JEUX D'AVENTURE

(c) MICROCABIN 1991

MSX2 - BLUEMSX (Emulateur)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 2023

 

LES COMMANDES :

Touches Fonctions
Touche flèche haut Marche vers le haut
Touche flèche bas Marche vers le bas
Touche flèche gauche Marche vers la gauche
Touche flèche droite Marche vers la droite
C Valider un ITEM ou TIR

X

Sauter (Dans le jeu), Annule ou revient en arrière dans le menu

ESPACE

Utiliser "ITEM A" pendant le jeu

ESC

Pause

CODE (ALT_GR sous BlueMSX)

Active / Désactive la magie

CAPSLOCK

Pour voir a travers les murs

F1

Charger une partie

F2

Menu général

F3

Menu ITEM A et ITEM B

F4

Choisir la vitesse de déplacement de LATOX

F5

Menu sonore

 

MODE CHEAT AVEC MENU DEBUG :

Pendant le jeu, faite une pause (Touche ESC).

Tapez au clavier : TIR B, TIR A, TIR B, TIR A,

Un menu DEBUG apparait :

Comme sur la solution de XAK 2, je vous laisse découvrir l'utilisation de ce menu vous même ...

 

LE MENU F2 et F3 : 

Le menu reste le même principe que sur XAK 2.

L'appui sur F2 ouvre le menu général.

 

 

A gauche :

Il exite 7 paires de gantelets. Vous disposez de la 1er paire au début de l'aventure. Ensuite, vous trouverez une paire de gantelet dans chaque niveau.

A Droite :

Ensuite, vous avez deux barres verte, deux barres jaune et deux voyants rouge pour FORCESHOT et SEE-THROUGH.

Les deux barres verte :

Les deux barres jaune :

Les deux voyants rouge :

 

L'appui sur F3 ouvre le menu des ITEM.

 

 

Comme je l'ai expliqué au dessus, vous avez la possibilitée d'avoir ce même menu par la touche F2, sauf qu'avec F3, vous êtes directement au menu ITEM.

Le reste des fenêtres est identique aux explications que j'ai donné au dessus.

Vous démarrez l'aventure avec 4 PAINS (BREAD), 3 VIANDES (MEAT) en ITEM-A et un OBJET ROYAL (ROYALCREST), un LAPIN (RABBY) et un ANNEAU DE DRAGON (DRAGON-RING) en ITEM-B.

Chaque ITEM a une signification :

 

ITEM A :

 PAIN (Augmente votre énergie)

 VIANDE (Augmente votre énergie)

 POTION (Restaure votre énergie a 100%)

 TELEPORTEUR (Vous téléporte à l'entrée du château)

 EARTH TELEPORTEUR (Vous téléporte dans le niveau EARTH)

 FIRE TELEPORTEUR (Vous téléporte dans le niveau FIRE)

 WATER TELEPORTEUR (Vous téléporte dans le niveau WATER)

 WATER2 TELEPORTEUR (Vous téléporte dans un autre endroit du niveau EARTH)

 WIND TELEPORTEUR (Vous téléporte dans le niveau WIND)

 HEAVEN TELEPORTEUR (Vous téléporte dans le niveau HEAVEN)

 DARK TELEPORTEUR (Vous téléporte dans le niveau DARK)

 

ITEM B :

 OBJET ROYAL (Ouvre un passage secret dans le niveau HEAVEN)

 PENDENTIF

 LAPIN (Pour récupérer des objet difficile a voir)

 FLUTE (Redonne la vie au squelette)

 ANNEAU DE DRAGON

 ORNEMENT 1 à 4 (Active la lumière dans le niveau HEAVEN)

 PIERRE DE SOLEIL (Active le mécanisme gauche du pont-levis)

 ?

 PIERRE DE LUNE (Active le mécanisme droit du pont-levis)

 ROULEAU DESINTEGRATEUR (Ouvre des passages)

 CLEF N° 1 à 4 (Ouvre des portes spécifiques)

 ROULEAU DE FOUDRE (Ouvre des passages)

 CLEF DE LA TERRE (1er clef d'une statue)

 ROULEAU PARTIE GAUCHE

 CLEF DU FEU (2eme clef d'une statue)

 ROULEAU PARTIE DROITE

 CLEF DE L'EAU (3eme clef d'une statue)

 BIJOU ROUGE (Ouvre le passage vers le BOSS du niveau HEAVEN)

 CLEF DU VENT (4eme clef d'une statue)

 TABLETTE

 ANNEAU D'AIRIA

 AMULETTE

 STATUE (Permet de ce téléporter d'un point A vers un point B)

 CLEF BLEU (Ouvre un passge dans le niveau HEAVEN)

 

 

LES PERSONNAGES : 

 

LATOX

 

PIXIE

 

FRAY

 

FERU

 

HORN

 

RUNE

 

ARIA

 

GIRL

 

ACRILA

 

BERZES

 

FAUX LATOK

 

ZEGRAYA

 

LES DIFFERENTS TABLEAUX DU CHATEAU :

 

LE PAS A PAS :

 

Légende :

  • En rouge : Mes sauvegardes personnelles.
  • En jaune : Les ITEM A et B que vous obtenez.
  • En vert : Le BOSS ou ENNEMI a combattre.
  • En marron : Des infos.

