JEUX D'AVENTURE

(c) MICROCABIN 1990

MSX2 - BLUEMSX (Emulateur)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 2017

 

LES COMMANDES :

Touches Fonctions
Touche flèche haut Marche vers le haut
Touche flèche bas Marche vers le bas
Touche flèche gauche Marche vers la gauche
Touche flèche droite Marche vers la droite
C Valider un ITEM ou TIR

X

Sauter (Dans le jeu), Annule ou revient en arrière dans le menu

ESPACE

Utiliser "ITEM A" pendant le jeu

ESC

Pause

CODE (ALT_GR sous BlueMSX)

Active / Désactive la magie

F1

Charger une partie

F2

Menu général

F3

Menu affichage et music

F5

Sauvegarder une partie

 

MODE CHEAT AVEC MENU DEBUG :

Pendant le jeu, faite une pause (Touche ESC).

En clavier qwerty, tapez sur les touches, M I Y U K I , la touche SELECT (Touche Page-UP sur PC) puis taper X A K 2

Un menu DEBUG apparait :

Je n'explique pas le fonctionnement de ce menu, je vous laisse le découvrir vous même ...

 

LE MENU : 

L'appui sur F2 ouvre le menu général. Plusieurs fenêtres a découvrir :

 

Tout en bas, ce trouve 3 indicateurs, vert, jaune et vert.

Celui du haut est votre énergie, celui du milieu est l'indicateur restant de magie et celui du bas est l'énergie de l'ennemis ou du démon.

 

Fenêtre "MENU" :

Les armes sont définies de cette façon :

   

 

EPEE

ARMURE

BOUCLIER

L25 - Epée légére

L25 - Armure en cuir souple

L25 - Petit bouclier

L32 - Epée lourde

L28 - Armure en cuir dur

L29 - Bouclier rond

L37 - Gros sabre

L32 - Armure a petite maille

L32 - Grand bouclier

L43 - Grande épée

L37 - Armure a grosse maille

L38 - Grand bouclier rectangle

 

L43 - Armure en métal

L44 - Bouclier en argent

 

La 5émè et 6émè épée, la 6émè armure et le 6émè bouclier ne sont pas a vendre chez l'armurier. Vous les gagnerez dans l'aventure.

Il faut savoir que si vous voulez acheter l'épée, l'armure ou le bouclier L32 par exemple, il faudra avoir le LEVEL 32, pour les armes L37, il faudra le LEVEL 37 et ainsi de suite ...

Ensuite, sur chaque armes, vous pouvez mettre de la magie. Seule la magicienne au village peut rendre vos armes magiques. Une fois que vous aurez acheté de la magie, les lettres MG s'afficherons devant l'armes.

Par exemple, l'épée L37 (Gros sabre) n'a pas de magie ...

 

Alors que là, le sabre a maintenant de la magie ...

 

 

C'est le même principe pour les armures et les boucliers. N'oubliez pas que vous pouvez a tout momment enchanter les armes, une seule fois bien sùr.

Info : Attention, losque vous combattez un BOSS ou un DEMON, il n'est plus possible de changer d'arme avant la fin d'un combat, donc faite bien votre choix.

 

ITEM A :

 PAIN ( Augmente votre énergie )

 VIANDE ( Augmente votre énergie )

 POTION ( Restaure votre énergie a 100% )

 GANTELETS ( Augmente votre force )

 ANNEAU DE PROTECTION ( Augmente votre défense )

 CAPE : ?

 CROIX ( Elimine vos karmas )

 ROULEAU DE TELEPORTATION ( Permet de retourner au village plus facilement )

 ANNEAU ASTRAL ( Permet de voir le plan du niveau )

 

ITEM B :

 STATUE ( Pour ouvrir des passages dans la forêt )

 COMBINAISON DE PLONGEE

 MIROIR

 CLEF EN OR ( Porte à l'intérieur du château )

 CLEF DE SERPENT ( Clef des souterrains )

 LETTRE DE CHARME ( Pour les morts vivants )

 GLOBE 1 à 8

 LIVRE DE SEAU ( Pour rompre le champ magnétique sur l'ile )

 LIVRE DE GUIDE 1 et 2 ( A vendre à la magicienne )

 CHAPEAU DE HORN

 PIERRE BLEU

 CLEF DE L'EPEE ( Ouvre la porte de l'épée de XAK sur l'ile )

 CLEF EN BRONZE ( Active l'ascenseur dans Crystal Valley )

 LUNETTE ( Permet de traverser les murs dans Crystal Valley )

 PENDENTIF BLEU

 OBJET ROYAL

 CLEF DU CHATEAU

 ANNEAU DE DRAGON

 WINDMETAL ( Pour devenir minuscule )

 LAPIN ( Pour aller dans des endroits impossible )

 PETITE CLEF ( Porte à l'intérieur du château )

 

 

 

 

 

LES PERSONNAGES : 

 

LATOX

 

PIXIE

 

SHANA

 

LA VENDEUSE

 

LA MAGICIENNE

 

