JEUX DAVENTURE (RC 745)

(c) KONAMI 1986

 

Emulateur utiliser : fMSX (Au moment ou j'ai joué a ce jeux) & BlueMSX (Aujourdu'hui)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 1999

 

Mise à jour en 2013 : Tous les plans et explications sont nouveaux. Beaucoup plus lisibles.

Pour vous donnez un aperçu :

Nouvelle version                 Ancienne version

 

 

 

LES COMMANDES :

 

Touches Fonctions
Touches fléché haut Marche vers le haut
Touches fléché bas Marche vers le bas
Touches fléché gauche Marche vers la gauche
Touches fléché droite Marche vers la droite
ESPACE Tir SHOT 1
SHIFT Tir SHOT 2
F1 Pause
F2 Sélection du SHOT 1 où du SHOT 2
F4 Sauvegarde
F5 Charge une sauvegarde

 

 

LES ARMES (SHOT 1) :

Pour sélectionner une arme où un objet (Touche F2)  : Choisisser avec les touches de direction puis sélectionner avec ESPACE, l'objet sera entouré en rouge.

 

Un couteau
Un bâton
Des boules normal
Une hache
Une epée
Une serpe
Un boomerang
Une massue
Des boules de feu
Un pieu
Des boules en or

 

LES OBJETS (SHOT 2) :

Des fleurs colorées
Un parchemin jaune
De la Glue
Des fleurs marron
Un parchemin blanc
Des ananas
Un vortex
Un bonnet de nuit
Deux danseuses
Une petite clef
Un parchemin rouge
Un livre rouge
Une boule blanche
Une boule rouge
Une clef en or
Une radio
Un masque de KingKong
Une boule jaune
Un citron en or
Un arc
Une goutte d''eau

 

AUTRES OBJETS :

Vitesse de la marche de Mitchel (Dans le menu, choix avec ESPACE)
Une paires de sabot (A sélectionner une fois dans l'eau)
Un totem (Donne des renseignements dans l'aventure)
Passe (Clef) pour rentrer dans des cabanes (Invisible dans l'inventaire)

 

 

LES DIFFERENTS TABLEAUX :

PLAN 1 PLAN 2 PLAN 3 PLAN 4 PLAN 5 PLAN 6 PLAN 7 PLAN 8
1er tableau 2émè tableau 3émè tableau 4émè tableau 5émè tableau 6émè tableau 7émè tableau Les souterrains

 

CLIQUEZ ICI POUR LE PLAN COMPLET

 

 

LES PLANS :

 

PREMIER TABLEAU :

PARTIE 1 :

Visiter la première cabane (E-5) pour connaître votre mission. Vous apprenez qu'il faut trouver un fruit en or et l'échanger pour sauver King Kong.

Allez à la cabane (E-3) et choisir la vente a 200 golds pour récupérer le couteau. Récolter le maximum de golds et de MP. Ensuite tuer les biquettes vertes (D-2 & C-2) en faisant rouler le rocher. Faire cette opération 2 fois de suite pour obtenir le BATON. ATTENTION: Faite trés attention a ne pas bloquer le rocher contre une parois, sinon il faut se ballader 4 où 5 tableaux plus loin et revenir pour retrouver le rocher a sa place initiale. Tuer ensuite les personnages avec un bouclier (D-1) par derrière. Ensuite, tuer les personnages bleus (C-1) plusieurs fois jusqu'a obtenir une dizaine de FLEUR COLOREE, fleurs trés importante pour récupérer un objet plus loin dans le jeu. Décalez-vous de deux écrans vers la gauche ou la droite et vous pourrez tuer a nouveau les personnages pour récupérer encore des fleurs colorées. Tuer ensuite les bonbons roses. Tuer l'araignée (B-2) avec le couteau. L'araignée ne peut être tuée qu'avec cette arme. Vous récupérez un PASSE, il permet de visiter certaines cabanes. Tuer ensuite le serpent (B-1) au-dessus pour récupérer un TOTEM. Noter les aides que les totems donnent. Tuer les ennemis (A-2) par derrière et les biquettes (A-1) avec le rocher. Visitez toutes les maisons que vous n'avez pas faites. Pensez a visiter les cabanes à chaque fois que vous en rencontrez une. Descender et tuer l'homme des cavernes (E-4) avec le bâton pour récupérer 49 BOULES et avoir accès aux deux nouveaux passages vers le DEUXIEME TABLEAU, un en haut et un a droite. Direction le DEUXIEMME TABLEAU PARTIE 1. (001)