 

 Cette nouvelle aventure est un peu la suite de XAK 2. Quelques temps aprés votre victoire dans XAK 2, les derniers BOSS qui ont réussi a fuir, ce sont retranchés dans un château. Il faut finir le travail en battant les derniers BOSS encore vivants.

Vous n'aurez pas bessoin de trouver des GOLD ou des armes, ceux que vous avez en votre possession sont les meilleurs et les derniéres que vous avez récupéré dans XAK 2 et votre épée posséde déjà de la magie. Les ennemis que vous rencontrerez sont les mêmes que dans XAK 2. Ils sont de plus en plus difficile a battre en avançant dans l'aventure.

J'ai volontairement mit un axe X/Y sur chaque plan pour mieux s'y retourver dans les explications qui vont suivre.

DANS LA FORET : (000) Avancez jusqu'en haut pour rencontrer PIXIE, HORN et FERU. Pendant la discution, FERU vous donne un TELEPORTEUR (TELEPORT) qui vous servira a revenir à l'entrée du château a n'importe quel moment dans le jeu. Un fois la discution terminée, discutez avec PIXIE puis entrer dans le château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Vous êtes au rez-de-chausée du château (002). Passez la première porte, regarder la statue et prendre la porte de droite. Avancez jusqu'aux 3 planches qui sont posées au dessus du trou et traverser en marchant sur les 2 plancehs côte a côte. Entrez par la porte juste en face pour ouvrir le coffre. Il n'y a rien à l'intérieur mais PIXIE trouve une PIERRE DU SOLEIL (SUNSTN) par terre. Sortir de la pièce et prendre la porte juste a droite pour ouvrir le coffre, vous récupérez une TABLETTE EN PIERRE (STONE TABLET). Sortir de la pièce et prendre a gauche, descendre et avancer juqu'a l'inscription en rouge sur la pierre pour la lire. Continuez d'avancer jusqu'a pont-levis. Pour l'instant, le pont-levis est relevé. Entrez par la porte de gauche, sélectionner la SUNSTN dans votre inventaire et approchez-vous du mécanisme sur le mur pour insérer la pierre dans le trou. Sortez de cette pièce et laissez-vous tomber dans le trou devant le pont-levis pour atterrir au sous-sol du château (003).

SOUS-SOL DU CHATEAU : Attention, évitez de marcher dans la boue marron, elle vous fait perdre de l'énergie. Avancez jusqu'au centre pour ouvrir le coffre qui se trouve en F-6 et récupérer une POTION D'ENERGIE. Sortez de cette pièce et aller a droite pour monter à l'échelle qui est en G-6 pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Ouvrez le coffre dans la pièce juste en dessous, vous récupérez la PIERRE DE LUNE (MOONSTONE). Redescendre à l'échelle pour repartir au sous-sol.

SOUS-SOL DU CHATEAU : Sortez de cette pièce et rendez-vous à l'échelle qui est en E-4. Montez à l'échelle pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Avancez par le bas en passant deux portes. Prendre la porte de droite, traverser le trou en marchant sur les 2 planches et avancer jusqu'au pont-levis. Prendre la porte de droite, sélectionner la MOONST dans votre inventaire et approchez-vous du mécanisme sur le mur pour insérer la pierre dans le trou. En sortant de cette pièce, le pont-levis descendra pour ouvrir le passage (004). Passez le pont-levis et avancer pour prendre la premiére porte du haut pour vous rendre jusqu'aux deux statues qui sont en F-2. Passez entre les deux statues pour traverser le mur. Attention, une fois de l'autre côté du mur, le sol est en mouvement et vous raméne au point de départ. Avancez en sautant en même temps et utiliser les flêches de directions pour arriver au bout du couloir et passer la porte. Ouvrez le coffre, vous récupérez la CLEF N°1 (KEY 1). Repartez en arrière jusqu'au passage dans le mur entre les deux statues.

