JEUX D'AVENTURE

(c) MICRO CABIN 1990

 

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 2013

 

LES COMMANDES :

 

Touches Fonctions
Touches fléché haut Marche vers le haut
Touches fléché bas Marche vers le bas
Touches fléché gauche Marche vers la gauche
Touches fléché droite Marche vers la droite
C Tir
X Sauter
SHIFT Ouvrir le menu
ESPACE Sélection
ENTREE  ou ESC Sélection

 

MODE CHEAT AVEC MENU DEBUG :

 

Pendant le jeu, appuyez sur SHIFT pour ouvrir le menu des jeux. Choisissez l'option 4 et mettre l'option BGM en surbrillance. Appuyer et maintenir la touche C et attendre que le texte s'affiche complétement à l'écran.

Tout en maintenant la touche C, appuyer sur Haut, Haut, Bas, Bas, Droite, Gauche, Droite, Gauche et X.

Un menu DEBUG apparait :

 

 Concernant la 5émè options, si vous tappez 10 fois sur la barre d'ESPACE, vous aurez 10 fois l'objet.

 

LES MENU :

 

 

ITEM :

     LA NOURRITURE :

Du pain

De la viande

Une bouteille

 

     LES MAGIES :

Lance une flamme qui se dirige vers l'ennemi

Lance deux flammes qui se dirige vers l'ennemi

Lance trois flammes qui se dirige vers l'ennemi 

Lance une foudre

Lance deux foudres

Lance quatre foudres

 Lance cinq grosses flammes

 Lance sept flammes, trois vers le bas et quatre vers le haut

Lance carrément un napalm, rien ne résiste ...

 L'écran se rempli d'eau

 Lance sept dragons, quatre vers la droite et trois vers la gauche

 

     AUTRES OBJETS :

Tunique pour se téléporter

Potion pour le fils de Zarmof

Des ailes divines

Une clef pour briser un sceau

La clef de la cellule

Un surf

L'EQUIPEMENT: 

    LES BAGUETTES :

Tir standard

Tir deux flêches de feu

Tir quatre flêches de feu

Tir une boule de feu

Tir trois boules de feu

Tir gauche / droite

Tir gauche / droite et en diagonale

Tir deuc boules en cercle

 

    LES BOUCLIERS : 

Petit bouclier

Bouclier rond

Bouclier en forme de tour

Bouclier d'argent

Bouclier de chevalier

 

LES PERSONNAGES :

 

 

Fray

 

Saria

 

Le prêtre de Feares

 

Le maire de Feares

 

Mlle Rumik

 

Mr Milorc

 

Smith Dac

 

L'infermière de Feares

 

Bobby

 

Alice

 

Endra

 

Ema

 

Smith Geela

 

Le maire de Arzal

 

Miss Sheela

 

Le maire de Reigia

 

Isac

 

Elanore

 

Mme Sara

 

Erma

 

Mill

 

Dr Razel

 

Le maire de Valuah

 

Liza

 

Miry

 

Zera

 

Salesman

 

Lutok

 

LES TABLEAUX & LE PAS A PAS : 

 

    LES TABLEAUX : 

 

VILLAGE FEARES

VILLAGE ARZAL

VILLAGE REIGIA

VILLAGE VALUAH

LA TERRASSE

LE CENTRE

LE DONJON

LE FINAL

 

    LE PAS A PAS : 

 

Village de Feares (01a) :

Discuter avec tous le monde pour apprendre des choses intéressantes en finissant par la maison de Saria (En haut a gauche). une fois la discution terminée avec Saria, vous récupérez une lettre :

 

Une fois la lettre lu, direction l'entrée du village pour une discution avec Alice, la sorciére Endra et Bobby. Puis vous partez pour la première route avec des ennemis a combattre. Faire trés attention de ne pas tomber à l'eau, sinon retour au début. A la fin de la route, vous arrivez au village de Arzal.

 

Village de Arzal (02a) :

Objets récupérer :

Se rendre à la mairie pour discuter avec Demus. Vous apprenez que Latok (La personne que ous rechercher) est parti aidé sa fille et qu'il n'est pas encore rentré. Il donne la direction a prendre, vers le nord. Avant de quitter Demus, vous récupérez une tunique qui sert a se téléporter. Une fois sorti, n'hésiter pas pour aller voir Miss Sheela pour acheter de l'énergie, Smith Geela pour des boucliers où de la nourriture et Ema pour de la magie où des baquettes. Discuter avec les autre personnes si vous voulez. Aller discuter avec la garde au nord pour qu'il ouvre le portail. Passer le portail et avancer tout le long de la route en tuant les ennemis jusqu'au bout. Au bout de la route, il faudra sauter de blocs en blocs jusqu'a l'entrée d'Arsides, c'est le premier 'BOSS' qu'il faudra battre. Une fois battu, vous récoltez des piéces.

