JEUX D'ESPIONNAGE (RC 750)

(c) KONAMI 1987

 

MSX2 - MSX2+ - fMSX (Emulateur)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 1999

 

Mise à jour en 04/2014 : Tous les plans sont en hautes qualités et les explications beaucoup plus lisibles.

 

Pour vous donnez un aperçu :

Nouvelle version                 Ancienne version

 

 

 

COMMANDES :

Touches Fonctions
Touches fléché haut Marche vers le haut
Touches fléché bas Marche vers le bas
Touches fléché gauche Marche vers la gauche
Touches fléché droite Marche vers la droite
ESPACE Utilise l'arme sélectionner
N ou ? Au poing
F1 Pause
F2 Sélection d'une arme
F3 Sélection de l'équipement
F4 Transmettre ou recevoir un appel
F5 Continuer aprés avoir échouer
F1 + F4 Charge une partie
F1 + F5 Sauvegarde une partie

 

LES ARMES ET LES OBJETS :

Descriptif des endroits ou les armes et les objets sont placés :

 

PREMIER BATIMENT:

    TOIT : MISSILES - DETECTEUR DE MINES

    DEUXIEME ETAGE : CARTE 2 - SILENCIEUX - MISSILES - BOMBES - LANCE GRENADES - BOITE EN CARTON

    PREMIER ETAGE : MINES - BOMBES - LUNETTES INFRAROUGE - PARACHUTE

    REZ-DE-CHAUSSE : CARTE 1 - CARTE 4 - JUMELLES - PISTOLET - MINE - MASQUE A GAZ - PISTOLET MITRAILLETTE

    SOUS-SOL : CARTE 3 - GILET PARE BALLES - COMBINAISON ANTI EXPLOSION (TENUE ANTI-DEFLAGRATION)- UNIFORME ENNEMI

 

DEUXIEME BATIMENT:

    TOIT : CARTE 5

    PREMIER ETAGE : CARTE 7 - LANCE-ROQUETTES - ANTIDOTE - BOUSSOLE (COMPAS)

    REZ-DE-CHAUSSE : CARTE 8 - MINES - ANTENNE - LAMPE TORCHE - BOMBES

    SOUS-SOL : CARTE 6 - BOMBES

 

TROISIEME BATIMENT:

    BOUTEILLES D'OXYGENES

 

AIDES :

 

- Fréquences a retenir :

 

 

- Les munitions et les rations sont un peu partout dans le jeu. Quand vous trouvez une ration dans un camion, sorter et rentrer de nouveau dans le camion, généralement, il y a de nouveau une ration. Tuer un garde a coup de poing, vous fera gagner une ration par exemple.

- Dés le début, eviter de sélectionner les cigarettes car vous perdez de la vitalitée. FUMER NUIT GRAVEMENT A LA SANTEE !!!!!

- Pour ouvrir une porte, il absolument avoir sélectionner la bonne carte dans le menu équipement.

- Lorsqu'on délivre un prisonnier, certain d'entre eux vous donnent des renseignements importants (Entourés en bleu sur les plans).

- Utiliser le mode jumelles pour voir les écrans autours de votre position.

 

BATIMENT 1 :

- Attention aux caméras du 1er étage et 2émè étage..

- Pour récupérer la carte 1, attendre que le garde sorte du camion.

- Pour prendre l'ascenseur au rez-de-chaussé du premier bâtiment, patienter sans changer de tableau, il va y avoir la reléve de la garde.

- Pour passer la salle avec le gaz, utiliser le masque a gaz.

- Pour désactiver le sol électrique, utiliser un missile (Guidage avec les flêches) pour détruire l'interrupteur rouge.

- Pour récupérer le silencieux, il faut tuer les 4 gardes.

- Pour récupérer la carte 3, il faut se faire prisonnier. Pour celà, faite déjà le plein de missiles et rendez vous au rez-de-chaussé, en bas a droite et dirigez vous vers la croix bleu sur le plan. Une fois prisonnier, vous vous retrouverez en prison, au sous-sol sans vos armes et objets. Pour sortir de la prison, placer les pieds de Snake sur la 5eme rangées du carrelege en partant du haut et donner des coups de poings sur le mur de gauche plusieurs fois. Si Snake est bien placé, vous entendrez un bruit qui résonne. Dans la piéce suivante, frapper aussi le mur du bas pour sortir.