INFO : Utilisez le mode transparence avec la touche CAPSLOCK pour trouver le passage derrière le mur. Une fois le passage traverser, pensez a désactiver le mode transparence par la même touche car ce mode n'est pas illimitée.

Une fois le mur traversé, redescendre, passer le porte et prendre celle qui est juste a gauche pour monter à l'échelle qui est en D-3. Vous arriverez en niveau FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : (005) Sélectionner la KEY 1 dans votre inventaire pour ouvrir la porte et avancer tout droit pour ouvrir un coffre, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Descendez à l'échelle qui est a gauche pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Sortez de cette pièce et prendre a gauche en avançant dans le couloir. Traverez le trou en marchant sur les 2 planches et ouvrir le coffre, vous récupérez une PAIRE DE GANTELET VERT (E-GAUNTLETS).

INFO : N'oubliez pas de sélectionner cette paire de gantelets, elle augmente votre agilité pour les attaques et les défenses.

Laissez vous tomber dans le trou à droite des 2 planches pour atterrir au sous-sol du château.

SOUS-SOL DU CHATEAU : Montez à l'échelle qui est juste a droite pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Avancez vers le bas puis a droite pour ouvrir le coffre, vous récupérez la CLEF N°2 (KEY 2). Remontez le couloir et descender à l'échelle pour repartir au sous-sol du château.

SOUS-SOL DU CHATEAU : Avancez vers le bas, passer la marre de boue et passer le porte a droite. Montez à l'échelle qui est en C-2 pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Avancer en prenant a gauche jusqu'au trou avec les 2 planches. Laissez vous tomber dans le trou, mais cette fois ci, à gauche des 2 planches pour atterrir au sous-sol du château, de l'autre côté du mur.

SOUS-SOL DU CHATEAU : Prenez la porte du haut puis a gauche, descendre jusqu'a la dernière porte a droite et entrer pour ouvrir le coffre, vous récupérez une PAIRE DE GANTELET NOIR (B-GAUNTLETS) (006). ATTENTION, ne pas les sélectionner, restez avec les gantelets vert. Sélectionnez la KEY 2 dans votre inventaire, sortir de cette pièce et passer la porte juste a gauche. Montez à l'échelle pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Passer la porte au dessus et avancer par la gauche jusqu'au mécanisme qui est en C-3 pour le regarder. Essayer de passer la porte juste en dessous, elle est bloquée. Regardez une nouvelle fois le mécanisme et la porte s'ouvrivra toute seule. Passez la porte et traverser le trou en marchant sur les 2 planches. A partir de là, ça se corse un peu. Il va falloir traverser en sautant a chaque fois sur des plates formes en mouvement. Je vous conseille de faire une sauvegarde avant de commencer a traverser.

INFO :  Vous avez deux solutions pour réussir a traverser. La 1er est de sauter de plates formes en plates formes jusqu'au bout. La 2émè, la plus facile, est d'utilisé le MODE DEBUG et d'activer le mode "GOTHRU". C'est un mode GOD (DIEU) qui sert a passer a travers les murs.

Après avoir traverser ce probléme, prenez a gauche pour ouvir le coffre, vous récupérez le TELEPORTEUR EARTH (EARTH-TEL.)(007).

INFO : Ce téléporteur (Il en existe un pour chaque niveau) sert comme point de sauvegarde lorque vous utiliserez un de ces téléporteur. Par exemple, si vous êtes dans un autre endroit dans le château, en sélectionnant le TELEPORTEUR EARTH dans votre inventaire, vous serez téléporter à l'endroit ou vous avez trouvé ce téléporteur. Le principe est le même pour les autres téléporteur. Attention, il faut bien faire la différence entre le téléporteur normal (C'est celui qui vous renvois à l'entrée du château) et un téléporteur de niveau.

Sélectionnez le TELEPORT dans votre inventaire, sortir du menu, appuyez sur la barre d'espace et répondre "YES" à la question pour vous téléportez à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Discutez avec FRAY pour qu'elle remplace PIXIE (008). Sélectionnez le EARTH-TEL dans votre inventaire, sortir du menu et appuyer sur la barre d'espace. Vous serez téléporté au NIVEAU EARTH du château.

INFO : La manipulation avec le EARTH-TEL est la même pour n'importe quel téléporteur de niveau.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Passez la porte juste devant. Vous arrivez pour combattre votre 1er gros ENNEMI (009).

