSD V1.0
Cartouche a mapper KONAMI jusqu'a 256K
Cartouche Multi-Mapper 3 IN 1 / 2048K
Cartouche Multi-Mapper 4 IN 1 / FLASH 512K & EPROM 1024K
Commander un afficheur LCD sur le port cartouche
Extension de mémoire de 128 Ko à 256 ko pour NMS8250 / 8255 & 8280
Extension de mémoire de 128 Ko à 256 Ko où 1 Méga pour NMS8235/39
Fabrication d'une borne d'arcade MSX
Fabrication d'une carte vidéo ( Convertion d'un MSX1 en MSX2 ou MSX2+ )
Fabrication d'une carte audio / vidéo, la MA20+
Fabrication d'une carte vidéo V9990, la MG9000
Fabrication d'une carte audio / vidéo, la MG9004
Fabrication d'une interface de disquette
Fabrication d'un adaptateur joystick PlaySation
Fabrication d'un adaptateur souris PS2
Fabrication d'un MAPPER 256K a 4Mo avec SIMM 8 Bits
Fabrication d'un proto FDD / IDE a base d' EPM240
Fabrication d'un synthétiseur vocal avec un MEA8000
Fabricationn d'un testeur pour carte DEV EP4CE6
Intégration de la SUBROM et de la MAINROM dans une 29F040
Mise à jour de l'upgrade du V20 ( Sélection Memory Mapper ou d'une MégaRAM 512K )
Mise à jour de la cartouche SD V1.0 en SD V3.0
Modifier le port A8H d'un MSX1 HB20
Rajouter le SLOT2 sur le port d'extension d'un CASIO MX101
Remplacement d'un YM5214 ( MSXEngine du MSX1 YAMAHA CX5M ) par un EPM7128
Rendre compatible le /RESET du port cartouche d'un MSX1 Sony HB20
Upgrade d'un MSX1 V20 en MSX2+