- Pour récupérer le parachute, il faut tuer MACHINEGUN KID.

- Pour récupérer votre arsenal (Inventaire), donner un coup de poing dans la porte de droite, dans piéce ou se trouve SHOOT GUNNER. Attention, dans votre arsenal se trouve un émetteur. Le sélectionner dans le menu équipement, puis tapper sur espace pour le jeter.

- Pour aller sur le toit, vous devez obligatoirement avoir sélectionner la tenue anti-deflagration dans le menu équipement.

- Sur le toit, quand vous traversez la passerelle, sélectionner le parachute dans le menu équipement car si vous tombez, vous atterrirez sur la pelouse sans mourir.

- Au sous-sol, dans la partie labyrinthe, en bas a droite, si vous frappez le mur, vous entendrez un bruit qui résonne. placer une bombe pour l'ouvrir. Placer d'autres bombes pour ouvrir d'autres murs.

- Sur le toit, vous devez obligatoirement avoir sélectionner la tenue anti-deflagration dans le menu équipements pour passer le vent violent.

 

DESERT 1:

- A partie du troisième tableau, des obus apparaissent. C'est le tank qui tire.

- Il existe une astuce pour contourner la bataille avec le tank. Attendre que le tank soit a moitié sorti de l'écran du haut et passer a travers! Il est considéré détruit.

- Au bout du désert, pour entrer dans le bâtiment 2, sélectionner l'uniforme dans le menu équipement et avancer vers la porte. Les gardes vous laisseront passer et la portes s'ouvrira automatiquement.

 

BATIMENT 2:

- Pour traverser les bassins avec les eaux foncées, il faut les bouteilles d'oxygéne.

- Dans la piéce aprés le buldozer, il y a des lasers. Attention, ils bougent de position.

- Pour recevoir ou émettre avec le codec, il faut avoir l'antenne.

- Attention aux trappes qui s'ouvrent sous vos pieds. Elles sont noubreuses dans ce sous-sol.

- ATTENTION, tous le sous-sol est rempli de gaz.

- Il existe deux passages (Marquer par une croix blanche) a faire sauter avec une bombe.

- Attention au faux Pettrovich, en haut, il y a une trappe qui s'ouvre aprés la discution.

- Utiliser la lampe torche dans les piéces sombres du sous-sol.

- Au 1er étage, juste aprés être sorti de la piéce du prisonier qui a donner l'info pour appeler Jennifer sur 120.48, appeler Jennifer pour qu'elle dépose un lance-roquette, dans la piéce juste a droite. Servez-vous de ce lance roquette pour abattre les deux Arnolds (Gardes trés costaud) dans la piéce suivante, a gauche, pour récupérer la carte 7. Quatre roquettes par garde.

- En sortant de la piéce de l'antidote, appeler une nouvelle fois Jennifer. Elle ouvrira la porte juste a droite pour récupérer la boussole (Compas).

- Sur le toit, vous êtes détectés en sortant de l'ascenseur, impossible d'arrêter l'alarme. Avancer jusqu'a la piéce pour récupérer la carte 5, puis sorter par l'ascenseur, en bas a droite.

 

DESERT 2:

- Tuer les scorpions au pistolet mitraillette.

- Si vous êtes mordus par un scorpions, utliliser l'andidote.

- Toujours garder la boussole sélectionner dans le menu équipement pour ne pas se perdre dans le désert.

 

 BATIMENT 3:

- Avant de vous engagez dans le bâtiment 3, vérifier que vous avez des rations et bombes. C'est trés important, alors faite le plein au maximun. Rien que pour combattre le METAL GEAR, il faut 16 bombes et quelques rations.

- Au début du bâtiment, poser une bombe sur le mur du bas pour récupérer les bouteilles d'oxygéne.

- Attention aux lasers. Quand vous passez devant une caméra, un laser de déclenche.

- Dans la piéce avec le gaz, poser une bombe sur le mur du haut pour ouvrir un passage. Attention à la trappe à l'écran suivant.

- Dans la piéce suivante, il y a du gaz et des mines.

