JEUX D'AVENTURE (RC 749)

(c) KONAMI 1987

MSX2 - MSX2+ - fMSX (Emulateur)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 1999 / Mise à jour 2008

 

        

 

COMMANDES :

 

Touches Fonctions
Touches fléché haut Marche vers le haut
Touches fléché bas Marche vers le bas
Touches fléché gauche Marche vers la gauche
Touches fléché droite Marche vers la droite
ESPACE Utilise l'épée par défaut
? Utilise l'arme sélectionner
L Presser L à l'écran "PUSH SPACE KEY" pour taper un code
F1 Sélection du personnage et de l'arme
F2 Pause

 

 

LES OBJETS :

        

 

Téléchargement d'un générateur de code : ICI

 

Pour les coordonnées que j'ai mis juste aprés le nom de l'objet, suivre le plan du château.

 

Un collier (F-3) : POPOLON ressemblera-t-il a une dame.
Une couronne (G-13) : Pour passer a travers le "uh" de l'ennemis.
Un heaume (H-4) : Objet trés utile ... .
Une rame (Monde 5) : Permet de marcher dans certaines zones.
Des chaussures (P-7) : Permet de marcher plus vite.
Une poupée (Monde 2) : Représente le "Pont des amours".
Une robe (G-11) : Pour ne pas perdre le sens de direction.
Une clochette (O-7) : Joue une mélodie lorsqu'on s'approche de la porte du monde dont en a la clef.
Une auréole (M-5) : F1 + ENTER vous ramène vers l'écran de sauvegarde.
Une bougie (J-9) : Permet de voir les choses invisibles.
Une armure (D-12) : Permet de passer à travers les "Pousses de bambou".
Un tapis volant (Monde 8) : Au-dessus du feu et sous l'eau.
Un casque (C-13) : Pour passer a travers "l'ectoplasme" de l'ennemi.
Une lampe (N-10) : Fait clignoter un point bleu sur la carte du monde (Enroit où se trouve le grand démon).
Un vase (G-3) : Redouble les points d'expérience déjà acquis.
Un pendantif (P-1) : Améliore votre habileté au sabre.
Des boucles d'oreilles (D-4) : Si l'on porte un des objets d'APHRODITE, on pourra utiliser un de ses talents.
Un bracelet (I-15) : Ceci permettra également d'utiliser un des talents d'APHRODITE.
Une bague (F-9) : Rend les choses beaucoup plus claires.
Une bible (D-2) : Appuyez sur la touche CTRL et ...
Une harpe (C-3) : Facilite les choses. Surtout pour APHRODITE.
Un triangle (P-4) : Pour passer a travers les vapeurs de l'ennemi.
Une corne (H-10) : Rend APHRODITE plus masculin.
Une cruche (D-14) : Pour ne pas craindre les ennemis de feu.
Une épée (E-7) : Redouble les dommages infligés à l'ennemi.
Une dague (G-6) : Pour mieux combatre l'ennemi.
Une plume (B-7) : F1 + un chifree de 1 à 9 et vous serez transporté au monde déssiré (La porte du monde doit être ouverte).
Un bouclier en bronze (P-9), en argent (I-13) et en or (B-9) : Arrête les coups des démons suivant la qualitée du bouclier. Celui en or arréte tous les coups, sauf ceux de GALIOUS
De l'eau et du pain (M-1) : Vous pousserez plus fort.
Du sel (P-12) : Permet d'être purifié pour pénétrer dans des lieux sainfs.

 

Pour récupérer le vase , il faut déjà finir le monde 4. Ensuite aller au tableau G-3 et se positionner comme ça : Tournez vous vers la gauche et donner 3 coups d'épée (Espace). Tournez vous vers la droite et donner 3 coups d'épée (Espace). Tournez vous une nouvelle fois vers la gauche et donner 3 coups d'épée (Espace). Puis faite 3 sauts et le vase apparaitra.

Pour récupérer la dague , aller au tableau G-6. Tuer les chauves-souris et monter sur l'ascenseur : Ensuite faite la combinaison de touches : DROIT, BAS, GAUCHE et HAUT. La dague apparaitra.