 

PARTIE 2 :

Sélectionner le parchemin jaune en SHOT 2, puis aller l'utiliser sur la PIERRE A (E-2). Descendez les escaliers, puis visiter la cabane. Direction la PIERRE B (C-1), puis visiter la cabanne. Inutile de visiter les piéces suivantes car elles sont dans l'obscuritées. Direction la PIERRE C (B-1) pour récupérer L'EPEE. Ne sortez pas de l'écran sinon l'épée disparaîttra. Direction la PIERRE D (A-2) et avant de descendre les escaliers, sélectionner l'épée en SHOT 1. Tuer les fantômes puis aller visiter la cabane du dessous. Vous apprenez qu'il faut se couvrir la tête pour que la barriére s'ouvre. Direction le DEUXIEME TABLEAU PARTIE 2. (003)

 

PARTIE 3 :

Direction l'ours (C-4). Pour le tuer, procéder de la même manière que pour le monstre violet. Il laissera un TOTEM et ouvrira un passage vers le TROIXIEME TABLEAU, en haut. Direction le TROIXIEME TABLEAU PARTIE 1. (005)

 

PARTIE 4 :

Allez chercher les DEUX DANSEUSES qui sont en PIERRE-D (A-2) avec en SHOT 2 le bonnet de nuit pour ouvrir la barriére. Direction le CINQUIEME TABLEAU PARTIE 1. (009)

 

 

 

 

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DEUXIEME TABLEAU :

PARTIE 1 :

Monter d'un écran au-dessus et tuer les lanceurs de boules (A-2). Aller vers la droite en évitant le serpent bleu et tuer les lanceurs de boules (C-2) puis dDescendez. A cette écran, ne rentrer pas dans la cabane en haut a gauche. Visiter les deux du bas, puis aller vers la droite. Vous arrivez a une cabane avec une grande statue de gorille (D-3). Visitez là. Montez tuer les petits hommes vert qui lancent des balles qui rebondissent (C-1 & D-1). Tuer les plusieurs fois. Pour celà, descender à l'écran des 3 cabanes (C-3) et revenir. Ils réapparaitront et au bout de plusieurs combat, vous récupérez une HACHE. A gauche, vous pouvez récupéré beaucoup de GOLDS. Descendez d'un écran et allez chercher le PARCHEMIN JAUNE dans la cabane (D-2),

RAPPEL: Il faut s'avoir que si les MP sont a 00, ont ne peut pas utiliser les parchemins. Il s'utilise avec la touche SHIFT.

Direction le PREMIER TABLEAU PARTIE 2. (002)

 

PARTIE 2 :

Aller détruire la PIERRE E (C-1). Prenez l'épée en SHOT 2 et tuer les fantômes. Vous risquez de récupéree un BOL DE GLUE. Descendez à la salle en dessous qui est dans l'obcuritée. Récupérez le PARCHEMIN BLANC et les deux FLEURS MARRON (Voir tableau des pierres tout en bas pour vous aidez). Remontez à la salle du dessus pour tuer une nouvelle fois les fantômes. Si vous n'avez par récupérer un BOL DE GLUE la 1er fois, il apparaîtra. Direction le monstre violet (D-4) sans tuer personnes. Arriver au monstre, sélectionner en SHOT 1 les boules normal et en SHOT 2 le parchemin blanc. Utiliser le SHOT 2 pour immobilisé le monstre et tirer des boules. Vous récupérez une SERPE pour tuer par exemple les carapaces. Retourner à l'écran précédent et visiter la cabane. Direction le PREMIER TABLEAU PARTIE 3. (004)

 

PARTIE 3 :

Allez tuer le serpent bleu (B-2) entre les joueurs de boules. Il vous laissera un TOTEM ou 99 BOULES ou rien. Si vous récupérez des boules, c'est bien, sinon il faut en récupérer. N'oublier surtout pas de visiter les cabanes.  Ensuite, tuer les robots bleus (B-1). Il laisse un PARCHEMIN ROUGE CIBLER. A gauche, tuer l'araignée violette avec en SHOT 1 la serpe et en SHOT 2 le parchemin blanc. Elle laissera une FEUILLE MARRON et ouvrira un passage vers le QUATRIEME TABLEAU, en haut. Direction le QUATRIEME TABLEAU PARTIE 1. (007)