L' INFIRMIERE

 

DR. BASPA

 

LE MAIRE

 

L' ARMURIER

 

LE PRETRE

 

FERU

 

HORN

 

RUNE

 

ROBERT PERNAND

 

MONICA

 

RAY

 

MIRIA

 

FRAY

 

POWGILL

 

 

 

 

LES DEMONS :

 

BIGREUS

 

BOGREUS

 

FYL

 

NECROMANCER

 

AIR ELEMENTAL

 

BAAL

 

GOSPEL

 

 

 

 

LES ENNEMIS :

Ils sont plusieurs et sont de plus en plus fort quand vous avancez dans l'aventure. Certains comme les morts vivants qui se trouve quelque part dans les couloirs du château, peuvent être détruit grâce à la LETTRE DE CHARME (ITEM B).

RAPPEL : Combattre des ennemis fait gagner de l'argent et de l'expérience. De l'expérience fait gagner des nouveaux levels et bien sùr, gagner des levels permet d'acheter de meilleur armes. Plus vous augmentez le level, plus ça sera très facile de tuer les ennemis.

 

LE PAS A PAS :

 

Légende :

  • En rouge : Mes sauvegardes personnelles.
  • En jaune : Les ITEM A et B que vous obtenez.
  • En vert : Le BOSS ou DEMON a combattre
  • En marron : Des rappels ou des infos.

 

Généralement, dans les jeux d'aventure ou les RPG comme celui là, il faut souvent discuter avec la même personne plusieurs fois jusqu’a qu’il réponde toujours la même chose. Vous disposez de 1870 gold au démarrage.

DANS LA FORET : (000) Au début de l'aventure, vous rencontreze PIXIE, une petite fée. Elle vous accompagnera tout le long de cette aventure. Dirigez vous vers la gauche, vous trouverez une fille attachée a un arbre, c'est SHANA. Discutez avec elle et répondre "YES" à la question pour la libérer. Continuez vers la gauche, SHANA ouvrira un passage dans les arbres.

AU VILLAGE : Vous arrivez au vilage et vous allez directement à la clinique pour rencontrer la NURSE (L'infirmière). Après une discution, SHANA reste avec la NURSE. Allez discuter (TLK) avec la VENDEUSE au magasin puis avec le MAIRE à la mairie. Allez voir BLACKSMITH à l'armurerie et répondez "YES" à la question qu'il posera. Allez faire connaissance avec la magicienne puis rendez vous à l'église pour discuter avec le PRETRE, il vous demandera si vous êtes d'accord pour combattre des démons, répondez "YES" à la question. Parlez avec les 3 soeurs. Allez à l'auberge pour discuter avec le barman puis avec l’homme qui a une cape blanche à la table en bas a droite. C’est le DR. BASPA. Allez à l’étage et essayer de discuter avec l’homme sur le lit ... il ronfle !!!! Retournez discuter avec BLACKSMITH puis allez voir la NURSE à la clinique pour discuter avec SHANA. Vous lui apprenez que vous allez combattre les monstres dans la forêt. Pour vous aidez, SHANA vous donne un objet qui vous sera très utile dans la forêt, une STATUE qui parle aux arbres. Cette statue permet de trouver facilement son chemin. Retouner dans la forêt (Juste a droite de BLACKSMITH).

 

PLAN DU VILLAGE :

 

 DANS LA FORET : (001) A partir de là, équipez vous de la statue de la forêt que SHANA vous a donné.

Rappel : Pour sélectionne la statue, F2 -> ITEM -> STATUE puis touche C pour sélectionner.

Grâce a cette statue, les arbres vont vous aidez a trouver votre chemin. Avancez vers l’EST, puis vers le NORD et un peu vers l’EST. La forêt dévoile un nouveau passage. Dans cette nouvelle section de la forêt, vous rencontrerez vos 1er ennemis, des grosse boule gluante. Profitez en, ils sont très facile a battre.

Rappel : Plus vous tuez d'ennemis, plus vous récoltez de l’expérience et des gold.

Allez vers le NORD, l’ OUEST, le SUD et enfin l’ OUEST. Nouvelle section de la forêt, entrer dans la grotte juste au dessus et traverser le couloir, vous arrivez dans une nouvelle section de la forêt. Allez complétement au NORD et entrer dans la grotte. Ouvrez le coffre pour récupérer le MIRROR (MIROIR), c'est le miroir de SHANARAMU. Soudain, une voix se fait entendre, c’est OBU, le fils d'un démon. Il vous lance un sortilége et fait apparaitre 9 grenouilles. Deux solutions, soit vous sortez de la grotte en sautant au dessus des grenouilles, soit vous combattez ...

