FABRICATION D'UNE CARTOUCHE MULTI-MAPPER 3 IN 1 / 2048K:

 

 

Quelques infos :

Cette cartouche, équipé d'un EPM3064, peut faire fonctionner individuellement les 3 mappers différents :

Seul le mapper KONAMI n'est pas présent sur cette cartouche, car a mon connaissance, il n'existe pas de ROM qui fait plus de 512K. Donc il n'y a aucun n'interet d'utiliser ce mapper avec cette cartouche. La version Multi-Mapper 512K suffit.

La flash utilisée est une 29F016, donc, toutes les ROM jusqu'a 2048K.

Le principe est le même que la Multi-Mapper 512K, il y a simplement A[20..19] en plus.

Ce qui est intéressant avec cette cartouche, c'est la programmation des BANK 1 et BANK 2 séparément. Il suffit de sélectionner le BANK voulu par un switch.

 

Réalisation du proto :

Le support ZIF m'a gracieusement été offert par Ericb59 pour les tests, merci a lui.

 

   

 

Fabrication de la PCB et tests :

PCB avec la flash 29F016 :

 

       

 

Test avec une ROM a mapper ASCII 8 :

SILVIANA :

   

 

Test avec une ROM a mapper ASCII 16 :

POINT LESS FIGHTING :

   

 

Test avec des ROM a mapper SCC :

ALESTE 2 :

   

 

SUPER MARIO WORLD:

   

 

Test des BANK 1 & 2 de la 29F016 :

Sur la 29F016, on peut couper la flash en deux parties de 1024K par un switch, pour mettre une ROM sur chaque BANK. Cette option n'est valable qu'en mode ASCII 8.

Un exemple avec BOULDER DASH I et BOULDER DASH II. J'ai fait l'essai avec ces deux ROM car elles ne font 16K, donc plus rapide pour les essais à la programmation. Mais la programmation avec deux ROM de 1024K reste la même manipulation.

Position du switch pour le 1er BANK :

   

 

Position du switch pour le 2émè BANK :

   

Ce qui donne comme résultat :

 

 

 

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