Pendant le combat, il n'arrête pas de vous suivre et lance un boomerang. Avec un peu d'agilité, il est trés facile a battre. Une fois battu (010), la porte du dessus s'ouvre toute seule. Passez cette porte et monter les escaliers qui sont en face pour vous retrouvez au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Allez vers la droite et passer la porte. Continuez par la droite et passer une autre porte pour ouvrir le coffre et récupérer une POTION D'ENERGIE. Revenir en arrière et prendre par la gauche, ouvrez le coffre, vous récupérez un ROULEAU DE PARCHEMIN FOUDRE (L-BOLT). Continuez vers le bas et a droite pour descendre à l'échelle qui est en D-7 pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Vous arrivez a un endroit bloquer par des rochers (011), FRAY sort sa baguette magique et utilise le L-BOLT de votre inventaire pour ouvrir un passage. Avancez et monter à l'échelle au bout du couloir pour vous retrouvez au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Passez la porte et prendre a gauche pour aller regarder la statue. Passez par la porte de gauche et descender à l'échelle qui est en A-1 pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Ouvrez le 1er coffre puis le 2eme coffre juste en dessous pour récupérer une POTION D'ENERGIE a chaque fois. N'ouvrez pas le 3eme, c'est un piège !!! Remontez à l'échalle qui est en A-1 pour repartir au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Retournez à l'endroit de la statue un peu plus bas pour prendre la porte a droite. Avancez pour ouvrir le coffre qui est en D-2, vous récupérez la PARTIE GAUCHE D'UN ROULEAU DE PARCHEMIN (SCROLL LEFT) (012). N'oubliez pas de regarder la statue a gauche de ce coffre. Sortez de cette pièce et avancer par la droite jusqu'a la statue qui est en E-3 et regarder là. Passer par la porte qui est juste a droite de cette statue, à l'intérieur une barrière de feu bloque la passage. Sortez de cette pièce et continuer par la droite. Un momment, FRAY va trouvé un ITEM par terre ... c'est un PENDENTIF (PENDANT) (013). Continuez a avancer pour descendre à l'échelle qui est en F-1 pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Allez ouvrir le coffre dans la pièce a droite pour récupérer une POTION D'ENERGIE et remonter à l'échelle pour repartir au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Avancez complétement a droite pour aller regarder la statue, FRAY parle d'une musique mais vous n'avez pas d'instrument de musique. Descendez tout en bas, à la chute d'eau. Sélectionnee le RABBY dans votre inventaire et regarder la chute d'eau, le lapin trouve une PAIRE DE GANTELET ROUGE (F-GAUNTLETS). Remontez un peu plus haut pour ouvrir le coffre qui est en G-4, vous récupérez le TELEPORTEUR FIRE (FIRE-TEL.)(014). Sélectionnez le TELEPORT dans votre inventaire, sortir du menu, appuyez sur la barre d'espace et répondre "YES" à la question pour vous téléportez à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Discutez avec HORN pour qu'il remplace FRAY (015) et utiliser le FIRE-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Allez dans la pièce juste en face. Avancez sur la première bande orange au sol, ça ouvrira un passage en face. Sauter par dessus la deuxiéme. Avancez dans le couloir jusqu'a la porte et entrer. Vous allez combattre votre 2émè gros ENNEMI (016).

Pour la battre, il faut sauter et tirer en même temp. Une fois battu (017), sortez de la pièce par le haut, prendre a gauche et descendre. En descendant, vous allez rencontré RUNE. Aprés la discution, vous êtes téléportés automatiquement à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Pendant la discution, vous perdez le pendentif. Utiliser le FIRE-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Retournez à l'endroit ou vous avez rencontré RUNE et continuer a descendre jusqu'en bas. Montez les escaliers a gauche pour vous retrouvez au NIVEAU WATER du château.

NIVEAU WATER DU CHATEAU : (018) Dans ce niveau, il faut faire attention car il y a des courrant dans l'eau un peu partout. Avancez par la droite et passer la première porte du haut pour ouvrir le coffre qui est en G-6, vous récupérez le TELEPORTEUR WATER (WATER-TEL.). Continuez a avancer par la droite et laissez-vous entrainer dans le courrant en faissant attention car il faut prendre le deuxième passage a gauche pour ouvrir la porte qui est en E-5.

INFO : Si vous loupez le passage, vous pouvez toujours revenir en arrière en sautant et jouer avec les touches de direction. Par contre, si vous allez jusqu'au bout, vous tombez dans un trou pour atterir un étage en dessous.

