SHALOM - KNIGHTMARE III
COMMANDES ET MENU :
Touches | Fonctions |
---|---|
Touches fléché haut |
Marche vers le haut |
Touches fléché bas |
Marche vers le bas |
Touches fléché gauche |
Marche vers la gauche |
Touches fléché droite |
Marche vers la droite |
ESPACE |
Touche ACTION |
M où ? |
Utilise le menu action ( En bas a doite) |
Commandes |
Descritif |
TALK |
Discuter avec quelqu'un |
LOOK |
Regarder quelque chose |
EXAM |
Examiner cette chose |
GET |
Prendre un objet ou une chose |
USE |
Utliser un objet de l'inventaire |
SHOW |
Afficher un objet de l'inventaire |
GIVE |
Donner un objet de l'inventaire |
TO DO |
Faire une action. ATTENTION, un menu supplémentaire peut apparaitre au momment voulu. |
LES PERSONNAGES :
|
LE ROI PAMPAS : Il est le fils de Popolon et Afrodite. Le roi est tombé malade aprés le départ de sa fille, la princesse Chelsea.
|
|
GOG : Le démon qu'il faudra combattre à la fin du jeu. |
|
POPOLON : Tout le monde le connait et le sait, il est devenu le héros aprés avoir vaincu Galious dans le royaume grec. Aujourd'hui, c'est un ange dans le ciel qui protège le royaume. |
|
AFRODITE : Ancienne princesse, avec Popolon, elle a aussi combattu Galious pour sauver son bébé, Pampas. Aujourd'hui, comme Popolon, elle surveille le royaume. |
|
PRINCESSE CHELSEA : C'est la seule fille du roi Pampas. Elle est la fille la plus belle et la plus gentille du royaume. Les villageois l'adore, mais un jours, elle a disparu mystérieusement. |
|
LE HERO : Vous êtes le responsable du club informatique. Après les cours, vous aimez utilisé l'ordinateur du club pour jouer. |
|
LA COPINE DU HERO : Elle est dans la même classe que vous et appartient aussi au club informatique. Vous ne réalisez pas qu'elle est amoureuse de vous. |
|
BUTAKO : C'est un petit cochon qui habite au royaume et qui a apprit à parler notre langue. un peu agaçant, il sera trés utile durant votre quête. |
LA CARTE DES DIFFERENTES ILES :
QUELQUES EXPLICATION A S'AVOIR :
N'hésiter pas a discuter avec tous les personnages que vous rencontrez. Ils donnent des informations trés importantes pour avancer dans le jeu. Il faut parfoit discuter une où plusieurs fois à la suite avec le même personnage.
Pour faire une SAUVEGARDE, discuter avec le personnage qui se trouve dans une piéce comme celle là :
ATTENTION : Sous émulateur, en l'occurence sous BlueMSX, seule l'option TAPE fonctionne correctement. Avec l'otion DISK, vous avez une erreur de disquette et avec l'option PASSWORD, le mot de passe fonctionne, mais vous perdez touts vos objets. Peut-être un bug pendant la traduction.
Pour utiliser l'option TAPE, voir la documentation de BlueMSX.
Il faut être trés prudent à la façon de votre place pour discuter avec un personnage, pour regarder un objet, pour récupérer un objet où utiliser un objet.
Exemple de votre position, lorsque vous discutez avec le roi Pampas ou lorsque vous regardez le portrait au début de l'aventure :
Discution avec Pampas :
De cette façon, vous le dérangez car il dort :
Alors que comme ça,
, il discute avec vous et sa photo s'affiche,
, au dessus du menu, a droite.
Regarder le portrait ;
De cette façon, il y a bien un portrait au mur :
Alors que comme ça,
, vous voyez qui est sur le portrait puisqu'il s'affiche,
, au dessus du menu, a droite.
LE PAS A PAS :
Aprés une discution avec la jeune fille du club informatique et le petit cochon, vous commencez a jouer avec le jeu " SHALOM - KNIGHTMARE III ".
Tous commence à l'intérieur du château du roi PAMPAS. Pensez a faire une sauvegarde ici, car la discution du début est assez longue avant de commencer a jouer.
Aller parler au roi PAMPAS,
. Ca tombe bien car il vous attendez .... Vous apprennez que le royaume est en danger a cause du démon GOG.
GOG était le seigneur du mal incarné en simpossant sur l'enfer comme le grand roi des démons. L'ancienne prophétie dit que GOG séduira les hommes et qu'il ressuscitera de l'enfer, pour répandre le mal et la terreur dans le monde. Pour éviter ce déssastre, il vous faudra combattre huit démons.
De plus, vous apprenez aussi que la Princesse CHELSEA, la fille unique du roi, a mystérieusement disparu depuis plusieurs jours.
Il va vous demandez deux choses : Retrouver sa fille et combattre GOG. Pour
vous aidez, il vous montre une photo de sa fille. Regarder le portrait, a gauche
de son lit, c'est la princesse CHELSEA
.
Aller parler avec ROD, juste en dessous de la chambre du roi, vous recupérez un couteau ( KNIFE ).