 

Village de Reigia (03a) :

Arriver au village, si vous voulez sauvegardé, aller voir Sara à la première maison a droite. Aller voir Elanor pour acheter des objets où des armes. Aller voir le personnage en bleu qui est caché dérriére le mur, il va disparaitre. Direction la mairie pour discuter avec Zarmof. Vous apprenez que le pont est cassé a causse d'un monstre qui coule les navires. Il vous explique aussi que son fils est malade et que le sorcier Isac est là pour lui. Vous demandez a rencontrer Isac pour vous aidez. Isac vous aideras en échange d'une faveur. Il faut lui rapporter un médicament qui se trouve a Valuah. Bien évidement, vous acceptez.

    - De toute façon, vous n'avez pas le choix si vous voulez continuer dans le jeu.

Vous suivez Isac au bord de la falaisse. Il ouvre un passge vers la route a suivre. Pendant cette traversée, ouvrir les coffres pour récupérer des objets. Attention aux crabes géants avec leurs pinces télescopique. Encore une fois, ne tomber pas dans le précipise ... Arriver à l'épave du bateau, rentrer par devant. Vous allez rencontré toutes sortes d'ennemis sympa (Tonneau qui roule, squelettes , ...). Au cinquième coffre, vous allez rencontrer un pirate qui s'enfuit. Vous allez le rencontrer de temps en temps. Attention aux lames qui sortent du sol. Au bout de l'épave, vous combattez un méga crabe qui tire un rayon laser et attaque avec une pince télescopique. Une fois battu, attention au deux lames qui sortent du sol, juste devant la sortie. Une fois sorti, approchez-vous du vide et le seigneur du lac apparaîtra, c'est le deuxième 'BOSS' qu'il faudra battre ... et là ... DUR! DUR! Une fois battu, vous récoltez 800 piéces.

 

Village de Valuah (04a) :

Objets récupérer :

En arrivant au village, vous êtes interpellés par Miry. Ce personnage suivra votre votre progression dans le village en parlant sans arrêt. Aller voir le Dr. Razel et lui parler. il preparera une potion et il faudra un peu de temp la préparer. En sortant de la maison, quelqu'un apparait sur le toit. C'est Mill. Aprés la discution, Miry reste avec lui.

    - Comme ça, au moins, vous êtes tranquille pour visiter le village.

Arriver au village, si vous voulez sauvegardé, aller voir Zera à la première maison a droite. Aller voir Erma pour acheter de la magie où une baguette. Liza vend des boucliers. Aller discuster aussi avec Demus, le Maire. Direction la maison du Dr. Razel. Vous récupérez une potion. Une fois sorti, utiliser la tunique pour vous téléportez au village de Reigia.

    - Menu -> Item -> Sélection de la tunique -> Exit -> ESPACE pour utiliser la tunique -> Sélectionner Reigia

 

Village de Reigia (05a) :

Objets récupérer :

Rendez-vous à la maison de Zarmof pour livré le médicament. Pendant la discution, vous demandez a Isac comment faire pour entrer dans le château qui est protéger par une barriére magique. Il vous explique qu'il faudra trouver un artefact appelé ailes divines. Isac vous remez aussi une clef qui sert a briser un sceau. A la fin de la discution, utiliser la tunique pour vous téléportez au village de Valuah.

 

Village de Valuah (06a) :

Objets récupérer :

A l'entrée du village, une discution s'engage avec Mill pour lui expliquer que vous avez trouvé un moyen pour entrer dans le chateau et qu'un qu'un sorcier veut le rencontrer. Mill disparait. Penser a acheter des armes si nécessaire. Prendre la direction du nord. Sur cette route, vous allez encore rencontrer des ennemis et des dragons géants qui tire un gros rayon laser. Dans la deuxième partie, vous êtes dans une espéce de mines en fusion. Vous pouvez prendre un wagonnet pour aller plus vite, il faut simplement tourner au bon momment. Penser a récupérer les objets dans le coffres. Arriver au bout de la mine, le dragon Pularis apparaîtra, c'est le troixième 'BOSS'. Une fois battu, vous récoltez les ailes et 1000 piéces, puis vous vous vous retrouvez directement au village de Valuah. Une discution s'engage avec Mill. Vous apprenez que Miry a été kidnappée. Dirigez-vous vers le passage a gauche de la maison de Erma. Mill vous attends pour vous offrir les ailes divines. Il prononce la formule magique et vous voilà en possession des ailes.

 

Dans les airs :

Cette partie du jeu n'est plus où moins un shooter (Une partie de tir). Je n'ais pas réaliser de plan, le scrooling et trop rapide pour faire des capture d'écran ... De toute façon, c'est tout droit. De temps en temps, une petite cruche descendra.