En passant la porte, vous rencontrez votre sosie qui tire une fois et disparait. En sortant de cette pièce, il va falloir sauter au dessus de la chute qui est juste a droite. Un conseil, arrangez-vous pour rester bien au centre, le saut sera plus facile. Une fois le saut réussi, avancez par la droite. Vous arrivez a une autre grosse chute d'eau qu'il va falloir aussi sauter, sauf que là, le courrant est dans le bon sens ... Une fois le grand saut réussi, avancez pour passer la porte qui est en G-3. Allez complétement a gauche et avancer dans le courrant en sautant pour ouvrir le premier coffre, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Contournez ce coffre en sautant et aller ouvrir le coffre tout en haut, vous récupèrez un ROULEAU DE PARCHEMIN DESINTEGRATEUR (DES-SCROLL). Ensuite, si vous allez ouvrir le coffre a gauche, vous pouvez récupérer une POTION D'ENERGIE. Elle est difficile a récupéré car il faut lutter contre le courrant tout en sautant par dessus des tonneaux. Sortez du bâtiment par la porte en bas a gauche. Vous pouvez aller ouvrir le coffre qui est en F-2 pour récupérer une POTION D'ENERGIE en sautant une chute d'eau, elle est facille a sauté. Si vous choisissez de ne pas la récupérter, continuez par la gauche et sauter au dessus de la chute d'eau. Passer par la porte qui est juste a gauche. Regardez la plaque sur le mur a droite (019). Sortez par la même porte et sauter par dessus la chute d'eau juste en face. Continuez par la gauche et descendre juqu'a la ligne grise dans l'eau (020).  Avancez sur la ligne grise, un passage s'ouvrira. Avancez en sautant sans vous arrêtez jusqu'en bas. Si vous êtes bloqué, remonter au début en passant par les portes a droite. Arriver en bas, regarder la statue a gauche. Montez en haut en sautant sur les rochers en mouvement pour ouvrir le coffre qui est en C-4, vous récupèrez le TELEPORTEUR WATER2 (WATER2-TEL.). Sélectionnez le TELEPORT dans votre inventaire, sortir du menu, appuyez sur la barre d'espace et répondre "YES" à la question pour vous téléportez à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Discutez avec RUNE pour qu'il remplace HORN (021) et utiliser le WATER2-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU WATER du château.

NIVEAU WATER DU CHATEAU : Descendre tout en bas et aller regarder les 3 portes en forme de têtes a gauche. Sélectionnez le DES-SCROLL dans votre inventaire et regarder la porte de droite, elle s'ouvrira. Si la porte ne s'ouvre pas, regarder une nouvelle fois les deux autres portes sans les ouvrir et essayer d'ouvrir la porte de droite. Avancez jusqu'au rocher qui bloque la porte pour le détruire (022) et entrer. Vous allez combattre votre 1er BOSS, UN CRABE GEANT (023).

Dans un premier temps, il faut lui détruire les deux grosses pinces. Ensuite lui tirer dans la tête pour le battre. Une fois battu (024), passez la porte qui vient de s'ouvrir et avancer par la gauche. Le courrant vous entraine jusqu'en haut. Prendre toute de suite vers le bas pour ouvrir le coffre qui est en A-3, vous récupèrez une FLUTE. Revenez à la dernière porte que vous venez de passer et prendre par la droite pour ouvrir le coffre qui est en B-3, vous récupérez une PAIRE DE GANTELET BLEU FONCE (WA-GAUNTLET). Avancez par le droite et ouvrer la porte complétement a droite, elle est fermée. Vous faites la connaissance d' ARIA (025), c'est la fille de RUNE. Passez les deux porte a gauche. Vous allez combattre votre 2émè BOSS, ACRILA (026).

Une fois battu (027), ARIA est libérée et vous rejoinds, puis LATOK téléporte ARIA à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Aprés la discussion, discutez avec FRAY pour qu'elle remplace RUNE (028) et utiliser le WATER2-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU WATER du château.

NIVEAU WATER DU CHATEAU : Retournez à l'endroit ou vous avez combattu avec ACRILA. Si vous regardez le plan du "Deuxième étage du château - Niveau WATER", on peut voir qu'il existe une échelle derrière la pièce ou vous avez battu ACRILA. Traversez le mur entre la deuxième et troisième statue et monter à l'échelle pour vous retrouvez au NIVEAU WIND du château.

NIVEAU WIND DU CHATEAU : Dans ce niveau, il est trés difficile de se déplacer a cause du vent. Aidez vous des barrières pour ne pas repartir en arrière. Au début, c'est asser difficile de trouver la méthode mais avec un peu d'exercice, on trouve vite la solution pour se déplacer. Avancez jusqu'a la porte qui est en C-2, entrer et continuer vers la droite. Allez ouvrir le coffre qui est en F-2, il n'y a rien a l'intérieur et une trappe s'ouvre sous vos pieds. Vous arrivez au niveau WATER.