Aller parler plusieurs fois avec BRENA pour apprendre que sa fille MARIA a disparu.
Aller parler a TANA, dans la maison a gauche du chateau. Vous apprenez que son mari, ALECK, est un bûcheron qui est parti travailler mais qu'il a oublié son outil, une hache. Bien sûr, vous lui proposez de l'aide. sélectionner "TO DO" dans le menu et elle vous donnera une hache ( AXE ).
Aller parler a GALILEU l'astronome puis regarder le télescope
.
Vous apprenez que suivant des calculs qu'il a fait, dés que les planétes formeront
une grosse croix, il y aura une grosse explosion.
BONUS de KONAMI : Placez-vous devant le tétescope, puis dans le menu, sélectionner
7 fois "TO DO", puis un 8émè fois. Le verbe "SPY" apparait
dans le menu. Cliquer dessus et une photo d'une femme apparaitra |
Aller parler a NAYA (Juste a droite du château) pour apprendre qu'il a construit la fontaine du château et qu'il y a sous cette fontaine, un tunnel qui mène à un cours d'eau souterrain.
Aller parler a BEBEE pour apprendre que le démon est près de la montagne de Helmon.
Aller parler a NABA pour apprendre que sa cousine TERESA fabrique des bougies. Elle aime qu'on la flatte.
Aller parler a HANNA, elle a un secret a vous dire. Elle connait ARTHUR, c'est un expert sur les souterrains.
Aller parler a KANAN, il vous expliquera qu'il faut couper
un arbre pour avoir accées a une autre ile. Aller à l'écran du dessus et utiliser
"USE" la hache sur l'arbre qui est au bord de la riviére pour construire
un pont .
Aller parler avec TERESA pour récupérer une bougie. N'oublier pas, elle aime qu'on la flatte. A partir de là, il va falloir parler, regarder, examiner, ... avec elle, jusqu'a l'apparition d'un nouveau menu dans "TO DO". N'hésiter pas a regarder de temps en temps le menu 3TO DO". Le verbe "FLATTER" doit apparaitre dans le sous-menu. Une fois le verbe "FLATTER" obtenu, il ne vous reste plus qu'a cliquer dessus et TERESA vous donnera une bougie ( CANDLE ). Pour être sur d'avoir récupérer la bougie, aller parler a AHAZU juste au dessus, faite "USE" et normalement la bougie est dans votre inventaire.
Aller parler a ESAU, il est dans le village. Il donnera des infos sur BETTY.
Diriger maintenant vers le labyrinthe, les montagnes a gauche. Un passage
c'est ouvert
. Aller voir BETTY au centre pour combattre le premier démon.
Pour vaincre le demon, lui tirer dans la tête. Une fois le combat gagné, parler a BETTY. Elle vous remercie et repart chez elle. Dirigez vous vers le pont qui est maintenant accessible, en bas, a gauche.
Plan de l'ile de IRIKO VILLAGE :
En arrivant sur l'ile, regarder le panneau juste a gauche. Le village se nomme "Blind Village" (Qui veut dire village aveugle). Tous les habitants son invisibles. Dirigez-vous vers le pont a gauche pour arriver dans le "Désert d'Oman". N'hésiter pas pour aller voir QUARESMA, pour faire une sauvegarde.
Aller parler a RATSUKA pour apprendre qu'il existe des ruines sur l'autre ile, au bord de l'eau.
Aller parler a DAU, pour apprendre qu'il existe un lagon dans les environs.
Aller discuter avec la marmotte, hé oui, c'est comme ça .... Puis sélectionne l'action "TO DO" puis "ASK" pour interroger la taupe. Vous apprenez qu'il faut un laissez-passer ... et que pour l'obtenir, il faut faire une bonne action, comme par exemple, aider une marmotte qui a mal aux pattes.
Dirigez-vous vers le petit lagon a droite et aller au bout du ponton. Sélectionne l'action "TO DO" puis "GET" pour prendre un peu d'eau. Dans votre inventaire, vous avez de l'eau ( WATER ).
Repartir vers le "Blind Village". Le but est de faire réapparaître tous les habitants du village. Balladez-vous dans le village jusqu'a être bloquer par quelque chose d'invisible, c'est en faite un habitant. Une fois un habitant trouver, sélectionner dans le menu "USE" et "WATER". L'habitant sera enfin visible. Faire la même opération sur tous les habitants, il y en a six. Il existe un 7émè personnage dans le village, c'est le démon. Une fois trouver, utliser l'eau pour le faire apparaiitre pour le combattre.
Pour tuer le démon, il faut rattraper la boule en pierre
qui tombe et la lancer sur le tête du démon. Une fois le combat gagné, aller
voir DEE, parler lui et regarder le. Il vous montre un tatouage
.
