YS' II

 

 

JEUX D'AVENTURE

(c) FALCOM 1988

MSX2 - MSX2+ - BLUEMSX (Emulateur)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 2011  

LES COMMANDES : 

Touches Fonctions
Touches fléché haut Marche vers le haut
Touches fléché bas Marche vers le bas
Touches fléché gauche Marche vers la gauche
Touches fléché droite Marche vers la droite
E Sélection d'une épée, d'une armure, d'un bouclier et d'une magie

X

Sélection d'un objet dans l'inventaire

S

Votre statue

ESPACE

Utiliser une magie

ENTREE

Utiliser un objet sélectionner dans l'inventaire

   

 

L'EQUIPEMENT :

 

LES OBJETS :

 

 

 

Si vous êtes bloqué a un endroit, noter le numéro qui est entre parenthèse, c'est un numéro de sauvegarde que j'ai. Laisser moi un message sur moi boite mail ICI. j'enverrai la sauvegarde par retour.

 

LE VILLAGE

Dans le village (Voir plan), vous commencez l'aventure avec 6 livres de magie. Aller voir Banoa dans la maison en bas, a droite. Aprés la discution, vous récupérez une lettre, , et un peu d'argent. Aller voir Gido dans la maison juste au dessus, celle de gauche pour acheter des armes (002). Repartir au début et entrer dans la tour. A la fin du coridor, vous arrivez dans un labyrinthe. Aller récupérer un vieux livre, , dans le coffre juste au dessus. Aller discuter avec Astar, l'homme prés de la grille. Dirigez-vous vers le coffre qui est bloqué par des gardes noire (003) pour les combattre. Ouvrer le coffre pour récupérer un sceptre, . Aller discuter avec l'homme qui a une cape rouge, en haut, a droite. Pour finir, aller voir la statue bleue juste au dessus pour obtenir un pouvoir magique (004). Retourner au village pour discuter avec Djedo. Vous pouvez achetez des herbes, , une potion d'énergie,  et un pouvoir pour voler, , utilisable q'une seule fois, il faut retourner voir Djedo pour en avoir un nouveau (005). Aller discuter avec l'homme devant la maison, au centre. Discuter une nouvelle fois avec lui pout apprendre que les grottes sont dangereusses. Retourner discuter avec l'homme qui est devant la grille bleu. Il ouvrira la grille. Avancer vers la grille pour qu'elle s'ouvre (006).

 

 

LES CAVES :

Vous vous retrouvez dans un corridor (Voir plan). Parcourir toutes les grottes pour récupérer différents objets : une pioche, , un anneau,  et un flambeau, , qui lance des flammes. Pendant votre progression, vous arrivez a un endroit bloqué (Entouré en vert). Sélectionner la pioche dans votre inventaire, se placer devant le mur et tapper ENTREE. Vous libérez le Dr. FREA. Il récupére la lettre qui parle de sa fille. Vous devez récupéré 2 objets : une fleur selseta qui pousse dans des endroits humides et un fruit appelé Roda qui pousse prés des ruines (007). Ressortir est continuer la progression dans les grottes. Avant de parcourir la deuxiéme parties des grottes, vous rencontrez un boss (008) que vous devez battre. Utiliser la flambeau comme magie pour le battre. Progresser dans le labyrinthe de grottes pour récupérer les derniers objets : un morceau de minerai, , une fleur selseta, , un bâton de lumiére,  et une cloche, (009). Retourner au village en utilissant le pouvoir pour voler pour se téléporter. Profiter d'être dans le village pour aller racheter des ailes chez Djedo, ça peut toujours servir. Puis aller voir Jira qui vous dit qu'il y a un drôle de bruit au sous-sol. Répondez YES à la question. Placez-vous devant le mur de brique. Sélectionner la cloche dans l'inventaire et l'utiliser. Un passage apparait. Attention, une fois le mur ouvert, un grand nombre d'ennemi arrive (010). Dirigez-vous vers le prêtre pour l'écouter. Vous récupérez un guide en parchemin, . Il faut maintenant repartir à l'entrée de la grotte, là ou il y a l'homme qui garde la grille bleu. Dans le coridor, prendre la premiére porte qui est maintenant ouverte (011).