NIVEAU WATER DU CHATEAU : Vous arrivez a une écluse (029). Regardez l'interrupteur au mur. Répondez "YES" à la question pour l'activer. Ca ouvrira les portes de l'écluse et vous serez emporté par les eaux pour vous retrouvez au niveau FIRE.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Vous arrivez dans la pièce ou il y avait la barrière de feu. Ouvrez le coffre juste devant, vous récupérez la CLEF N°3 (KEY 3) et la PARTIE DROITE DU ROULEAU DE PARCHEMIN (SCROLL RGHT). Sélectionnez le TELEPORT dans votre inventaire, sortir du menu, appuyez sur la barre d'espace et répondre "YES" à la question pour vous téléportez à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Discutez avec HORN pour qu'il remplace FRAY (030) et utiliser le FIRE-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Maintenant que vous avez un instrument de musique, sélectionner la FLUTE dans votre inventaire, sorter de la pièce et aller regarder la statue au dessus. Vous rencontrez POWELL. Il va transformé votre instrument de musique en flûte enchantée. Sélectionnez le TELEPORT dans votre inventaire, sortir du menu, appuyez sur la barre d'espace et répondre "YES" à la question pour vous téléportez à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Discutez avec FRAY pour qu'elle remplace HORN (031) et utiliser le WATER2-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU WATER du château.

NIVEAU WATER DU CHATEAU : Descendez en bas, prendre a droite et remonter en passant les 4 portes pour vous retrouvez sur la ligne grise dans l'eau. Continuez a avancer et sauter au dessus de la chute pour passer la porte qui est en D-2. Faite le tour du mur pour descendre à l'échelle pour repartir au NIVEAU FIRE du château.

NIVEAU FIRE DU CHATEAU : Descendez l'échelle qui est juste a droite pour repartir au NIVEAU EARTH du château.

NIVEAU EARTH DU CHATEAU : Allez ouvrir le coffre a gauche, vous récupérez une AMULETTE DE PROTECTION (AMULET) (032). Utiliser le WATER2-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU WATER du château.

NIVEAU WATER DU CHATEAU : Descendez en bas, prendre la toisième porte du bas, a partir de la gauche pour arriver dans une pièce violette. Sélectionnez la KEY 3 dans votre inventaire pour ouvrir la porte juste devant. Ouvrir le coffre, vous récupérez une STATUE. Utiliser le WATER2-TEL dans votre inventaire pour revenir au NIVEAU WATER du château. Descendez en bas et retourner à l'endroit ou vous avez combattu avec ACRILA, c'est tout en haut. Arriver dans cette piéce, prenez le passage a droite et monter les escaliers pour vous retrouvez au NIVEAU WIND du château.

NIVEAU WIND DU CHATEAU : (033) Regardez la plaque sur le mur a gauche des escaliers. Descendre vers les deux statues. Placez-vous entre les deux et avancer tout droit ... vous marchez dans le vide ! Ouvrez le coffre, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Sur la gauche, il y a un plan d'eau qu'il faut traverser. Attendez que des rectangles blanc apparaissent et sauter dessus. Vous pouvez rester dessus même quand ils disparaissent. Avancez au fur a mesure jusqu'a l'autre bout puis aller vers le bas. Regardez la plaque sur le mur a droite. Placez-vous complétement a gauche, descendre et laissez-vous entrainer par le vent jusqu'au coffre sans l'ouvrir, c'est un piège. Continuez a avancer en vous plaquant contre la deuxiéme barrière au dessus pour finir votre course au bort de l'eau. Il suffit d'avancer un peu vers le haut et d'attendre le rectangle blanc pour sauter dessus. Une fois de l'autre côté, aller vers le haut et la droite. Laisser le vent vous poussez pour aller ouvrir le coffre a droite, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Placez-vous a gauche du coffre et descendre juqu'a la barrière et prendre par la droite. Laissez encore une fois le vent vous poussez pour aller ouvrir un autre coffre, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Placez-vous contre la barrière du bas et faite le tour en restant coller à la barrière horizontal. Qiuand vous êtes sur la barrière verticale, rester seulement appuyer sur la touche droite du clavier. Vous ferez le tour automatiquement. Descendez et prener a droite. Ouvrir le coffre pour récupérer le TELEPORTEUR WIND (WIND-TEL.) (034). Montez tout en haut pour regarder la statue et approchez-vous de l'étoile au sol. Regardez l'inscription en rouge sur le mur, c'est la position des statues qu'il faudra respecter un peu plus loin. Sélectionnez la STATUE dans votre inventaire et placez-vous au centre de l'étoile pour vous retrouvez de l'autre côté de la barrière. Il est impossible d'aller vers la droite car il y a du vent. Descendez jusqu'a la 1er ligne verte au sol et sauter par dessus. Marchez sur la 2émè et 3émè ligne verte pour ouvrir deux barrières. Sautez par dessus la 4émè et 5éme ligne verte. Pour finir, marchez sur la 6émè ligne verte pour ouvrir une barrière. Maintenant, il faut remonter en sautant par dessus toute les lignes verte pour éviter de refermer les barrières. Prenez tout de suite a droite et marchez sur la ligne verte verticale et avancer sans vous arrêtez jusqu'a l'autre ligne verte, sinon les barrières se referment et vous resterez bloquer.