Maintenant, occupons nous de la bonne action a faire pour
récupérer un laissez-passer. Rendez-vous sur l'ile du roi PAMPAS, puis aller
complétemement en haut
a gauche, au dessus de la maison de BRENA et PIERRE pour parler avec une marmotte
qui est apparu (Entourer en bleu sur le plan). Puis, regarder là. Elle est blessée
à la^patte
.Sélectionner dans le menu "TO DO" et "HEAL". Vous lui faite
un bandage au pied et pour vous remerciez, elle vous donne un laissez-passer
( PASS ) puis disparait. Une fois le laissez-passer en poche, retouner voir la
marmotte dans le désert d'Oman pour parler avec elle. Elle est a gauche du petit lagon,
puis sélectionner "SHOW" et "PASS" dans le menu. Vous avez
maintenant, l'autorisation de la marmotte pour utiliser son tunnel. Utiliser le tunnel pour
vous rendre sur une autre ile.
Plan de l'ile de BLIND VILLAGE :
ATTENTION : Dés que vous changez d'écran, vous ne pouvez plus utiliser le tunnel. Il faut obligatoirememt montrer le laissez-passer à la marmotte.
Descender tout en bas a droite pour lire le panneau. Vous êtes a "Salsan Village".
En bas, tout le long de l"ile, il y a des trous. Ne tomber pas dedans, sinon le jeu est fini et retour au logo KONAMI du démarrage de la cartouche ...
A gauche de l'ile, il y a une pancarte, ne pas la lire, sinon
vous recevez un rocher sur la tête et vous risquez d'être amnésique ...
.Si vous decidez de la lire, il faudra vous faire soigner en partant à la recherche
du medecin en commençant a parler a UIYA pour avoir des infos sur le medecin.
Malheureusement, je ne peux pas vous donnez d'infos sur le medecin, car j'ai sauvegardé ma partie, lu la pancarte pour voir ce qu'il ce passer et j'ai rechargé la partie. Donc, j'ai fait le jeu sans lire la pancarte.
Dirigez-vous vers le lagoon "Women Lagoon" et choissir "LOOK" dans le menu. Une siréne nommée MERMAIN apparait. Parler lui pour apprendre que les femmes sont appelées des sirénes, les hommes des tritons et qu'ils vivent chacun dans un lagon différent. Elle a envoyée un message par un canal souterrain, mais pense qu'il n'est pas arrivé. Elle pense que quelque chose bloque dans le canal et a cause de ce blocage, son bien-aimé n'a pas de nouvelle d'elle. Bien sùr, elle vous demande de l'aide et il faut trouver la bonne entrée du canal. Dirigez-vous vers le trou entourer en bleu, attention aux autres, si vous marchez dessus ... vous mourrez.
Vous pouvez encore une fois, sauvegarder chez STURARO.
Une fois que vous êtes dans le trou, il y a effectivememnt quelque chose qui bloque, un démon qu'il faut combattre.
Pour tuer le démon, il faut lui tirer dans la bouche tout en évitant et en sautant, la boule qu'il crache. Une fois le combat gagné, un marteau ( HAMMER ) apparait. Examiner le et le prendre. Retourner voir la marmotte pour utiliser son tunnel pour vous rendre dans le "Désert d'Oman". Puis du désert, aller voir la marmotte sur la premiére ile, juste au dessus de la montagne, là ou vous avez combattu le démon et utiliser votre laissez-passer. Dans le tunnel, prendre celui de gauche pour vous retrouvez prés d'un nouveau village.
Plan de l'ile de SALSAN VILLAGE :
Aller lire le panneau tout en bas a doite. Vous êtes a "Erato Village".
Aller parler a FUJIKE pour apprendre que le roi KAMOIN est un expert en jeux.
Aller parler plusieurs fois a ALINE pour apprendre qu'il y a 2 ou 3 ans, les villageois ont disparus un par un. Pendant une nuit, elle a vu un cérémonie en l'honneur de GOG ...
Aller parler plusieurs fois au roi KAMION dans le château. Ca tombe bien car lui aussi vous attendez. Décidément, tous le monde nous attends dans ce jeu ... Il explique que tous le monde parle du démon GOG comme quelqu'un qui envahi le royaume Grec. Mais lui, n'y croit pas et que c'est une histoire inventée.
Aller parler a BUTAN pour apprendre qu'il y a un passage secret tout prés d'ici.
Aller parler plusieurs fois a TEELA pour apprendre qu'il a vu un village disparaître devant ses yeux. Il a vu quelqu'un poussé quatre rochers dans un champ a proximité, dans l'odre suivant GAUCHE / HAUT / BAS et DROITE, mais il ne se souvient pas par quel rocher commencé.
Dirigez-vous vers l'écran avec les quatres rochers, a gauche de BUTAN. Pour bouger un rocher, placez-vous à l'endroit voulu et sélectionner "TO DO" puis "PUSH" dans le menu.
La bonne combinaisson est : Placez-vous a droite du rocher de droite et pousser, puis en dessous du rocher du haut et pousser, puis au dessus du rocher du bas et pousser et pour finir, placer-vous a gauche du rocher de gauche et pousser.
Un ouverture apparait avec un escalier. Descender dans le souterrain. Trouver votre chemin dans le noir. Voir le plan du souterrain un peu plus bas.
ATTENTION : Si vous vous perdez et que vous decidez de ressortir du souterrain, les rochers reprennent leurs emplacements d'origine.
A la sortie du souterrain, vous arrivez devant une estrade avec un moine.