Une fois dehors, prendre la direction plein SUD, traverser le couloir de la grotte et aller à la grotte a droite sans rentrer dedans (Il  n’y a rien à l’intérieur). Continuer votre chemin vers la grotte suivante sans rentrer dedans (Il n’y a rien non plus à l’intérieur). Continuer vers l’ EST puis au NORD pour arriver devant un arbre avec une ouverture. Monter à l’échelle et répondre "YES" à la question pour arriver dans une cabane en haut de cette arbre. (002) Entrer par la porte de droite, vous entendez une voix. Redescendre de l'arbre et continuer vers le SUD. Vous rencontrez un groupe de personnages avec une personne au sol. Discuter avec HORN (C’est l’homme qui a une cape bleu, a gauche). Il veut vous empruntez la statue de la forêt. Répondre "YES" à la question qu'il posera. En échange, vous récupérez une paire de GANTELETS (GANTS DE CHAVALIER). Après la discution, retournez dans la cabane dans l'arbre et entrer par la porte de droite. Vous discutez avec une voix et elle apprend que vous n’avez plus la statue de la forêt. Descendez de l'arbre et balader vous dans la forêt, (Par exemple pour tuer des ennemis et récupérer de l’expérience et des gold) et revenez à l’endoit ou vous avez vu HORN avec l'homme a terre. A partir de cette endroit, vous avez deux possiblitée :

  1. Si le groupe de personnage est encore là, continuez la balade.
  2. Si le groupe de personnage a disparu, remontez dans la cabane dans l’arbre, en répondant "YES" à la question et entrez par la porte de droite.

Info : J’ai eu le temps de visiter les 3 grottes et de revenir vers le groupe, il avait disparu.

En entrant, SHANA vous parle. Après la petite discution, vous récupérez une autre STATUE de la forêt. (003) Descendez de la cabane sans oublier de vous munir de cette statue. Retournez à l'endroit ou vous avez libéré SHANA au début de l’aventure. Placez vous devant l’arbre et prendre la direction du SUD, la forêt dévoille un nouveau passage. Direction le SUD puis l’ EST en direction de GUY. Attention, n’essayez pas de lui parler car les boules gluantes attaquent. Dirigez vous vers l’arbre au dessus et GUY prendra la parole pour vous suivre. Devant l'arbre, discutez avec GUY qui s'appel en faite RUNE et sélectionnez le miroir dans votre inventaire. Il sert a désactiver le champ magnétique autour de l’arbre. Vous pouvez maintenant grimpez à l’échelle en répondant "YES" à la question. Vous arrivez sur un tableau assez difficile. Il faut éviter non seulement les femmes volantes, mais en plus, ne pas tomber a travers les trous dans la passerelle. Pour tuer les femmes volantes, il faut sauter (Touche X) et donner des coups d’épée (Touche C) en même temps !!!

Arriver au bout de la passerelle, descendez par l’échelle. Vous découvrez une nouvelle section de la forêt puis une autre. Dans cette seconde section de la forêt, les ennemis commence a être difficile a combattre. Dans cette partie de la forêt, il y a deux grotte, seul la grotte 2 est la plus intéressante pour l’instant. (004) Dans la grotte 2, prenez a droite jusqu’au bout, puis en bas pour arriver dans une piéce avec deux lits. Combattre les deux gardes et sélectionner le RABBY (LAPIN) dans votre inventaire. Approchez vous du lit de gauche. PIXIE envera le lapin chercher un objet sous le lit. Vous récupérez la KEY OF SNAKES (CLEF DE SERPENT).

Maintenant, le plus compliquer de ce tableau !!!

Dirigez vous tout en haut a droite vers la première porte bleu. Sur votre chemin, faite attention aux rochers pointus qui tombent. Vous les remarquerez grâce à leurs ombres sur le sol. Il y a aussi des gros ballons verts, n’essayez pas de vous battre avec, ils lancent des flammes si vous vous aprochez trop près et sont supers résistants. Arriver à la première porte bleu, il faudra débourser 10 gold pour entrer. Répondez "YES" à la question et entrer. (005) Vous rencontrez BIGREUS, le premier BOSS a combattre. Il est plus facile a battre et perd plus d’énergie en l’attaquant par derrière.

 

 

Après le combat, vous récupérez le GLOBE 1 (Il y a 8 globes a récupéré en tout). Prenez la porte bleu juste devant en payant 10 gold et en répondant "YES" à la question. (006) Allez complétement a gauche est plein NORD. Profitez en pour battre des ennemis, ils sont très facile a battre et vous gagnerez de l’expérience et des gold. Dirigez vous vers la porte bleu complétement a droite. Sélectionnez la clef de serpent dans votre inventaire et passer la porte en répondant "YES" à la question. A la 2émè porte, répondez encore "YES" à la question et entrer. (007) Vous rencontrez BOGREUS, le deuxième BOSS. Il est très fragile de la tête.

 

 

ASTUCE : Il existe un petit bug, attendez que le BOSS se colle au mur du fond et si vous arrivez a vous mettre derrière lui et contre le mur en sautant, le BOSS vous bloque en hauteur et vous ne perdez aucune énergie, voir la position ci-dessous. Il vous reste à lui tapper dans la tête pour le battre.

