FABRICATION
D'UNE CARTOUCHE MULTI-MAPPER 3 IN 1 / 2048K:
Quelques infos :Cette
cartouche, équipé d'un EPM3064, peut faire fonctionner individuellement les
3 mappers différents :
Seul le mapper KONAMI n'est
pas présent sur cette cartouche, car a mon connaissance, il n'existe pas de
ROM qui fait plus de 512K. Donc il n'y a aucun n'interet d'utiliser ce mapper
avec cette cartouche. La version Multi-Mapper 512K suffit.
La flash utilisée est une
29F016, donc, toutes les ROM jusqu'a 2048K.
Le principe est le même
que la Multi-Mapper 512K,
il y a simplement A[20..19] en plus.
Ce qui est intéressant
avec cette cartouche, c'est la programmation des BANK 1 et BANK 2 séparément.
Il suffit de sélectionner le BANK voulu par un switch.
Réalisation du proto
:
Le support ZIF m'a gracieusement
été offert par Ericb59 pour les tests, merci a lui.
Fabrication de la PCB et
tests :
PCB avec la flash 29F016
:
Test avec
une ROM a mapper ASCII 8 :
SILVIANA :
Test avec
une ROM a mapper ASCII 16 :
POINT LESS FIGHTING :
Test avec
des ROM a mapper SCC :
ALESTE 2 :
SUPER MARIO WORLD:
Test des BANK 1 &
2 de la 29F016 :
Sur la 29F016, on peut
couper la flash en deux parties de 1024K par un switch, pour mettre une ROM
sur chaque BANK. Cette option n'est valable qu'en mode ASCII 8.
Un exemple avec BOULDER DASH
I et BOULDER DASH II. J'ai fait l'essai avec ces deux ROM car elles ne font
16K, donc plus rapide pour les essais à la programmation. Mais la programmation
avec deux ROM de 1024K reste la même manipulation.
Position du switch pour
le 1er BANK :
Position du switch pour
le 2émè BANK :
Ce qui donne comme résultat
:
Retrouver mon site MSX
sur :
(
Cliquer sur l'image )