Parler au moine. reculer un peu et choisir "LOOK" puis "EXAM" dans le menu. Reparler une nouvelle fois au moine. Il s'enfuit. Suiver le dans le couloir obscure. A la sortie, vous arrivez dans une piéce du château, a droite du roi KAMION. Choisissez "LOOK" et "EXAM" devant la robe qui est au sol. Vous vous appercevez que c'est le moine qui la perdu, car elle est encore chaude. Choissisez "GET" dans le menu pour prendre la robe, mais elle est sale. Choissisez ensuite "TO DO" et "SMELL" pour sentir la robe du moine. Vous pouvez ressortir de la piéce par le souterrain, mais il existe un passage secret ... Pour le trouver, examiner les murs.
Bon aller, je vous aide un peu : Sur le mur de gauche, placez-vous
devant la quatrième briques en partant du haut
.Je vous laisse chercher un peu comment bouger la brique. C'est trés facile
... Une fois le passage ouvert, traverser le. Vous arrivez dans la salle du
roi KAMION et le passage se referme derriére vous.
Parler au roi, regarder le et examiner le. Puis choissisez "TO DO" et "SMELL" pour sentir le roi. Vous sentez la même odeur que la robe du moine trouver dans la piéce précédente, mais le roi ne veut pas reconnaître que c'est à lui. Choissisez maintenant dans le sous-menu de "TO DO", "ASK" pour interroger le roi. Parler et interroger le jusqu'a ce qu'il parte. Dirigez-vous maintenant dans la piéce du château, en bas a droite. Parler et interroger le roi a nouveau. Puis choissisez "GAME" dans le sous-menu "TO DO" pour combattre le quatrième démon.
Le combat est trés simple. Il faut détruire toutes les briques ... à la façon du jeu Arkanoid ... en évitant la larme bleue qui tombe. Si vous touchez une larme, vous êtes paralysé pendant quelques secondes. Les boules blanches sont des options.
Une fois le combat gagné (Le casse-briques terminé), sorter du château et aller discuter avec la marmotte au dessus pour utiliser son tunnel. Une fois dans le tunnel, prendre le passage du bas.
Plan de l'ile de ERATO VILLAGE :
Plan du souterrain, sous les quatres rochers :
Aller lire la panneau a droite. Vous êtes a "Relic Land".
Vous pouvez parler a tous les personnages si vous le voulez ou faire une sauvegarde.
Ensuite, dirigez-vous vers les sables mouvants et vous
vous enfoncez. (Entouré volontairement par un bandeau rouge et jaune sur le
plan)
.
Un écran apparait "Vous êtes mort et le royaume est triste ...."
Vous devez appuyer sur ?, mais pour ma part, j'ai appuyé sur la touche ! a coté de SHIFT DROIT.
Vous vous reveillez dans une maison, coucher dans un lit, pensant que vous êtes au ciel ...
... En faite, vous n'êtes pas mort et vous vous retrouvez sur une nouvelle ile qui est relier à la premiére par un pont, en bas a gauche, qui n'est pas disponible pour l'instant
Aller parler a MAMI à l'écran du dessous pour apprendre que c'est son fils qui vous a sauvez.
Regarder et examiner la lueur qui brille par terre. C'est un collier ( NECKLACE ).
Prener le collier. Dans le menu, choisisser "SHOW"
avec le collier devant MAMI. Elle vous répond que ce n'est pas a elle. Choisisser
"TO DO" et "HEAR" dans le menu pour entendre ce qu'elle
a a dire au sujet de son fils. Vous apprenez que le derniére fois qu'il était
ici, il était avec une fille qui ressemblait a une princess. BUTAKO (Votre compagnon,
le petit cochon), ce souvient de l'avoir vu autour du cou de la princesse CHELSEA
sur le portrait qui ce trouve dans la chambre du roi PAMPAS. Effectivememnt,
si on regarde le portrait de CHELSEA, elle porte bien un collier
. Vous apprenez aussi que son fils veut prendre en mariage la princesse si le
démon GOG est battu. Voilà pourquoi la princesse CHELSEA a disparu, car BUTAKO
pense que le roi PAMPAS est contre le mariage.
Dirigez-vous maintenant vers le pont, en bas a gauche. Il est inaccessible.
Aller parler a PASHA, en bas a gauche, pour apprendre qu'il faut utiliser toutes les ressources en notre possession pour continuer l'aventure.
Là, petite astuce de chez KONAMI ... Dirigez-vous dans la salle de GINSENG pour sauvegarder. Dans le menu "TO DO" choissir le mode de sauvegarde. Si vous avez lu la mise en garde que j'ai écrit au début de cette page, vous ne vous pouvez choisir que l'option "CAS". Redémarrer votre MSX et aprés le logo KONAMI, choisir "CONTINUE" puis l'option "CAS" pour recharger la partie et vous retrouvez dans la salle de GINSENG.
Dirigez-vous maintenant vers le pont, toujours en bas a gauche ... il est accessible !!!!