 

 

 

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TROIXIEME TABLEAU :

PARTIE 1 :

Prenez le passage que l'ours a ouvert. Tuer les lanceurs d'oiseaux (D-5 & C-5) pour récupérer des ANANAS. Ensuite tuer les lanceurs de boomerangs (B-5) pour récupérer des BOOMERANGS. Faites des aller-retour pour récupérer des boomerangs. Ensuite, tuer l'ours (B-6), avec les boules en SHOT 1 et le parchemin blanc en SHOT 2 par exemple. Tuer ensuite le gros serpent par derriére (C-6) où le contourner, les têtes de vaches au boomerangs (B-7 & C-7), les lanceurs de boules (D-7), les lanceurs de boomerangs (C-7) et les têtes de vaches (B-7) pour récuperer la MASSUE. Visitez la cabane. Allez ensuite à l'écran conplétement a droite (E-7). Visitez la cabane du centre pour avoir les SABOTS et la cabane du bas pour avoir le LIVRE ROUGE, qui est en faite un laisser passer. Attention. Il vous faut beaucoup de gold pour faire des achats. Prenez en SHOT 2 le livre rouge et remontez en visitant la cabane (B-4 & B-3). La barriére (B-3) s'ouvrira. Passer la barriére, tuer les ennemis, passer la première cabane (B-1) et entrer dans la cabane du haut (C-1) pour récupérer de la vie puis celle en dessous pour acheter une clef. Prendre la petite clef en SHOT 2 pour ouvrir la barriére. Descendre à la cabane (C-2) et entrer. Choisir le premier répondre pour ouvrir la barriére. Entrer dans la deuxième cabane pour récupérer le CITRON EN OR.

Rappel: Voilà pourquoi au début du premier tableau, il faut récupérer plusieurs fleurs colorées. Si vous n'avez pas au moins cinq fleurs, vous n'aurez pas le citron en or. Il faut donc retourner au premier tableau pour tuer les personnages bleus (C-1) plusieurs fois et revenir ici.

Direction le DEUXIEME TABLEAU PARTIE 3. (006)

 

 

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QUATRIEME TABLEAU :

PARTIE 1 :

Dés que vous êtes dans l'eau, pensez à mettre les sabots, sinon ils seront perdus. Allez tué le serpent en (D-1). Il vous laissera un TOTEM. Visiter les cabanes a droite et prenez le BONNET DE NUIT en visitant la cabane de tout en bas (E-2). Direction l'écran du monstre qui lance des têtes (C-1). Tuer toutes les têtes qu'il crache. Ensuite, allez tuer le monstre à la massue (B-1) avec en SHOT 1 les boules et en SHOT 2 la glue. Il ouvrira un passage vers le CINQUIEME TABLEAU. Direction le PREMIER TABLEAU PARTIE 4. (008)

 

PARTIE 2 :

Allez tué le serpent (D-1) Récupérer le TOTEM. Tuez à nouveau les 16 têtes du monstre (C-1) avec en SHOT 1 la serpe. Tuez le monstre avec en SHOT 2 le parchemin rouge. Il laissera un PIEU que l'on ramassera et ouvrira un passage vers le SIXIEME TABLEAU. Avant d'aller au sixième tableau, retourner au tableau 2, là ou vous n'avez pas visiter la cabane en haut a gauche (Tableau 2 / C-3) et visiter là. Surtout, choisir la première réponse. Vous récupérez une lettre qui n'est pas visible dans votre inventaire. Retourner à l'endroit ou vous avez tué le dernier monstre qui a laisser le pieu. Direction le SIXIEME TABLEAU PARTIE 1. (011)

 

 

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CINQUIEME TABLEAU :

PARTIE 1 :

Rendez-vous à l'endroit du nouveau passage, là ou vous avez tué le monstre du tableau 4 (B-1), puis prendre a droite pour avoir accès au cinquième tableau. Tuez les poulpes et les bonbons bleus des deux premiers écrans avec en SHOT 1 la serpe. Récupérer les golds. Casser la PIERRE-F (D-3). Tuez les singes des trois écrans avec en SHOT 1 les boomerangs. Une fois les singes tués, la trappe du dernier écran s'ouvrira. Entrez et tuer le monstre. Il laissera une CLEF. Utilisez cette clef en SHOT 2 pour ouvrir la barrière. Visitez la cabane pour récupérer le PARCHEMIN ROUGE. Ressortez, mais attention aux singes qui sont autours de la trappe. Tuer le monstre (D-2) avec par exemple en SHOT 1 la serpe et en SHOT 2 le parchemin blanc. Allez tuer le deuxième monstre (D-1). Il ouvrira un passage a gauche. Ne vous aventurez pas dans le passage, il fait noir. Direction le QUATRIEME TABLEAU PARTIE 2. (010)