Pour récupérer l'épée , il faut déjà finir le monde 6. Ensuite, aller à l'écran E-7 et tuer toutes les chauve-souris et l'épée apparaitra.

Pour récupérer la bougie , aller au tableau J-9. Tuer tous les guerriers bleues et la bougie apparaitra.

La poupée se trouve dans le monde 2.

La rame se trouve dans le monde 5.

Le tapis volant se trouve dans le monde 8.

 

LES ARMES :

Pour les coordonnées que j'ai mis juste aprés le nom de l'arme, suivre le plan du château.

Fléche normale (N-8).
Fléche en céramique (J-5), transperce l'ennemi.
Boule de feu (P-15), tourne autour de la plateforme.
Boule de feu (J-13), descend de niveau en niveau.
Mine (N-1), attention de ne pas marcher dessus.
Loupe (P-9) : A utiliser sur les pierres dans les mondes pour lire le mot de passe

 

LES OBJETS SUPPLEMENTAIRES :

Carquoi de fléches : Munitions
Piéce : Pour acheter des objets ou de la vitalitée dans les grottes du château
Petite clef : Pour ouvrir les portes dans le château

 

LES OBJETS IMPORTANTS UNE FOIS DANS LES MONDES :

Eau bénite : Les coups porté au démon sont doubles.
Cape : Les coups que l'on reçoit sont divisé par deux.
Baguette magique : Munitions élimitées lors du combat avec le démon.
Carte : Affiche le plan du monde.
Grosse croix : Pour vaincre Galious.
Grosse clef : Pour ouvrir la porte du monde.

 

L'eau bénite, la cape, la baguette magique et la carte sont des objets qui se trouvent dans les mondes. La grosse clef est récupérée à la fin d'un combat contre un démon. Elle sert a ouvrir la porte du monde suivant. Seul le monde 10 n'a pas de carte. De toute façon, dans le monde 10, c'est toujours tout droit.

Pour récupérer la croix (L-9), objet qu'il faut obligatoirement avant de rentrer dans le monde 10, il faut emprunter le passage secret (L-10). Une fois à l'écran du passage secret, descender sur la 2émè pierres et en sautant contre le mur, donner des coups d'épées (Espace) en revenant aussîtot sur la 2émè pierres.

Une fois le mur ouvert, possitionnez-vous comme ça : . Faire un petit saut pour monter sur la ligne blanche que j'ai déssiné et la suivre doucement car il y a un gouffre qui nous fais redescendre à l'écran du dessous. Il suffit de faire un petit saut au dessus de ce gouffre et de continuer a suivre la ligne blanche pour arriver à l'écran de la croix.

 

CONSEILS :

Aller chercher le maximun d'objets et d'armes pour vous préparez a rentrer dans les mondes.

Visiter tous les tableaux, même dans les mondes, car certains renseignements sont donnés.

En cassant les rochers ou en tuant les ennemis qui bougent, on peut récupérer : un objet, des fléches, de l'argent où des petites clefs (ouvre des barriéres). les passages rouge s'ouvre avec les petites clefs.

Certains objets, echelles ou passages apparaisent à l'écran une fois que tous les ennemis sont tués. Arrangez vous pour tous les tués sans changer d'écran, car une fois que l'on passe à l'écran suivant et que l'on revient à l'écran d'avant, les ennemis sont tous revenus.

Les escaliers que j'ai déssiné en violet disparaissent une fois utiliser et les murs en violet se ferment sur notre passage.

A l'écran (K-12) se trouve une grotte. Dans celle-ci, vous récupérez un des deux personnage si vous l'avez perdu durrant le jeu contre 100 flêches, 100 piéces et 20 clefs.

Pour faire apparaître le démon dans un monde (Ecran avec un logo blanc sur fond noir), tapper au clavier (Attention au clavier AZERTY et QWERTY) le mot de passe que vous avez récupérez sur la pierre tombale. Une fois le démon tuer, faire F1 et ENTER pour retourner au chateau, prés de la grotte a sauvegarde. Pensez a faire une sauvegarde.

 

LE PLAN DU CHATEAU :

 

LES DIX MONDES :

 

Cliquer sur le démon pour accéder au plan de son monde.

 

 

 

 

Retrouver mon site MSX sur :

( Cliquer sur l'image )