Il faut maintenant repartir pour "Relic Land", c'est le désert ou vous avez été aspiré par les sables mouvants. Comme vous êtes obligé de repasser par l'ile de "Iriko Village", descender jusqu'en bas pour parler avec ANGEL, c'est l'ange jaune. Il vous demande d'utiliser le tunnel qui est maintenant accessible. En sortant du tunnel, monter sur le nuage.
Vous êtes transporté au ciel et vous rencontrez nos deux héros, POPOLON et AFRODITE.
Discuter avec POPOLON
. Il vous parle de son combat avec Galious. Vous apprenez aussi que SATAN est
venu sur le royaume pour des gens qui le respecté et que la seule personne qui
peut vaincre SATAN, c'est celui qui a SHALOM
... Vous avez été choisi par dieu et devez remplir votre mission ... détruire
SATAN. Il vous explique qu'a son époque, il a fallu combattre GALIOUS, au temps
de PAMPAS, c'est GOG et a notre époque, c'est SATAN.
Donc, non seulement, il faut combattre GOG mais il faut aussi détruire SATAN pour sauver les deux mondes.
Discuter ensuite avec AFRODITE.
Redescendre du nuage et utiliser le tunnel pour revenir à l'écran d'ANGEL.
Aller parler a SAUL, a gauche du labyrinthe, dans les montagnes. Discuter avec lui de tous ... jusqu'a avoir le sous-menu dans "TO DO". En discutant avec lui, vous apprenez qu'il n'y a plus d'eau dans le puit et qu'il doit trouver une source d'eau. En utilisant les quatres verbes a votre disposition dans le sous-menu "TO DO", parler avec SAUL jusqu'a ce qu'il parle d'une fourche (Pitchfork), il parle en faite d'une baguette de sourcier. Outils qui sert a trouver des sources d'eau !!! Dirigez-vous maintenant vers le pont que vous avez fabriqué en couppant l'arbre, a gauche du château de PAMPAS.
Une fois le pont traverser, aller vers la gauche, au jardin d'ARTHUR.
Il est a "Earth to Reset". Marcher sur son potager (La partie
plus foncée que le sol). ARTHUR s'énerve. Sorter de son potager et placez-vous
au bord
. Regarder et examiner le. Replacer-vous au centre du potager et examiner le.
Un sous-menu apparait, choissir "FIELD". Vous voyez un arbre. Choissir
"GET" dans le menu et "PLANT" pour regarder la plantation
. Vous
récupérez une branche ( PITCHFORK ).
Retourner discuter avec SAUL (Il est a gauche du labyrinthe ou vous avez sauvé BETTY), puis placez-vous à l'endroit exact comme ceci ...
Utiliser la branche d'arbre pour faire apparaître un point d'eau
Parler a SAUL. Vous partez avec lui à la rencontre de son grand pére, CHRIS.
Parler au grand pére. Un nouveau sous-menu apparait dans "TO DO". Insister en utilisant le verbe "INSIST" puis "SLAP" pour lui mettre un claque ... Il se souvient maintenant d'une grenouille qui est en faite une sorciére.
Vous apprenez qu'elle a fait un pacte avec le démon pour obtenir la vie éternelle et qu'elle sait ou se cache le démon. La sorciére se trouve au sud de "Rocks Land", prés des ruines.
Aller voir la marmotte, a gauche, juste au dessus du labyrinthe. Même principe, parler à la marmotte et utiliser le laissez-passer pour prendre le tunnel. Puis direction "Relic Land".
Aller jusqu'aux ruines et utiliser le trou pour réapparaitre de l'autre côté du mur. Aller parler au seul garde présent dans les ruines. C'est DANTE, le fils de MAMI. C'est lui qui vous a sauvez des sables mouvants. Montrer lui le collier trouver chez sa mére. Il reconnait le collier de la princesse CHELSEA. Il vous explique ce que penser BUTAKO. S'il gagne le combat contre GOG, le roi PAMPAS le laissera peut-être prendre en mariage CHELSEA. En discutant avec lui, vous apprenez que CHELSEA est à la recherche, dans un autre endroit, d'un ancien rouleau concernant GOG. Discuter une derniére fois avec lui pour lui proposer votre aide a trouver l'ancien rouleau. Regarder le bloc de pierre au centre de la piéce. vous trouvez une lampe à l'intérieure. En l'examinant, vous vous apercevez que c'est de l'or. Dans le menu "TO DO", utiliser "POLISH" pour polir la lampe. Vous délivrez AGOL, un nouveau démon qu'il faut combattre.
Pour tuer le démon, c'est vraiment trés simple. Rester au centre, juste devant le démon et tirer lui dessus. Il sera vaincu avant que votre énergie arrive a zéro.
Aprés le combat, regarder DANTE, il est a terre ... Parler lui et quelques minutes aprés la discution ... DANTE R.I.P ...
Sortir des ruines par le trou, a gauche, et dirigez-vous vers le pont, en bas, qui est apparu aprés le combat gagné contre le démon.
Vous arrivez sur une deuxième partie de l'ile.
Aller lire le panneau juste au dessus. Vous êtes a "Land of the Deadly Roc". C'est le nom de l'ile que le grand pére CHRIS vous a donné pendant la conversation que vous avez eu avec lui.