 

PARTIE 2 :

Dirigez-vous jusqu'à l'endroit qui est bloqué par un rocher gris (D-1). Prendre le passage de gauche (C-1). Oh!!! il fait sombre, prendre le boule blanche en SHOT 2. Tuer les ennemis avec en SHOT 1 les boomerangs. Vous obtiendrez la FLAMME ROUGE entourée de blanc. Avant de passer à la salle suivante (B-1), prendre le parchemin blanc en shot 2. Entrer dans la salle suivante et faire un SHOT 2. Le monstre sera immobilisé. Prendre rapidement la boule blanche en SHOT 2 pour éclairer la salle et tuer le monstre aussi vite que possible. Refaire la même manipulation si le monstre se remet a bouger. Attention, ne pas sortir de la salle sinon vous recommencez tous. Vous récupérez une CLEF EN OR. Direction le SIXIEME TABLEAU PARTIE 2. (013)

 

PARTIE 3 :

Placez vous devant le gros rocher gris (D-1) avec en SHOT 2 l'arc, détruire le rocher. Un nouveau passage s'ouvre. Direction le SIXIEME TABLEAU. (016)

 

 

 

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SIXIEME TABLEAU :

PARTIE 1 :

SHOT 1 : Le boomerang - SHOT 2 : Le parchemin blanc

Note: Observer l'erreur de programmation que Konami a fait à la jonction des murs (C-4) et (D-4). Ils ne s'alignent pas .....

Beaucoup de MP sont nécessaire pour immobilisé les gros bébé avec le parchemin blanc. Avancer de deux écrans en supprimant tous les ennemis. Vous récupérez des golds. Prendre les escaliers a gauche. Dés que le gros bébé bouge (B-3), utiliser le SHOT 2 et le tué. Toujours se placer devant lui pour le tué. Reparter vers la gauche et faite la même opération pour tué les autres gros bébés (D-3, E-3 & D-4). Si vous n'avez plus de MP pour utiliser le parchemin blanc, jouer avec le temps de pause qu'ils marquent. Une fois le quatrième gros bébé (D-4) tué, récupérer le totem et monter les marches pour visiter le temple. Sortir et tuer les deux canards (F-3) avec le boomerang. Attention, il faut ce placer d'une certaine façon.

Aller, je donne une petite vidéo pour montrer comment ce placer. 

Récupérer le totem. Descendez pour visiter les deux cabanes. Continuez a descendre avec en SHOT 1 le pieu et le vortex en SHOT 2. Tuer les monstres dans l'eau en utilisant le shot 2. Visitez les cabanes pour récupérer la BOULE BLANCHE, trés utile pour les salles obscures. ATTENTION : Vous ne pouvez récupérer que cette boule blanche que si vous avez le parchemin qui se trouve dans une cabane du 2émé tableau. Le parchemin n'est pas visible dans l'inventaire, donc soyez certain de l'avoir. Descendez, prendre a gauche et remonter. Visiter la cabane et casser la PIERRE-G (F-7). Entrez pour récupérez la BOULE ROUGE. Allez à l'écran complètement en bas, a droite (G-10) pour récupérer une RADIO. Direction le CINQUIEME TABLEAU PARTIE 2. (012)

 

PARTIE 2 :

Direction l'endroit marqué d'une croix blanche (E-1). Prendre la radio en SHOT 2, entrer dans la cabane et choisir la deuxième réponse. Placez vous ensuite sur la croix blanche et utiliser la radio pour recevoir un message. Retourné au temple (D-4). Vous récupérez une TETE DE SINGE et une BOULE JAUNE. Sortir du temple et refaire le tour du donjon j'usqu'au premier bébé (B-3). Descendez j'usqu'en bas (B-4) et tuer les ennemis. Placez-vous contre le mur du fond a gauche. Prendre en SHOT 2 la boule jaune. Faite un SHOT 2 et un passage secret s'ouvrira. Prendre le passage et montez en haut pour prendre les escaliers. Direction LES SOUTERRAINS. (014)

 

 

 

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SEPTIEME TABLEAU :

Note: Observer encore les deux erreurs de programmation que Konami a fait sur le mur (C-3) et (D-4). Il manque l'ombre .....