 

 

Après le combat, vous gagnez 10000 gold et le GLOBE 2 (008). Malheureusement, vous perdez la statue des forêts. Allez dans la pièce de gauche et aller voir la fille qui est allongée sur le lit en vous plaçant a gauche du lit. Répondre "YES" à la question et vous prenez la fille dans vos bras. Attention, vous ne pourrez plus sauter ni vous battre. Il va donc falloir courir pour éviter les ennemis !!!

Dirigez vous vers la piéce complétement a droite et approchez vous du coffre ... un passage secret apparait. Répondre "YES" à la question pour descendre dans le passage. En même temps, vous récuperez le DEMON GUIDEBOOK 1 (LIVRE DE GUIDE VOLUME 1). En prenant le passage, vous arrivez dans la grotte 1, tout en haut. Ne cherchez pas a ouvrir les coffres, c’est des ennemis. Descendez tout en bas, a gauche, pour sortir de cette grotte (La sortie est la petite flèche blanche que j'ai dessiné sur le plan). A partir de cette endroit, il va falloir refaire le chemin inverse pour retourner dans la cabane dans l'arbre. C'est a dire traverser une partie de la forêt (009) , traverser le pont et traverser une autre partie de la forêt jusqu’a la cabane en évitant encore une fois, les ennemis !!!

Quand vous arrivez devant l'arbre ou vous avez libéré SHANA, continuez vers l' EST et un momment, le passage sera bloquer par les arbres, faite comme si que vous aviez la statue des forêts et le passage s'ouvrira. Une fois dans la maison, entrez par la porte de droite. Vous rencontrez SHANA et récupérer une autre STATUE des forêts (010). Vous prenez maintenant la direction du village en compagnie de SHANA. N’oubliez pas de sélectionner la statue des forêts dans votre inventaire.

 

PLAN DE LA FORET :

 

PLAN DE LA GROTTE 1 :

 

PLAN DE LA GROTTE 2 :

 

Au village : Vous partez automatiquement chez la NURSE. Heureusement, le DR. BASPA n’est pas au bar. Après la discution, allez à l’auberge pour discuter avec tout le monde, y compris le barman (Vous récupérez une POTION) et l’homme à l’étage. Parlez leurs plusieurs fois jusqu’a ce qu’il répéte la même chose. Allez à la boutique de la magicienne. Répondez "YES" à la question pour vendre votre livre de guide volume 1 contre 10000 gold. Vous pouvez aussi lui demander d’enchanté vos armes (SPELL) pour un meilleur combat pour 600 gold. (011) Allez à l’église pour discuter avec le PRETRE. Répondez "YES" à la question pour récupérer la récompense de 10000 gold. Discutez avec les 3 soeurs et une dés 3 vous proposera de remettre vos karma a zéro pour 100 gold en répondant "YES" à la question. Allez parler (TLK) a BLACKSMITH et si vous pouvez, acheter une nouvelle arme. Allez discuter avec le MAIRE du village et répondez "YES" à la question. Retournez à l’église, SHANA est entrain de prier. Parlez lui et discuter ensuite avec le PRETRE. Prendre le passage qui est a gauche de la maison de la magicienne (012).

A la falaise du village : En arrivant près du précipice et si vous avez demandé à la MAGICIENNE d'enchantée votre épée, en appuyant sur C, des flammes devraient jaillir de votre épée.

Info : Sur PC et sous BlueMSX, appuyez sur la touche ALT GR pour activer/désactiver la magie.

Avancez vers le pont, un homme tombe de la passerelle qui céde. Répondez "YES" à la question pour aider l’homme a remonté. Il vous invite dans sa maison. Suivez le et entrez dans sa maison, c'est ROBERT PERNAND. Vous apprenez que sa fille et celle du MAIRE ont disparus dans la mine. Il vous demande de partir à la mine et de retrouver les deux filles. Il vous donne les GLASSES (LUNETTES) pour passer certaines portes. Dirigez vous tout en bas et entrer dans le passage a gauche.

A Crystal Valley : (013) Laissez le coffre juste au dessus, il n’y a rien dedans. Descendez tout en bas et prendre a gauche. Avancez et prendre la 1er porte du haut. Le passage est bloqué. Sélectionnez la paire de lunettes dans votre inventaire et avancer.

A partir de là, vous entrez dans un tableau avec un systéme de téléportation pour changer de niveau. Il existe 5 niveaux a Crystal Valley :

 

 

Explication pour changer de niveau : Observez le plan ci-dessous, certaines portes communiquent pour changer de niveau en niveau. Malheureusement, il existe des points de téléportation qui vous fait arriver ailleurs, ils sont représentés par des points ronds de couleurs et avec un barrière rouge et jaune entre les deux. Chaque barrière a deux sens de téléportation, a droite et a gauche qui vous fait arrivez a un endroit différent. Si par exemple vous prenez la 1er barrière dans le sens du point violet, vous vous retrouvez à l'autre point violet. Par contre, si vous prenez cette même barrière mais dans le sens du point jaune, vous vous retrouvez à l'autre point jaune. Le but du jeu, est d'arrivé au niveau BOTTOM tout en récupérant les objets dans les 2 coffres.