Aller parler a KANUK. Il explique que si vous êtes perdu dans le désert, la meilleur chose a faire est de revenir sur vos pas.
Aller parler a SOOK pour apprendre que quelque part dans ce désert, existe une sorciére qui s'appelle RANA et il est trés dificile de la trouver.
Aller parler a ALECK, c'est le mari de TANA qui vit a "Iriko Village". C'est l'endroit ou vous avez récupéré la hache au début de l'aventure. Vous apprenez que ALECK est dans le pétrin. Donner lui la hache.
Dirigez-vous vers la droite pour marcher dans le désert.
Vous pouvez marcher pendant des heures et des heures, vous ne trouverez rien.
Dans le désert, regarder et examiner l'endroit, BUTAKO est un peu confus concernant la
direction a prendre. Revenir sur vos pas pour retourner à l'écran d'ALECK. Regarder l'arbre qui est au centre. BUTAKO vous demande pourquoi
vous examinez cette arbre et vous lui répondez que vous pouvez peut-être voir
le chemin a prendre dans le désert. Le mieux serait de le couper. Parler a ALECK et
demander lui de vous prêtez la hache en choisissant "GET" dans le
menu. Utiliser la hache sur l'arbre. Une fois l'arbre coupé, regarder
le tronc
. Puis examiner le. BUTAKO aperçoit une sortie dans le désert.
Dirigez-vous maintenant vers le désert et marcher ... marcher ... marcher ... pendant 9 ou 10 écrans de désert. Vous arrivez dans des ruines. Descender dans un trou. Vous arrivez dans une grotte. sélectionner "TALK". La sorcière RANA apparaîtra. C'est le démon qu'il faudra combattre.
Disccuter avec elle. Puis dans le menu "TO DO" choisissez le verbe "FIGHT". Vous virevoltez dans tous les sens ... Pendant que vous virevoltez, ouvrir le menu pour parler, regarder ou exemaniner jusqu'a ce qu'un message apparaisse à l'écran ...
BUTAKO pense que c'est vous qui demandez de l'aide. En faite, c'est RANA. Parler lui pour apprendre qu'elle veut mourrir et elle explique pourquoi c'est son choix. Essayer une nouvelle fois "FIGHT". Elle vous demande de tuer le démon qui est en elle. Mais il est impossible de la combattre pour l'instant. Choisissez ensuite "RUN" dans le menu "TO DO" pour sortir de la grotte.
Aller parler a BEN et a MIRA sur la partie de l'ile verte, a droite.
Aller parler a TIOS, juste a gauche, pour apprendre qu'il s'est faire des choses trés dangereuse et que seuls ses éléves peuvent l'apprendre. Vous lui repondez qu'il est égoiste ... Utiliser les mots du menu pour discuter avec lui jusqu'a l'apparition du mot "ASK" sans le sous-menu "TO DO". Sélectionner "ASK" pour que TIOS vous demande de repartir voir le démon. Il vous rejoindra au momment voulu.
Retourner parler a RANA. En arrivant en face de RANA, quelques secondes aprés, TIOS apparait.
Choisissez "FIGHT" et TIOS prendra la reléve pour combattre RANA. Elle vous remercie de l'avoir tuer ... a votre tour, vous remerciez TIOS pour son aide. Sorter de la grotte en utilisant "RUN" dans le sous-menu. Dirigez vous vers le tunnel de la marmotte, tout en haut a gauche pour aller a "Iriko Village".
Petit rappel : pour utiliser le tunnel d'une marmotte, utiliser "TALK" et "SHOW" devant la marmotte.
Avant de continuer, il y a une petit chose a faire :
Arriver a l'ile de "Iriko Village", dirigez-vous vers la fontaine
du chateau du roi PAMPAS. Placez-vous de cette façon
.
Regarder et examiner la fontaine. Vous trouvez une bouteille
avec un message à l'intérieurs. Sélectionner le verbe "GET" pour récuperez
la bouteille ( MAIL ).
Retourner sur "Earth to Reset". C'est l'ile d'ARTHUR avec son jardin.
Puis prener la passerelle en haut a droite. Avancer tout droit pour arriver
devant un petit lagon, sur l'ile de "Men's Lagoon". Regarder le lagon
puis fermer votre menu. TRITON apparait et vous discutez avec lui. Ecouter son histoire
... Dans le menu, sélectionner "GIVE" pour lui donner la bouteille.
Il vous donne une bague ( RING )
en échange. Il va falloir maintenant, livrer la bague a MERMAID ...
Revenir sur vos pas jusqu'a "Earth to Reset". Prendre la passerelle en bas a droite pour vous rendre a "Iriko Village" et prendre la passerelle a gauche du labyrinthe pour vous rendre a "Blind Village". Pour finir, aller voir la marmotte en bas pour utiliser son tunnel pour prendre la direction de "Salsan Village". Arriver a "Salsan Village", aller voir MERMAID pour lui donner la bague. Pour vous remercier, elle vous emmène dans son royaume ...
Il faut maintenant retouner a "Land of the Deadly Roc". C'est l'endroit ou vous avez combattu RANA. Arriver a "Land of the Deadly Roc", utiliser le tunnel de la marmotte, juste en dessous. Prendre la direction de "Paddle Land".