Exemples :

Il faut la récupérer, c'est des armes différentes. C'est un peut comme NEMESIS. Il y a même la fonction OPTION.

    - Touche C pour tirer

    - Touche X pour changer d'arme

Au bout d'un momment, vous arrivez a un dragon.

Bien sûr, il faudra le battre ... Aprés le combat, vous atterrisser sur une terrasse du château.

 

Terrasse du château (08a) :

En se dirigeant vers l'entrée, la voix de Mill se fait entendre. A partir de là, vous avez le choix entre sauvegarder où pas. Pendant votre avancé, des statues lancent des rayons lasers. Il faut sauter par dessus. Attention aux flêches qui sont sur les dalles rose. Si vous marchez dessus, vous allez dans le sens de la flêche.

 - Dans cette partie du jeu, je n'est pas touché aux coffres car le jeu planté.

A la fin du couloir, passer la porte pour vous retrouvez sur les rampart. Faite attention, vers la fin de cette partie, le sol s'écroule. Ensuite, battre le robot pour entrer dans le château. Avancer et vous vous retrouvez devant un arbre, c'est le quatrième 'BOSS'. Une fois battu, une ouverture apparaît dans l'arbre. Entrer.

 

Centre du château (09a) :

Objets récupérer :

Avancer puis faire le tour pour prendre les escaliers. Vous avez le choix entre sauvegarder où pas. Continuer votre pregression tout droit. Encore une fois, faite attention aux flêches sur les dalles roses et penser a ouvrir les coffres. En sortant, vous vous retrouvez sur un ponton. Vous allez faire du surf ... Attention aux barriéres qui se ferment et un peu plus loin, vous n'êtes pas le seul a faire du surf ... A l'arrivée, Fray fait un super saut perilleux et vous entrez dans le donjon.

 

Donjon du château (10a) :

Objets récupérer :

Vous êtes au niveau des cellules. ATTENTION, vous apprenez par Mill que la magie n'est pas utilisable dans cette partie du château. Aller chercher la clef des cellules en bas, a gauche. Aller ouvrir la cellule. Prendre les escaliers a gauche. Vous vous retrouvez dans un autre niveau du donjon. Passer sur une dalle marquée d'un W. Vous êtes téléporté a un autre endroit. Aller ouvrir les deux coffres, c'est vraiment trés simple. Ouvrir la grille avec la clef des cellules pour prendre les escaliers a droite. Vous vous retrouvez encore dans a un autre niveau du donjon. Récupérer les magies sans certains coffres. Attention, certains coffres sont des piéges comme celui là,

                            

Ouvrir la cellule au centre pour discuter avec Salesman. Il vend des armes, de la magies et de la nourriture. Si vous avez de l'argent, acheter que vous pouvez en magie, car la route au tableau final est DUR! Rendez-vous à l'escalier en bas, a gauche. Encore un autre niveau du donjon. Vous rencontrez Lutok et retrouver Miry. Puis Mill apparait. Aprés une discution, vous donnez la tunique a Mill et il propose de sauvegarde le jeu (Oui / Non). A partir de maintenant, Lutok va suivre Fray. Direction l'entrée en haut, a droite.

 

Le final (11a) :

Aprés un long couloir, vous arrivez dans une piéce avec Lutok étendu au sol et un étrange personnage. C'est Amadok, il vous attaque mais Lutok se met en travers pour vous défendre. Il continu a vous attaquez, Mill arrive et Amadok disparait.  ill disparait a son tour avec Lutok. Avancer jusqu'a la porte jaune. Vous arrivez sur la derniére route a prendre avant le "BIGBOSS FINAL". Au début, tant que la têtes de mort blanche n'est pas transformer, elle peut être tuée avec l'arme principale, sinon utiliser la magie. Arriver au bout, avancer en face du mirroir sans vous arrêtez. Vous serez peut être toucher une où deux fois, mais au moins, vous ne vous battrez pas. Vous arrivez enfin au "BIGBOSS". Aprés une petite discution, vous récupérez trois bouteilles pour votre vitalitée. Avant votre combat, sauvegarder, puis passer le portail du haut pour le dernier combat.

Pour tuer le monstre, il faut lui tirer dessus quand il a le torse ouvert, c'est a dire au momment ou il lance la bombe. Juste aprés l'explosion, faire un saut (Touche X). Le monstre évitera de vous attrapez avec sa pince. Attention au pique qui sortent du sol de temps en temps. Une fois le combat gagné, (Inserer la disque N°2), prendre vers la bas. Vous êtes télépoté vers le village de Valuah. Si vous voulez, faite le tour du propriétaire pour participer à la fête où prendre la direction a gauche pour regarder une vidéo de fin.

 

 

 

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