Pour y arriver, suivre la procédure suivante :

Avancez tout droit vers la porte du haut en évitant les scorpions géants. (014) Avant de montez sur la plate forme, sélectionner la clef en bronze dans votre inventaire et placez vous sur la plate forme. Un menu apparait, sélectionnez le niveau BOTTOM. Avancez tout droit vers la porte en bas en évitant les gros robots. Ensuite, il faut sauter de dalles en dalles qui se déplacent horizontalement tout en évitant des nuages a éclairs pour arriver de l'autre côté (015). Vous arrivez dans un endroit avec ou il y a des statues en cristal. Approchez vous de la première a droite et répondez "YES" à la question pour récupérer le BLUE PENDANT (PENDENTIF BLEU). Approchez vous des autres statues, jusqu’a la dernière en bas, certaines donnerons des infos. Entrez dans le bâtiment pour combattre le 3émè et 4émè BOSS.

Info : Ces deux boss sont super difficile. Sans expérience (EXP) et de la magie, Le combat est mission impossible. Avant de comabattre le loup, je vous conseil d’accumuler de l'expérience en allant battre des enemis dans la forêt, d’aller acheter des armes et d’aller voir la magicienne pour rendre vos armes magique. Si vous passez par la magicienne, vous échangerez votre livre de guide volume 2 contre 10000 gold.

Le 3émè BOSS est un LOUP ... (016) Pour le combattre, placez vous a droite ou a gauche du cercle. Avec de la magie, vous toucherez le loup a chaque fois sans que lui vous touche.

 

 

Après le combat, vous récupérez la BLUE STONE (PIERRE BLEU) (017). Avancez un peu vers l'estrade. Vous rencontrez FYL.

Vient ensuite le 4émè BOSS, c'est une GUERRIERE (018).

 

 

 

Une fois le combat terminé, vous récoltez 10000 gold et le GLOBE 3 (019). Sortez du bâtiment et faire le chemin inverse jusqu'a l'ascenseur, sans oublier de sélectionner la clef en bronze dans votre inventaire. Une fois sur l'ascenseur, Remontez au niveau GROUND. Traversez les scorpions géants, les lutins lanceurs de grenades et les cylindres bleu pour sortir de Crystal Valley.

 

PLAN DE CRYSTAL VALLEY :

 

A la falaise du village : En sortant de Crystal Valley, vous rencontrez la famille de MONICA, c’est la fille de ROBERT PERNAND qui avait disparu dans les mines. Après la discution, allez voir MONICA dans la maison sur la falaise, elle vous offre 5 BREAD (Pain). Retournez au village.

Au village : (020) Commencez par aller chez la magicienne pour vendre le livre de guide volume 2 en répondant "YES" à la question. Vous récupérez 10000 gold. Puis, elle vous explique qu'elle a eu le temps de traduire une partie du livre de guide volume 1. Profitez en pour acheter un TELEPORT (ROULEAU  DE TELEPORTATION), vous en aurez bessoin dans le château. Achetez aussi l' ASTRAL RING (ANNEAU ASTRAL) si ça vous intérésse. Allez discuter avec le DR. BASPA à la clinique. Allez voir le MAIRE, il vous propose 20000 gold pour avoir sauvé sa fille a Crystal Valley, répondez "YES" à la question. Allez à l’églisse, discutez avec le PRETRE et les 3 soeurs. L'une d'elle vous proposera de remettre vos karma a zéro pour 100 gold, répondez "YES à la question. Une autre qui s’appelle FERU, vous donnera des infos pour aller au château, répondez "YES" à la question qu'lle vous pose. Parlez une nouvelle fois au prêtre et a SHANA a droite. Si vous avez un LEVEL assez élevé, profitez en pour aller faire un tour chez BLACKSMITH. Si vous achetez une arme, n’oubliez pas d’aller chez la magicienne pour l’améliorer. Allez à l’auberge.

A l'auberge du village :  Discutez avec la serveuse, c'est MIRIA, la fille du MAIRE que vous avez sauvé a Crystal Valley. Vous récupérez la STAR-KEY (CLEF DU CHATEAU). Discutez avec les autres personnes, y compris à l’étage. Attention, à l'étage, vous pouvez discuter avec les 3 personnes qui sont a la table, c'est la famille PERNAND. Sortez de l'auberge et dirigez vous vers la fontaine en bas.

Info :

Discuter avec l’homme contre le mur et répondre "YES" à la question pour partir au château.

Au château : (021) Sélectionnez la clef du chateau (ST-KEY) dans votre inventaire. Si vous essayez de rentrer sans la clef ou avec une mauvaise clef, vous perdez de l'énergie. Cette manipulation est aussi valable à l’intérieur du château.

Info : Sur chaque porte qui a bessoin d'un clef pour être ouverte, j'ai mentionné la clef qu'il faut utiliser.

Premiére partie du château : Avancez vers la grille pour l’ouvrir et entrer. Montez les escaliers a droite. Faite le tour et montez un deuxième escalier. Faite encore une fois le tour pour monter un troisième escalier. Passer par la porte en haut pour rencontrer le 5émè BOSS, c'est AIR ELEMENTAL (022).