Plan de l'ile de RELIC LAND et de LAND OF THE DEADLY ROC :
Plan de l'ile de EARTH TO RESET et de MEM'S LAGOON :
Aller lire la panneau juste en dessous. Vous êtes bien a "Paddle Land".
Aller parler a ADEN, a gauche de la marmotte, pour apprendre que pour entrer dans "Diamond Mountain", il faut casser un rocher avec un marteau. Ca tombe bien, aprés avoir combattu un démon, vous en avez récupéré un ...
Maintenant, il va falloir trouver le bon rocher a casser.
Pour vous évitez de faire le tour de la montagne, placez-vous a cette endroit
et utiliser
le marteau pour casser le rocher. Entrer dans le labyrinthe et rendez-vous au
centre de la montagne pour descendre dans le tunnel. Trouver votre chemin jusqu'a
la sortie, a droite. Voir le plan du souterrain un peu plus bas.
En sortant du labyrinthe, vous rencontrez un démon qu'il faudra combattre.
Pour tuer le démon, il faut lui tirer dans l'oeil en évitant les boules et les pointes qui tombent. Une fois le combat gagné, une fée apparait.
Aller lui parler. C'est la FEE DIAMANT. Vous apprenez
que ça fait trés longtemps qu'elle est prisonnière, mais vous l'avez sauvée.
Parler lui une nouvelle fois. Pour vous remerciez, elle vous montre 4 diamants
. Un avec 3
côtés, un avec 4 côtés, un avec six côtés et un en forme de perle. Elle vous
propose d'en prendre 1 sur les 4. Vous pourrez revenir la voir pour en choissir
un autre plus tard s'il ne vous convient pas. Choisissez le premier, celui qui
a 3 côtés. Vous récupérez un diamand ( DIAMD ).
Resortir du souterrain puis sortir du labyrinthe.
Remarquer la petit ilot, c'est le "Staff Village". Vous pouvez rendre visite au Staff, mais ça ne servira a rien. Toute cette partie de l'ilot n'est pas traduite. C'est dommage, car il y a des étages avec pleins de personnages. Si vous décidez quand de vous rendre au Staff, il va falloir marcher ... marcher ... marcher ... pendant un certain nombre d'écran. Si vous utilisez BlueMSX, je vous conseille d'accélérer le jeu.
Utiliser la tunnel de la marmotte, en haut, pour vous rendre a "Land of the Deadly Roc".
Plan de l'ile de PADDLE LAND :
Plan du souterrain de DIAMOND MOUNTAIN :
En sortant du tunnel de la marmotte, monter d'un écran et aller complétement a gauche. Descender dans le trou pour vous retrouvez sur le petit ilot de gauche.
Aller parler a TRITONETE qui se trouve a gauche, au bord de l'ile, pour apprendre que c'est le fils de TRITON et de MERMAID. Pour avoir participer a leur mariage, vous recevez un bateau en récompense.
Aller sur la petite ile juste a gauche de "Oman Desert", c'est le désert qui est a coté de "Blind Village", là ou les villageois sont invisiblent. Observer la forme des ruines, cela ne vous rappelle rien !!!!! Rappellez vous, le tatouage de DEE. Vous l'avez rencontré aprés le combat du deuxième démon.
Regarder et examiner les ruines. Il doit bien exister une
entrée ... Placez-vous de cette façon
.
Dans le menu, sélectionner "TO DO" puis "LOOK". Vous disparaissez pour vous retrouvez dans un petit labyrinthe. Voir " Plan de l'ile de BLIND VILLAGE "
Aller parler a la princesse CHELSEA. Vous lui apprenez la mort de DANTE en lui expliquant les raisons. Discuter une deuxième fois avec elle puis une troixième fois pour apprendre que quelque part ici, il y a le fameux livre que DANTE vous a parlez. CHELSEA le cherche toujours.
Elle vous demande de le chercher avec elle. Pour trouver
ce fameux livre, placez-vous devant le mur en dessous de CHELSEA
, puis choisissez "LOOK" dans le menu. Vous trouvez le livre
.
Regarder et examiner le livre. Puis essayer de la prendre en sélectionnant "GET" dans le menu. Vous ne pouvez pas le prendre car c'est un lieu sacré.
Sélectionner dans "TO DO" dans le menu puis "READ" pour lire le livre ... Une fois la lecture terminée, parler a CHELSEA qui disparait aussitot. Sortir de la piéce par l'escalier a droite, puis monter dans le bateau et remonter la riviére jusqu'en haut, pour arriver à l'ouest de l'ile d'ARTHUR. C'est l'ile ou vous avez trouvé la branche d'arbre. Une fois arriver, vous vous retrouvez face a un tourbillon
Engagez vous dedans ... vous arrivez de l'autre côté, prés d'un petit ilot qui est a côté de l'ile ou vit ARTHUR. Elle n'est pas accesible par la terre, car le pont n'est pas fini.
Acoster sur la petit ile et descender les escaliers ... Vous arrivez devant le huitième démon. C'est PUZZLA.