INFO : Si vous êtes bloqué, utiliser le WIND-TEL pour revenir au début du parcours. Il faudra refaire le trajet en entier a partir du coffre.

Sautez par dessus la dernière ligne verte horizontale et avancer par la gauche jusqu'a la dernière barrière en bas. Montez en haut a droite pour regarder les trois statues. Attention, placez-vous devant le point rouge pour les regarder. Descendez en bas vers les trois autres statues. Prenez un peu d'élan et poussez les statues pour les mettre en ligne. Sélectionnez le TELEPORT dans votre inventaire, sortir du menu, appuyez sur la barre d'espace et répondre "YES" à la question pour vous téléportez à l'entrée du château.

A L'ENTREE DU CHATEAU : Discutez avec RUNE pour qu'il remplace FRAY (035) et utiliser le WIND-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez au NIVEAU WIND du château.

NIVEAU WIND DU CHATEAU : Remontez en haut et utilier la STATUE sur l'étoile pour vous retrouvez de l'autre côté de la barrière. Maintenant, vous pouvez aller complétement a droite, le vent est coupé. Regardez la plaque sur le mur et passer la porte (036). Placez-vous entre les deux marques verte au sol et avancer jusqu'a la statue. Faite un saut et appuyer sur les flêches haut et droite en même temps pour arriver en haut. Ouvrir le coffre, vous récupérez une PAIRE DE GANTELET JAUNE (WI-GAUNTLET). Passez la porte a droite. Vous allez combattre votre 3émè BOSS, UN DRAGON (037).

Une fois battu (038), passez par la porte en bas a gauche. Passez sous la barrière et placez-vous contre la barrière de gauche. Le vent vous emménera a un coffre. Ouvrez le, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Remontez en haut en vous aidant du vent et placez-vous complétement a droite. Descendez un peu et vous serez entrainé a côté des escaliers. Montez les escaliers pour vous retrouvez au NIVEAU HEAVEN du château.

NIVEAU WIND DU CHATEAU : Ouvrez le coffre juste a gauche, vous récupérez le TELEPORTEUR HEAVEN (WIND-TEL.) (039). Allez discutez avec SAITEN-DOLL qui est en F-1. Revenir en arrière dans le couloir de l'escalier et prendre a gauche. Sélectionnez la FLUTE dans votre inventaire et descendre pour regarder le squelette par terre. Vous récupérez un ORNEMENT JAUNE (ORNAMENT). Retournez prés de SAITEN-DOLL et prener la porte en dessous. Regardez la pierre au centre du couloir. Prenez le couloir de droite et visiter la pièce du haut et du bas. Dans chaque coffre, vous récupérez un ORNEMENT JAUNE (ORNAMENT). Allez dans le couloir de gauche et entrer dans la pièce du haut pour ouvrir le coffre, vous récupérez un ORNEMENT JAUNE (ORNAMENT). Sélectionnez les ORNAMENT dans votre inventaire et approchez-vous de la pierre au centre du couloir par le haut ou par la bas pour insérer une a une les ORNEMENT JAUNE. Eloignez-vous de la pierre et regarder là une nouvelle fois. Répondez "YES" à la question et la pièce sera éclairée (040). Retournez prés du squelette et prendre a gauche. Descendez les petits escaliers et regarder la statue. Répondre "YES" à la question pour qu'elle ouvre un passage a gauche. Retournez regarder la pierre au centre du couloir et réponder "YES" à la question pour étiendre la lumière. Retournez au passage que vous venez d'ouvrir à la statue. Sélectionner le ROYALCREST dans votre inventaire et regardez la statue, elle ouvrira une porte en haut. Passez cette porte, prendre par la droite et en haut pour ouvrir le coffre, vous récupérez une POTION D'ENERGIE. Redescendre et aller a droite pour ouvrir un autre coffre, vous récupérez une autre POTION D'ENERGIE. Avancez vers le haut et a gauche pour passer une porte. Vous allez combattre trois gros ENNEMIS.