Premier boss a combattre :

 

 

LE GLACIER :

Vous vous retrouvez sur un glacier (Voir plan). Vous pouvez descendre en glissant sur une passerelle gellé, mais vous ne pouvez pas la monter sans les bottes. Aller chercher le morceau de glace, , (012) dans le coffre, en bas a gauche. Dirigez-vous dans la caverne numéro 3. Placez-vous à l'endroit que j'ai entouré en jaune. Sélectionner le morceau de glace dans votre inventaire et tapper ENTREE. Un pont en glace apparait. Prendre la sortie numéro 2. Prendre ensuite l'entrée de la grotte numéro 1. Aller chercher l'image du faucon, , dans le coffre, au centre. Puis prendre l'entrée de la grotte numéro 6 (013). Dans la grotte, Equipez-vous de votre magie du flambeau et tirer sur les cubes pour resortir par la grotte numéro 5. Récupérer la baguette, , dans le coffre a droite. Prendre l'entrée de la grotte numéro 7, en haut a gauche pour ressortir par le passage secret numéro 8 (014). Récupérer les bottes, , dans le coffre a droite. Reprendre le passage secret et se diriger vers l'entrée de la grotte numéro 1, en haut a droite. Prendre ensuite l'entrée numéro 2, puis ressorter par la numéro 3. Aller récupérer le mirroir, , dans le coffre a gauche (015). Retourner à l'entrée de la grotte numéro 3 et ressortir par la numéro 2. Prendre l'entrée de la grotte numéro 1. Aller récupérer les infos à la statue jaune a gauche. Prendre ensuite l'entrée de la grotte numéro 6 pour ressortir par la numéro 5. Pour finir, dirigez-vous vers la porte bleu juste en dessous de l'entrée numéro 7. Sélectionner le mirroir dans l'inventaire (016) et tapper ENTREE. La porte disparait et réapparait a gauche. Entrer par cette porte pour combattre le boss. Vous ne pouvez le toucher que quand il est petit (017). Une fois battu, sortir par la porte du dessus, traverser le couloir pour ressortir vers le tableau suivant.

Deuxiéme boss a combattre :

 

 

LE VILLAGE DE LAVE :

Vous vous retrouvez dans un village de lave (Voir plan) (018). Récupérer la feuille d'arbre, , juste aprés avoir passer le couloir. Grâce a elle, vous passerez le couloir au gaz facilement. Aller récupérer le fruit vert, , tout en haut, entre les rochers (019). Il sert a vous redonnez des MP. Passer le pont pour aller discuter avec toutes les personnes. Utiliser la baguette, , comme magie pour se transformer. Discuter avec la personne assis par terre puis revenir en mode normal en sélectionnant le bâton de lumiére, , en magie, puis rediscuter avec la même personne. Vous récupérez des boucles d'oreilles, , (020). Aller complétement a gauche pour récupérer une perle bleue, .

ATTENTION : Sélectionner la feuilles d'arbre avant de passer le couloir au gaz.

Rendez-vous à l'endroit que j'ai entouré en vert (021). Sélectionner les boucles d'oreilles dans votre inventaire et approchez-vous du trou. Aprés le discution, sélectionner maintenant la perle bleue. Aprés la discution, retourner à l'endroit ou vous avez trouvé le fruit vert pour discuter avec toutes les personnes, plus le garçon que vous avez libéré de la grotte (022). Passer le pont qui est maintenant ouvert. Il suffit maintenant d'aller à la rencontre du troisiéme boss en lui tirant dans la bouche quand elle est ouverte pour le battre (023). Une fois battu, sortir par la porte du dessus et avancer jusqu'a la sortie du village de lave.

Troisiéme boss a combattre :

 

 

LE NOUVEAU VILLAGE, LES EGOUTS ET LA TOUR DU CHATEAU :