Ici, pas de combat. La seule chose a faire, c'est de délivrer la princesse CHELSEA qui est bloquée au centre du démon. Il faut déplacé un carré ou un rectangle pour faire sortir la princesse vers la bas ... Bonne chance !!!!!!!!!
Une fois l'énigme résolue, CHELSEA est libre ...
... Une discution s'engage avec PUZZLA.
Vous lui rappelez que vous aviez un accord avec lui, il devait répondre a vos questions.
Première question : Lorsque la grande croix apparaîtra, GOG doit apparaître a quel endroit ? PUZZLA répond qu'il doit apparaître à l'intérieur de la montage "Mask Mountain". Mais CHELSEA se souvient que cette montagne est pret de la maison de DANTE et elle part aussitôt la bas.
Deuxième question : Que savez-vous sur la grande croix dans le ciel. PUZZLA répond qu'il ne sait pas grand chose sur elle. C'est pas grave, car de toute façon, vous avez dèjà le diamant ...
Aprés la discution, vous vous retrouvez directement chez GALILEU, l'astronome. Regarder dans le télescope, les planétes forment une croix.
Avec les indications de PUZZLA, dirigez-vous vers l'ile de "Mask Mountain". C'est l'ile ou vous avez trouvé le collier. A partir de la maison de GALILEU, Il faut aller tout en haut a droite et passer le pont. Une fois sur cette ile, rendez-vous en haut a droite, il y a un passage pour rentrer dans le labyrinthe
des montagnes
.Aller au centre du labyrinthe pour descendre des escaliers. Avancer tout droit
et soudain, la princesse CHELSEA apparait suivi d'une discution ...Elle explique
qu'elle a vue GOG et s'est cachée aussitôt. Puis elle repart vers la sortie
pour rejoindre le château de PAMPAS.
Continuer a avancer et plus loin, vous retrouvez une nouvelle fois la princesse CHELSEA, mais là, elle est blessée. Choisissez "TO DO" dans le menu, puis utiliser tous les verbes du sous-menu pour discuter avec Chelsea. Vous apprenez en faite que la personne que vous avez rencontré juste avant n'est pas CHELSEA mais GOG qui a prit son apparence. Dans ses derniers soupirs, elle vous demande une faveur que vous acceptez, bien sùr. CHELSEA vous confie qu'elle a eu un enfant avec DANTE mais qu'elle a oubliée de dire le prénom de l'enfant a son pére, le roi PAMPAS. Pour ne pas l'oublier, elle a gravée le prénom sur le collier que vous avez dans votre inventaire. Elle vous demande simplement de le dire a son pére. Aprés une derniére dicution avec elle ... CHELSEA R.I.P ... Décidément, tous le monde meurt dans ce jeux ....
Reparter au château du roi PAMPAS. En arrivant devant le château, vous avez le droit a une scéance de lecture ... puis entrer dans le château.
Aller dans la salle des fêtes. Parler, regarder et examiner le roi PAMPAS et faite la même chose avec la "fause" princesse CHELSEA. Retourner vers le roi PAMPAS et sélectioneer dans le menu "SHOW" puis "NECKLACE" pour montrer le collier au roi. Ensuite, mettez-vous a l'écart et sélectionner deux fois "TO DO" pour réfléchir. Retourner voir le roi et sélectioner dans le menu "GIVE" puis "NECKLACE" pour donner le collier au roi. Pour finir, aller parler à la "fause" princesse CHELSEA. Aprés la discution, le démon GOG commence a pparaître ...
... Aprés une petite discution, vous rencontrez enfin le démon GOG pour le combattre ...
Pendant le combat, BUKATO est blessé ... Parler, regarder
et examiner le. Ensuite, choisissez "TO DO" puis "HEAT".
Il est blessé à la patte et vous le soignez
. Parler lui une nouvelle fois. Un château apparaît.
Aprés la discution, regarder et examiner le château. Ensuite, choisissez "TO DO" puis "PRAY" pour prier. Le ciel s'éclaircit pour faire apparaître le château sous un arc-en-ciel.
Regarder et examiner l'arc-en-ciel. Ensuite, choisissez "USE" puis "DIAMD" pour utiliser le diamant sur l'arc-en-ciel. Un deuxième arc-en-ciel apparaît.
Non seulement vous avez choisi le bon diamant chez la FEE DIAMANT, mais vous avez battu et tuer GOG. Aprés une petite explication, vous vous retrouvez en compagnie de la jeune fille du début du jeu, dans la salle du club informatique.
Discuter, regarder et examiner la. Elle vous montre son bars.
Examiner le, elle est blessée,
. Discuter, regarder et examiner la jusqu'a l'apparition d'un nouveau menu.
Prener là déjà dans vos bras en sélectionnant "HUG" ...
... puis "KISS" ...
... pour l'embrasser ...
Voilà, DANTE et la princesse CHELSEA sont enfin réunis au royaume des dieux avec POPOLON et AFRODITE tout en gardant un oeil sur leur enfant ... Vous êtes le véritable héros de la légende de KNIGHTMARE ...
Retrouver mon site MSX sur :
( Cliquer sur l'image )