 

 

Pour la battre, une seule solution, lui tirer desssus en évitant les disques qu'elle envoie. Après le combat (023), vous récupérez la MOON-KEY (CLEF DE LUNE) et la WIND-MEDAL (POTION POUR RETRECIR). Sortez de cette pièce et descendre les escaliers a droite. Faite une nouvelle fois le tour est descendre un deuxième escalier. Si vous vous êtes pas tromper, vous arrivez a un niveau avec comme ennemis, des fleurs géantes. Prendre le passage a gauche et passer la porte en bas. Vous arrivez dans une pièce avec un trou dans le mur a gauche. Sélectionnez le wind-metal (WINDMETAL) dans votre inventaire et placez vous devant le trou. Vous allez rétrecir et arriver dans les sous-sols du château. Allez récupérer les 2 IRON BARS (BARRE EN FER) tout en évitant ou tuer les souris et ressortir pour reprendre votre taille normale. Sortez de cette pièce et monter les escaliers a droite. Prendre le passage a gauche. Vous arrivez à l'extérieur du château. Il va falloir sauter sur chaque poteau pour arriver de l'autre côté (024)

Deuxième partie du château : Prendre la porte tout de suite en bas et entrer dans le trou de la même façon que vous avez fait juste avant. Dans ces sous-sols, vous récupérez 12 potions. N'ouvrez pas l'autre coffre, il n'y a rien dedans et en plus vous perdez de l'énergie. Sortir des sous-sols et de la piéce. Avancez a gauche et descendre les escaliers. Allez tout en haut pour descendre un deuxième escalier, vous devriez arriver a un niveau avec comme ennemis des aliens verts. Sélectionnez la clef de lune (MO-KEY) dans votre inventaire. Avancez et prendre a gauche pour passer la porte au dessus. Dans cette pièce, sélectionnez la bar dans votre inventaire et avancer au milieu des 4 tubes bleus. Vous venez d'activer une ouverture. Sortez et descendez tout en bas a gauche pour récupérer la SUIT (COMBINAISON DE PLONGEE) dans le coffre. Observez a droite, une échelle sort du sol, c'est le mécanisme que vous avez déclenché juste avant qui l'a fait apparaitre.

Maintenant, il faut repartir dans la 1er partie du château : montez les escaliers tout en haut, redescendre tout en bas pour monter un deuxième escalier et sortir a droite pour vous retrouvez à l'extérieur (025). Passez les poteaux.

Première partie du château : Allez a droite pour descendre les escaliers au dessus. Faite le tour et descendez un deuxième escalier. Sélectionnez la clef de lune (MO-KEY) dans votre inventaire et dirigez vous complétement a gauche pour passer la porte du dessus. Faite le tour de la pièce et descendre les escaliers. Avancez et prendre a droite pour passer la porte du dessus. Faite la même opération avec la barre en fer pour activer une autre ouverture. Sélectionnez la combinaison de plongée (SUIT) dans votre inventaire, sortir de cette pièce et descendre tout en bas a gauche. Descendre à l'échelle en répondant "YES" à la question. Vous arrivez dans une partie innondée du château (026). Traversez cette partie innondée en évitant le crabe géant pour arriver de l'autre côté. En sortant de l'eau, sélectionnez le clef de lune (MO-KEY) et avancer pour passer la porte. Vous arrivez dans une pièce ou vous faite la connaissance de POGWILL en lui parlant. Répondez "YES" à la question pour qu'il transforme la pierre bleu en SUN-KEY (CLEF DU SOLEIL).

Maintenant, il faut repartir dans dans la 2émè partie du château jusqu'au poteau, à l'extérieur : ..................

 

Sélectionnez la combinaison de plongée (SUIT) dans votre inventaire.

 

Deuxième partie du château : (028) Avancez complétement a gauche et descendre les escalier en bas. Allez tout en haut pour descendre un deuxième escalier. Allez tout en bas pour arriver devant une passage avec une échelle qui sort du sol. Sélectionnez votre combinaison de plongée (SUIT) et descendre à l'échelle en répondant "YES" à la question. Traversez cette nouvelle partie inondée en évitant un deuxième crabe géant. En sortant de l'eau, sélectionnez la clef de lune (MO-KEY) dans votre inventaire et avancer tout droit pour passer la porte. Montez à l'échelle. Descendez tout en bas en passant les deux portes et monter à l'échelle a droite. Passez la porte a gauche avec la clef de lune (MO-KEY). Une fois que la porte est ouverte, sélectionner la clef du soleil (SUN-KEY) en ITEM B et l'anneau astral (ASTRAL RING) en ITEM A, si vous l'avez acheté bien sùr. Si vous l'avez acheté et une fois sortit du menu, faire ESPACE et la touche C. Avec les touches flêchées, balladez vous pour voir ce qui ce passe devant.

Info : Pour sortir de l'anneau astral, tappez sur la touche C.