Les quatres gros bébés clair (B-3 C-3 & D-3) ne sont pas a tuer obligatoirement, a vous de jugez. Dirigez vous vers le gros bébé vert (D-3) qui apparrait au bout de quelques secondes. Tuer le par devant avec en SHOT 1 la massue et en SHOT 2 le parchemin blanc pour récupérer les BOULES EN OR. Dirigez vous complétement a gauche, à l'endroit ou le chemin est bloqué par une haie (B-3). Utiliser en SHOT 2 le masque de KingKong pour faire disparaitre la haie. Direction la grosse fleur rose (B-4). Tuer la avec en SHOT 1 les boules en or pour faire apparaitre un escalier. Descendez les marches et vous vous retrouvez trois salles plus loin (E-3). Avancez vers le haut. Tuez le monstre lanceur de têtes (E-2) avec en SHOT 2 le parchemin rouge. Un passage plus large s'ouvrira a gauche qui permettra a KingKong de s'échapper plus tard. Surtout n'oublier pas, car une fois que KING KONG sort du temple, impossible d'utiliser les SHOT 2. Prenez le passage a gauche et tuer le montre bleu (D-2) avec en SHOT 1 les boules normal et en SHOT 2 le parchemin blanc. il ouvrira un passage a gauche. Pour traverser le précipice (C-2), il faut un pont. Utiliser en SHOT 2 l'eau pour faire apparaitre un pont. Continuer votre progression a gauche puis en haut. Approchez vous jusqu'a la plate forme grise devant le KingKong en or et prendre en SHOT 2 le citron en or que vous offrez. Repartez au rocher en or (E-4) et KingKong vous suivra. Attention, le SHOT 1 et le SHOT 2 ne fonctionne pas jusqu'a la piste d'atterrissage. Prendre le passage aprés la disparition du rocher en or et emmener KING KONG à la piste d'atterrissage de l'hélicoptère, donc, 1 fois en haut et 2 fois a droite. Une fois arriver, prennez la radio en SHOT 2 et utilisez la. KINGKONG ET SAUVE !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

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LES SOUTERRAINS :

Descendez à la deuxième salle (A-2) . Prendre en SHOT 2 la massue et détruire les deux gros blocs qui bougent. dans les salles suivantes (B-2 & B1) , les murs se referment derriére et devant vous. Utiliser une nouvelle fois la massue pour les détruirent. Arriver à la derniére salle (C-1), Détruire les deux gros blocs avec la massue. Attention, les murs se referment aussi dans cette salle. Placez vous au centre du mur du bas et frapper avec la massue pour ouvrir un passage. Tuer le gros bébé (C-2) avec la massue. Utiliser le parchemin blanc pour l'immobilisé. Vous récuperez une PETITE CLEF pour ouvrir la barriére. Descendre les marches.

Avancer avec prudence en supprimant toutes les têtes bleues avec l'arme de votre choix. Arriver à la troisième salle (B-4), placez-vous en haut a gauche, descender d'une brique et frapper le mur avec la massue. Un nouveau passage s'ouvrira et vous récupérez une GOUTTE D'EAU.Aller à la salle avec le gros bébé (C-3). Tuer le, toujours avec la massue par exemple et en SHOT 2 le parchemin blanc. Vous récupérez une PETITE CLEF. Descendre en bas a droite et utiliser la clef pour ouvrir la barriére. Descendre les marches.

Dans cette partie des souterrains, il faut être agile. A chaque écran, arrangez vous pour tuer l'oiseau avant de prendre place sur une plate forme. Déplacez vous de salle en salle sur les plates formes jusqu'a la troisième salle (B-6). Le mur du coin, en bas a gauche, est un passage secret. Il faut se placer sur une plate forme et frapper le mur. Un passage s'ouvrira. La salle suivante (A-6) est le même principe. Le passage secret se trouve sur le mur du bas a gauche. Descendre les marches (A-7). Dirigez vous vers la pierre en haut (D-5) pour récupéer un ARC. Maintenant, il faut refaire tous le chemin inverse pour ressortir des souterrains et repartir au cinquième tableau ou se trouve la grosse pierre grise qui bloque le passage vers le nord. Direction le CINQUIEME TABLEAU PARTIE 3. (015)

 

 

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