Ils sont vraiment trés facile a battre. Une fois battu, regardez la statue pour éclairer le niveau. Passez la porte en bas. Vous arrivez dans une pièce ou vous avez deux solutions pour avancer dans l'aventure, le résultat reste le même et vous arriverez au même endroit à la fin des deux solutions. Soit vous prenez la porte de gauche, soit celle de droite. En choisissant une dés deux, l'autre sera condamnée par un mur. Avant de choisir, regarder les deux statues (041).

1er solutions, la porte de gauche : 

Ouvrez les 4 coffres pour récupérer la CLEF EARTH (E-KEY), la CLEF FIRE (F-KEY), la CLEF WATER (WA_KEY) et la CLEF WIND (WI-KEY). Avancez et aller ouvrir le coffre qui est en C-5. A l'intérieur, une info vous explique qu'il faut aller mettre 4 clefs dans des statues en respectant un ordre précis et de revenir ouvrir ce coffre. Allez prés des statues en bas a droite. Sélectionnez les CLEFS une par une en respectant cette ordre :

Pour insérer une CLEF, il suffit de choisir la bonne CLEF dans votre inventaire et de s'approcher de la statue. Retournez ouvrir le coffre. Si l'ordre a été respecté, vous récupérez la CLEF HEAVEN (H-KEY). Descendez aux 4 statues, placez-vous derrière la deuxième en partant de la gauche et avancer pour traverser le mur. Sélectionnez la H-KEY dans votre inventaire et regarder la statue. Elle ouvrira un passage a droite. Prenez ce passage et passer la porte (042).

2eme solutions, la porte de droite : 

Avancez doucement vers le premier passage. Deux herses bloquent le passage, il y en a trois comme celle là. Attendez le bon momment pour passer. Une fois passer les herses, avancez juqu'au bout du corridor pour arriver a une porte. Passez cette porte pour arriver au même endroit que la première solution.

A vous de choisir celle que vous voulez ...

Une fois arriver au bout de la 1er ou 2eme solution, avancer complétement a droite, descendre et prendre a gauche pour aller voir le personnage qui est en D-6. Répondez "YES" à la question et la fille vous suivra. Revenir en arrière pour passer la porte du bas qui est en F-6. En entrant dans cette pièce, RUNE reste à l'extérieur et la fille que vous venez d'aidé est en faite une ennemie. Elle disparait et vous allez combattre 5 gros ENNEMIS.

Ils sont vraiment trés facile a battre aussi. Une fois battu, RUNE revient près de vous et vous récupérez la CLEF N°4 (KEY 4). Sortez de cette pièce, sélectionner la KEY 4 dans votre inventaire et ouvrer la porte juste devant pour ouvrir le coffre, vous récupérez une PAIRE DE GANTELET BLEU TURQUOISE (H-GAUNTLET). Sortez de cette pièce, prendre par la droite et vers le haut pour regarder la statue. Descendre tout en bas et continuer d'avancer par la droite pour ouvrir le coffre qui est en E-4, vous récupérez un BIJOU ROUGE (RED JEWEL). Sélectionnez le RED JEWEL dans votre inventaire et passer entre les deux statues du bas. Passez par la porte a gauche. Vous allez combattre votre 4émè BOSS, BERZES (044).

Une fois battu (045), vous récupérez le TELEPORTEUR DARK (DARK-TEL.). Sélectionnez le DARK-TEL dans votre inventaire pour vous téléportez dans le NIVEAU DARK.

NIVEAU DARK DU CHATEAU : Ce niveau est celui du BIG BOSS (046). Avancez tout droit et passer la porte. Vous rencontrez votre sosie et vous devez le combattre.

Une fois battu, continuez d'avancer en passant deux portes puis aller à la dernière porte a gauche pour rencontrer le 5émè et dernier BOSS, c'est le BIG BOSS ZEGRAYA.

 

Vous allez déjà combattre un MINI BOSS ...

Puis le véritable BIG BOSS.

Une fois battu, il ne vous reste plus qu'a sortir par la porte en haut a gauche pour voir le générique de fin ...

 

 

PLANS DES DIFFERENTS NIVEAUX DU CHATEAU : 

 LA FORET : 

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SOUS-SOL DU CHATEAU :

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REZ-DE-CHAUSSEE DU CHATEAU - NIVEAU EARTH :

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PREMIER ETAGE DU CHATEAU - NIVEAU FIRE :

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DEUXIEME ETAGE DU CHATEAU - NIVEAU WATER :

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TROISIEME ETAGE DU CHATEAU - NIVEAU WIND :

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QUATRIEME ETAGE DU CHATEAU - NIVEAU HEAVEN :

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CINQUIEME ETAGE DU CHATEAU - NIVEAU DARK :

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