Ce sont d'énormes squelettes géants. Deux solutions s'offre a vous, soit vous combattez les squelettes, soit vous foncez et passer la porte du haut. Si vous décidez de combattre les squelettes, ils sont tellement géants, qu'il faut sauter et tirer en même temps ...

Une fois la porte du haut passer, vous arrivez dans une chapelle (029). Approchez vous de l'autel pour ouvrir le coffre. Vous récupérez la HOLY CHARM (LETTRE DE CHARME), elle servira dans le niveau avec les morts vivants. Approchez une 2émè fois du coffre, votre magie sera restaurer a 100%.

Maintenant, il faut repartir dans la pièces ou il y a comme ennemis des chevaux : pas bessoin de sélectionne les clefs car une fois que les portes sont ouvertes, elles ne se referment plus. Avancez tout en bas et descendre à l'échelle. Passer la porte a gauche et avancez tout droit pour descendre une autre échelle. Sélectionnez la combinaison de plongée (SUIT) dans votre inventaire et allez tout en bas pour descendre des escaliers. Traversez la partie inondée en évitant une nouvelle fois le crabe géant. Une fois sortir de l'eau, allez tout en haut a droite pour monter des escaliers. Descendez tout en bas et prendre a gauche pour monter des escaliers, vous devriez arrivez dans la pièce avec les chevaux (030). Avancez tout droit pour monter les escaliers. Faite le tour et prendre la porte tout en bas a droite. Prendre la porte de droite et monter les escaliers. Allez vers la gauche pour prendre la porte au dessus. Vous arrivez dans une pièce qu'il va falloir traverser en marchant sur des tubes et des passerelles tout en évitant un jet de vapeur. Si vous avez dans votre inventaire l'anneau astral (ASTRAL RING), utilisez le pour regarder le trajet. Une fois traverser, allez a gauche et montez les escaliers pour aller dans la 3émè partie du château.

Troisième partie du château : (031) Allez vers la droite ... le passage est bloqué par un champ magnétique. Prenez la porte au NORD et ouvrer les deux coffres. Un contient 3 POTIONS et l'autre contient 2 POTIONS. Sélectionner la potion pour rétrécir (WIND-METAL) dans votre inventaire et approchez vous du trou dans le mur a gauche. Dans les sous-sol du château, prenez a droite puis en bas et première a gauche pour ressortir des sous-sols. Vous vous retrouvez de l'autre côté du champ magnétique. Allez a droite pour monter les l'escaliers. Faite le tour de la pièce et prendre a gauche pour passer la porte au dessus. Vous arrivez dans une piéce avec un mécanisme qui fait tourner en rond des plates formes. Si vous avez dans votre inventaire l'anneau astral (ASTRAL RING), utilisez le pour regarder le trajet. Avant de monter sur la 1er plate forme, sautez sur les 4 briques a droite. Une fois traverser (032), allez complétement a droite puis en haut pour monter les escaliers. Dans ce tableau, vous allez trouver des morts vivants. Sélectionnez la lettre de charme (CHARM) dans votre inventaire, ça vous protégera et fera disparaitre les morts vivants des couloirs. Avancer dans les longs couloirs pour monter un escalier. Aller tout en bas puis a droite pour passer la porte. Avant d'avancez tout droit, lire ce rappel.

Rappel : Comme je le dissais plus haut, avant de rencontrer le BOSS : Avez vous les bonnes armes et un LEVEL suffisant ?

Vous avez deux choix :

Pour ma part, j'ai fait le jeu 2 fois en entier et au bout de la 3émè fois, quand j'ai écrit cette solution, j'ai préféré utiliser le DEBUG CHEAT car je savais que j'arrivais vers la fin. Donc, a vous de choisir !!!!

Après votre choix ... (033) avancez tout droit, vous serez stopper par une voix qui fera apparaitre 3 anciens BOSS et RAY ... !!! Sélectionnez la clef du soleil (SUN-KEY) dans votre inventaire et passer la dernière porte du château pour rencontrer le 6émè BOSS, c'est BAAL (034). C'est une sorte de grenouille énorme qui vous attaque avec sa langue.

 

Après le combat (035), vous récupérez la GLOBE 4 puis vous êtes téléporté automatiquement au village.

 

PLAN DE LA PREMIERE PARTIE DU CHATEAU :

 

PLAN DE LA DEUXIEME PARTIE DU CHATEAU :

 

PLAN DE LA TROISIEME PARTIE DU CHATEAU :

 

Au village : (036) Retour au village. Allez discuter avec la magicienne, elle a traduite une partie du livre du guide volume 2. Allez discuter avec la vendeuse, avec l’infirmière à la clinique, avec le maire à la mairie, avec le prêtre et pour finir, avec FERU (C’est une des 3 soeurs). Répondez YES à la question. Allez voir BLACKSMITH pour récupérer une nouvelle armure (PLATEMAIL) et un nouveau bouclier (KNGHTSHIELD). Dirigez-vous au nord, juste derrière l’église pour arriver sur le quai d’embarquement (037).