Vous retrouvez dans un nouveau village (Voir plan) (024). Rendez-vous chez Zarem pour acheter des armes. Aller discuter avec l'homme qui garde la grille en haut. Aprés la discution, aller discuter avec Hadato. Répondre YES à la question pour récupérer un coquillage, (025). Aller discuter une nouvelle fois avec l'homme qui garde la grille pour l'ouvrir. Vous vous retrouvez devant une grande grille. Sélectionner la baguette magique, , pour vous déguissez. Avancer devant la grille pour qu'elle s'ouvre (026). Vous êtes à l'intérrieur du chateau. Aller récupérer le passe, , a droite. Pour le récupérer, prendre la porte numero 1 pour sortir à la numéro 2 et prendre la numéro 3 pour sortir à la numéro 4. Aller mmaintenant récupérer le passe (027). Rendez-vous à la grille que j'ai marqué par un rond rouge. Sélectionner le passe, placez vous devant le garde et tapper ENTREE. La grille s'ouvre. Aller récupérer la bague, , à la porte numéro 5 (028). Rendez-vous à la grille que j'ai marqué par un rond vert et discuter avec le gardien (029). Vous devez récupérer un code pour ouvrir la grille. Rendez-vous à la porte numéro 6, en dessous de la porte 5. Passer les gardes, sélectionner les boucles d'oreilles et placez vous devant la porte bleu. Vous récupérez le code (030). Repartir à la grille marquer d'un point vert et discuter avec le garde pour qu'il ouvre la grille (031). Rendez-vous à la porte numéro 7. Discuter avec l'homme et prendre la porte derriére lui. Vous êtes transformé en bleu (032) et donc vunérable. Ne passer pas la porte du haut mais ressortir et rendez-vous à la porte numéro 8. Dans la piéce, sélectionner le bâton de lumiére, . Un coffre apparait (033). Récupérer la coupe, , dans le coffre. Maintenant, il faut retourner discuter avec Reg, au début du niveau pour retrouver votre forme normal. Aprés la discution et sorti de la maison, sélectionner la coupe et tapper ENTREE. Vous retrouvez votre forme normal (034). Repartir à la porte 7 (035) et avancer tout droit pour se retrouver dans les égouts (Voir plan) (036). Il faut une clef, , en bas. C'est la clef qui sert a ouvrir les portes du château. Si l'accés à la derniére piéce est impossible a passer, sélectionner le flambeau, , comme magie. La porte s'ouvrira. Discuter avec le personnage a coté de l'entrée, celui qui ne bouge pas. Discuter avec les deux autres personnages. Aller voir Lilia dans la piéce suivante pour récupérez la clef (037). Soudain, tous les personnages se transforment en statue. Repartir au château pour ouvrir toutes les portes bleu. Objet que vous pouvez récupérer : bouclier en fer, , bâton qui stop le temp, . Pour récupérer le fruit vert, , a gauche, prendre la porte au dessus de la numéro 10. Une fois dans le couloir, prendre tout de suite a gauche et continuer jusqu'a sortir. Prendre la porte numéro 9 pour sortir à la numéro 10. A la porte numéro 11, vous devez combattre un boss (038) pour avoir accés a une statue bleu. A la porte numéro 12, Sélectionner la baguette, , pour vous déguisez et discuter avec le gardien. Rendez-vous à la porte numéro 13 pour entrer dans la deuxiéme partie des egouts (Voir plan) (039). Récupérer le collier bleu, , en haut, a droite (040). Sortir des égout et rendez-vous à la porte numéro 11, a la statue bleu. Sélectionner le collier bleu et le flambeau, , en magie (041). Approchez vous de la statue, vous êtes téléportez dans des nouveaux quartiers de la ville. Avant de se retrouver dans la ville, vous êtes dans un couloir (Voir plan). J'ai numéroté les portes de A a D pour mieux se repérer. (L'entrée A correspond bien sùr à la sortie A dans la ville). Prendre la porte A, tous en haut. Aller récupérer le bouclier de bataille,, à la porte numéro 15 (042). Sortir et prendre la porte numéro 14 pour se retrouver dans la troisiéme partie des egouts (Voir plan) (043). Aller discuter avec Ceese, tous en haut a droite. Vous récupérez la clef, , qui sert a vider les bassins des égouts (044). Ressortir et prendre la porte A. Traverser le couloir jusqu'a le statue bleu pour l'utiliser. Rendez-vous à la porte numéro 7. Aller à la porte que j'ai entourer en violet et s'approcher du panneau de contrôle.  Sortir, l'eau a disparu (045). Pour avoir accées aux bassins, il faut utiliser les petits escaliers. Récupérer l'armure de bataille, . Prendre l'ouverture du bassin que j'ai entouré en jaune, en haut a droite. Vous vous retrouvez directement dans une autre partie des égouts.