- Dans la piéce du METAL GEAR, attention au deux rayons lasers qui le protége. Pour le vaincre, il faut lui placer des mines aux pieds dans l'ordre que le professeur Petrovicth a donné.

 

LES PERSONNAGES, LES ENNEMIS ET LES ENGINS :

 

LES PRISONNIER LES PLUS IMPORTANTS (Entourer en jaune sur les plans):

    GREY FOX : Il se trouve dans le premier bâtiment, au sous-sol. Il faut se faire prisonnier par l'ennemis pour le rencontrer.

    LE PROFESSEUR PETROVICTH : Il se trouve dans le deuxième bâtiment, au premier étage.

    ELEN (LA FILLE DE PETROVICTH) : Elle se trouve dans le deuxième bâtiment, au sous-sol. Pour trouver le passage, trouver le mur qui résonne et poser une bombes sur le murs. Une fois le passage trouvé, on se retrouve dans l'obscurité. Il faut se servir de la lampe pour avancer. Attention aux trappes.

    LE FRERE DE JENNIFER : Il se trouve dans le deuxième bâtiment, au rez-de-chaussé, au bout du canal. Il est retenu par COWARD DUCK.

 

LES PERSONNES QU'IL FAUT TUER (Entourer en rouge sur les plans):

    SHOOT GUNNER : Il se trouve dans le premier bâtiment, au sous sol. Pour le tuer, utiliser des missiles.

    MACHINEGUN KID : Il se trouve dans le premier bâtiment, au premier étage. Pour le tuer, utiliser des missiles.

    FIRE TROOPER : Il se trouve dans le deuxième bâtiment, au sous-sol. Pour le tuer, utliliser la mitraillette. Il est trés dur a approcher !

    LES DEUX ARNOLD : IlS se trouvent dans le deuxième bâtiment, au premier étage. Ils possèdent la carte 7. Il suffit de tuer les deux gardiens au lance-roquettes.

    COWARD DUCK : Il se trouve dans le deuxième bâtiment, au rez-de-chaussée. Il possède la carte 8. Il faut le tué avec deux roquettes. Attention aux prisonniers, le frère de Jennifer est parmis eux. Attention à la trappe au milieu de la piéce.

    LE BOSS OF OUTER HEAVEN : Il se trouve au bout du dernier bâtiment. Le tuer avec quatre roquettes pour sortir.

 

LES ENGINS QU'IL FAUT DETRUIRE :

    L'AVION : Lui lancer une vingtaine de grenades. Utiliser l'auto-fire du joystick. Pour être le moins toucher, rester dans le coin, au haut a gauche, derrière les caisses.

    LE TANK : Lui poser des mines sur son passage. Il y a une astuce pour le passer sans le détruire. Attendre qu'il soit à moitié sorti de l'écran du haut et passer a travers. Il est considéré détruit.

    LE BULDOZER : Lui lancer 8 grenades sans sortir de la pièce.

    LE METAL GEAR : Lui poser des bombes aux pieds (A droite et a gauche), dans l'ordre suivant : D.D.G.D.G.G.D.G.G.D.D.G.D.G.D

 

LES PLANS :

 

BATIMENT 1

DESERT 1 BATIMENT 2 DESERT 2 BATIMENT 3
Le toit Le désert Le toit Le désert bâtiment 3
2émè étage   1er étage    
1er étage   Le rez-de-chaussé    
Le rez-de-chaussé   Le sous-sol    
Le sous-sol        

 

Vous pouvez cliquer sur une plan pour l'avoir en plein écran.

 

BATIMENT 1 :

LE TOIT (B1) :

 

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LE DEUXIEME ETAGE (B1) :

 

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LE PREMIER ETAGE (B1) :

 

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LE REZ-DE-CHAUSSE (B1) :

 

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LE SOUS-SOL (B1) :

 

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DESERT 1 :

LE 1ER DESERT :

 

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BATIMENT 2 :

LE TOIT (B2) :

 

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LE PREMIER ETAGE (B2) :

 

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LE REZ-DE-CHAUSSE (B2) :

 

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LE SOUS-SOL (B2) :

 

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DESERT 2 :

LE 2EME DESERT :

 

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BATIMENT 3 :

LE REZ-DE-CHAUSSE ET SOUS-SOL (B3) :

 

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