 

Le bateau : En allant discuter avec RAY en haut de l'escalier, FRAY apparait, discute avec vous et s'en va. Vous prenez ensuite la direction du large.

Discutez avec RAY qui tourne en rond devant la barre. Entrez dans la cabine et discuter avec les personnages HORN, DR.BASPA, RUNE et BOLDOR. Vous pouvez aller voir aussi la personne qui est allongée sur le lit ... En discutant avec FERU, elle vous donne le GLOBE 5 et le GLOBE 6. Essayez d’ouvrir la porte bleu au dessus, il vous faut une clef. Discutez une nouvelle fois avec FERU. Allez discuter 1 ou 2 fois avec RAY à l’extérieur pour lui demander la clef. En faite, il n’y a pas de clef. Pour ouvrir la porte, il faut un mot de passe que RAY vous donne. Retournez dans la cabine pour ouvrir cette porte. A l’intérieur, vous retrouvez FRAY pour discuter avec elle quand soudain, PIXIE entend des bruits sur le pont du bateau. Sortez de la pièce ... puis de la cabine. Le bateau est attaqué par des aliens (038). En combatant les aliens, allez parler a BOLDOR juste en dessous, avec HORN sur la cabine, avec RAY au dessus a côté des caisse et avec RUNE juste au dessus. Retournez dans la cabine pour discuter avec FERU. Discutez avec FRAY derrière le tonneau, elle va rendre votre armure et votre bouclier plus puissant. Sortez de la cabine et aller discuter avec BOLDOR, il sera téléporter ... puis avec RUNE, il sera aussi téléporté ... et pour finir, avec HORN sur la cabine. Il fera disparaitre les aliens. Allez à l’avant du bateau, vous retrouvez RAY inconscient. Puis vous rencontrerez le 7émè BOSS, c'est NECROMANCER (039). Il est plus fragile à la tête même avec son casque.

 

 

Une fois le démon battu (040), vous êtes téléporté directement sur la plage.

 

PLAN DU BATEAU :

 

Sur l'Ile du BIG BOSS : En arrivant sur la plage, vous discutez avec une femme. Elle vous donnera le HORN'S HAT (Chapeau de HORN). Lorsque la discution est finie, parlez une nouvelle fois avec cette femme, répondez "YES" à la question et elle vous donnera le SEAL-BOOK (Livre de sceau). Malheureusement, vous perdez la GREAT SWORD (Epée). Avancez plein nord. Vous allez être stoppé par un champ magnétique. Sélectionnez le SEAL-BOOK (Livre de sceau) dans votre inventaire et avancer.

Ce tableau est assez difficile a comprendre, mais avec un peu de logique, on comprend vite le systéme. Le but est de passer d’une porte a l’autre dans un ordre très précis avec l’aide des globes 1 à 6 tout en récupérant le GLOBE 7, le GLOBE 8, la clef (xxxxx) et l’épée (xxxxx) pour arriver au bout et combattre un démo, . Dans ce niveau, vous aurez bessoin de sectionner soit un globe, soit le miroir en ITEM B. Pour déposer un globe sur une statue , il suffit de s’approcher d’elle après avoir sélectionner un globe dans votre inventaire. Cette action activera une porte de téléportation. Toujours sélectionner le miroir avant de passer une porte bleu.

Marche a suivre en respectant l’ordre des portes :

A partir de maintenant, il va falloir refaire le chemin inverse pour sortir du bâtiment. Repassez la porte 8, puis les portes 6, 4 et 2 pour arriver à la porte 1. Sortez du bâtiment par la porte en bas a droite et entrer dans le bâtiment de gauche par la porte marquée d’un point bleu.

Après avoir récupérer l’épée, vous êtes téléporté à l’extérieur. Avancez au nord et approchez vous de la falaise, un dragon viendra vous cherchez pour combattre deux BOSS.

 

PLAN DE L'ILE DU BIG BOSS :

 

Dans les airs : Le 1er devra être battu deux fois (042). Il faut réussir a lui tirer dans l'oeil quand il l'ouvre. Le 2émè est un dragon squelette qui devra être battu qu'une seule fois (043). Il faut lui tirer dans la tête.

 

   

 

Ensuite, vous partez pour combattre un autre BOSS, un dragon géant. Il faut aussi lui tirer dans la tête.

 

 

Sur l'Ile du BIG BOSS : Une fois revenu sur terre, avancez dans le long couloir pour combattre le dernier BOSS ... le BIG BOSS des démons ... GOSPEL.

Au début, vous allez combattre un MINI BOSS qui détient MUNE en otage.

 

Puis il s'installera dans la tête du BIG BOSS.

 

 

Une fois le BIG BOSS battu (045), vous retrouvez MUNE pour sortir du château ...

 

 

... où vous attends PIXIE.

 

 

Puis votre dragon vous déposera sur le bord de la falaise pour retrouver vos compagnons d’aventure ... (046)

 

 

 

 

 

Si vous voulez voir le générique de fin :

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