Récupérer l'épée de bataile, , en bas a gauche. Récupérer l'image, , dans le coffre, en bas a droite (046). Ressortir des égouts par la porte numéro 16, en dessous, pour se retrouver dans une autre partie du village (Voir plan) (047). Prendre la porte numéro 17. Avancez-vous au centre de  la piéce pour entrendre une voix. Ressortir et prendre la porte numéro 18. Vous devez combattre un boss (048) pour avoir accés au chateau (049). Une fois battu, prendre la porte bleu. Vous arrivez dans les couloirs du chateau (Voir plan). Un rayon laser bloque le passage vers la fille. Continuer votre chemin jusqu'a la tour et monter à l'échelle. Aprés la discution, refaire le chemin inverse jusqu'a la fille en récupérant l'image de rêve, ,  dans le coffre au passage (050). S'approcher de la fille, elle est immobile. Ressortir du chateau et prendre la porte numéro 17. Comme la premiére fois, avancez-vous au centre de la piéce pour entrendre une voix. Retourner au village LAMIA, soit par le chemin normal, en traversant les tableaux un par un, soit en utilisant les ailes, , dans votre inventaire. Une fois arriver au village, discuter avec le nouveau personnage qui est devant la maison de Hadato, là ou vous avez trouvé le coquillage. Rendez-vous à la porte numéro 6, au dessus de l'endroit que j'ai marqué d'un rond rouge. Récupérer la perle noire, , (051). Prendre la porte numéro 13 pour se retrouver dans les egouts. Prendre l'ouverture du bassin que j'ai entouré en rouge, a droite, pour arriver de l'autre côté des egouts. Prendre la porte numéro 16, en bas. Prendre ensuite la porte numéro 17. Avancez-vous au centre de la piéce pour entrendre une nouvelle fois la voix. Sortir  et prendre la porte numéro 18. La fille a disparu. Remonter tout en haut du chateau et grimper à l'échelle (052). Redescendre jusqu'a la sortie du chateau et prendre la porte en dessous pour se retrouver dans les égouts. Prendre l'ouverture du bassin que j'ai entouré en jaune, tout en haut, pour arriver de l'autre côté des égouts. Rende-vous en bas, a gauche pour discuter avec les personnes. Récupérer le collier en or, , (053). Reprendre l'ouverture du bassin que j'ai entouré en jaune, en haut. Prendre ensuite l'ouverture du bassin que j'ai entouré en rouge, a gauche. Récupérer l'épée Crelia, , en bas a gauche (054). Ressortir des égouts par l'endroit ou j'ai noté ENTREE, en haut. Rendez-vous au village Lamia pour discuter avec Hadato. Vous récupérez l'armure Crelia, , (055). Rendez-vous à la porte numéro 11 pour se retrouver dans les égouts. Descendre tout en bas pour prendre la seule porte qui est fermer (056). Avancer dans le couloir jusqu'a boss qu'il faut battre (057).

Quatriéme, cinquiéme et sixiéme boss a combattre :

   

 

 

L'ANTRE DU BIG BOSS :

Vous vous retrouvez dans l'antre du big boss (Voir plan). Dés le début du tableau, vous récupérez une tige, . Aller jusqu'au point A puis redescendre, un passage secret s'ouvrira (058). Continuer votre chemin jusqu'a la porte B pour sortir à la porte C. Aller récupérer la bague en or, (059) et se diriger vers la barriére électrique en sélectionnant la bague en or. Tapper ENTREE devant la barriére pour qu'elle s'ouvre. Dirigez vous vers les deux personnages prisonniére dans les statue pour discuter. Récupérer l'armonica, (060). Discuter avec les autres deux personnages et récupérer le bouclier Crelia, . Utiliser l'armonica et discuter une nouvelle fois avec les deux personnages qui sont maintenant libre. Prendre la porte de gauche pour combattre le dernier boss.

Big boss a combattre :

 

  THE END

 

 

LES DIFFERENTS PLANS :

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LE VILLAGE :

 

 

 

LES CAVES :

 

 

 

LE GLACIER :

 

 

 

LE VILLAGE DE LAVE :

 

 

 

L'AUTRE VILLAGE :

 

 

 

 

 

 

L'ANTRE DU BIG BOSS :

 

 

 

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